VTG : Usure de l'huile + température avant FAP.

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
manu512
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2015, 09:59
Voiture : BMW X3 2.0 LCI 177 Excellis

VTG : Usure de l'huile + température avant FAP.

Message par manu512 »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai un BMW X3 2D LCI avec le N47 et je tenais a vous faire par de mon expérience.

Apres avoir connu des soucis de capteur d'angle de braquage le jour de l'achat (aupres d'un pro...), tout semblait aller jusqu’à récemment.

J'ai entendu un petit bruit d’échappement et après recherche cela provenait du FAP...

Apres démontage du FAP et de la protection thermique, le choc ! Un xxxxxxxx de trou ! je vous laisse constaté.

Image

Heureusement pour moi, un de mes amis a l'equipement et gere en soudure :D

Image

Bref, une fois cela remonté c’était niquel, hormis une conso toujours excessive a mon gout et des petits accoups de manière sporadique.

Ce week-end, je me décide a passer au diag et voila ce qu'il ressort.

Image
Image

Pour le défaut FAP, il me dit condition environnemental mais je pense que c'est du a la température d'avant FAP et je ne sais pas quelle sonde c'est. Pouvez vous m'aider ?

L'autre probleme qui me gene est la remonté VTG : Usure de l'huile...

J'ai négocié avec le vendeur pro je le rappelle, la vidange BT + BVA + le rappel qualité en rapport avec la chaîne et le tendeur de distri. J'ai des factures BMW et j'ai fait 25000 Km depuis juin. Je trouve un peu tôt d'avoir une remonté Usure de l'huile. Vous en pensez quoi ?

Puis-je demandé a une autre concession BMW si il y a bien une trace de ses opérations ? Et seriez vous tranquille ?

Parce que la, j'avoue j'ai quelques doutes quand a l’honnêteté du vendeur.

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10073
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: VTG : Usure de l'huile + température avant FAP.

Message par P@t »

Juste mon avis:
* Pour ce qui est de l'échappement, comme tu y as touché et réparé par tes soins, il mesemble qu'attendre un geste du vendeur relève de la chimère mais qui ne tente rien...
* Pour ce qui est de la remontée "usure huile" il s'agirait bien de l'huile de la BVA ou BT (d'après les recherches sur la toile).
La vidange BVA et BT ont été faites par qui? à quel kilométrage? lors de l'achat ou après l'achat? les posts sur le sujet ne manquent pas.

Lors de l'achat, quelle garantie était faite sur le véhicule (3 mois moteur-boîte-pont?)?

Sinon, je ne saurais trop te conseiller de masquer ton VIN, tu es sur la partie publique du forum... ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: VTG : Usure de l'huile + température avant FAP.

Message par bob l'eponge »

je vais relancer le x ieme debat mais tant pis.


pour ce qui est du defaut fap, il se peut que ton defaut soit anterieur a ta reparation, et donc qu'il ne s'agisse plus que d'une "mémoire". efface, et refait un diag dans quelque temps pour en avoir le cœur net.

pour l'huile de boite, et bien la reinitialisation sert a ça.

si elle n'a pas été faite apres ta vidange, il est tres probable que tu conserve le defaut, la aussi en mémoire.

dans ce cas, si ca ne fait pas trop longtemps que tu as fait ta vidange, tu peux faire ta reinitialisation et le defaut devrait disparaitre.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
manu512
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2015, 09:59
Voiture : BMW X3 2.0 LCI 177 Excellis

Re: VTG : Usure de l'huile + température avant FAP.

Message par manu512 »

Pour le vin merci j'ai corriger ;)

Comme dis pour le trou dans le FAP c'est bon, c'est réglé et avant je n'avais pas de défaut (contrôle juste après la réparation), hormis une regeneration échoué.

Pour l'huile c'est au niveau de la boite de transfert, et je ne comprends pas pourquoi après 26 000 Km elle remonte dégradé, surtout que je ne fait que de l'autoroute.
Et le défaut est toujours présent quand je fais un diag, ce n'est pas une mémoire.

Pour répondre aux questions de P@t :

Le défaut Huile dégradé est dans la memoire de la BT.
Toutes les vidanges (BA et BT) ont été faites pas BMW Chantilly (d’après les factures que j'ai) la veille ou l'avant veille de la livraison du véhicule. (Ce n'est pas la concession qui m'a vendue la voiture mais un professionnel qui semble revendre leurs véhicules de plus de 5 ans et 100 000 Km.)

Et concernant la garantie c'est 3 mois effectivement par contre si il m'a présenté de fausses pièces (Facture d'une concession) ont est plus dans le cadre de la garantie.
C'est pourquoi, je voulais savoir si les cc communiquent les interventions effectués a un serveur pour que toutes les concessions puissent voir le suivi du véhicule. (VW le fait).
Parce que perso, j'habite au Nord de Strasbourg (La voiture est déjà passé dans une concession près de chez moi pour le capteur d'angle de braquage mais j'ai completement zappé de leur poser la question), je travaille actuellement à Dijon et j'ai acheté la voiture à Creil...
Et surtout un truc chiant par rapport a VW, je n'ai pas encore trouvé une cc BMW ou il y a quelqu'un au technique le samedi :( il y a que les commerciaux :cry:

D’où mes interrogations.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10073
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: VTG : Usure de l'huile + température avant FAP.

Message par P@t »

manu512 a écrit :
C'est pourquoi, je voulais savoir si les cc communiquent les interventions effectués a un serveur pour que toutes les concessions puissent voir le suivi du véhicule.
Pour moi: oui. Une autre solution pourrait consister en un appel à la cc de chantilly et leur demander confirmation de l'authenticité de la facture.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: VTG : Usure de l'huile + température avant FAP.

Message par creatom »

Bonjour,

Je me permets de repondre car j'ai deja fait la recherche,
Les données des cons, ne sont pas échangées ni synchronisées dans une Base de donnees centrale
Les données ne sont retenues que dans le système d'information local du cons (= dans l'ordinateur meme du Cons.)

Le seul moyen d'avoir un suivit au niveau global, c'est de mettre a jour la cle de contact (marrant non?! du service Global par de l'info Locale :roll: s'te bonne blague!!!), pour toujours avoir les infos de suivit mises a jour -
Evidemment, la mise a jour de la cle n'est pas une règle chez les Cons et ca coute (75 euros je crois)

:coucou:
Dernière modification par creatom le 14 déc. 2015, 21:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manu512
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2015, 09:59
Voiture : BMW X3 2.0 LCI 177 Excellis

Re: VTG : Usure de l'huile + température avant FAP.

Message par manu512 »

Ok merci pour vos retour.

Je viens de passer a la cc de Dijon. Le magasinier super sympa !!!! Je recommande.

Par contre, j'ai eu affaire a un gars de l'atelier pour certaines questions concernant le capteur de température avant le filtre a particule.
Hormis payer au moins 150€ pour faire un diag complet moteur du véhicule chez eux... il ne pourra pas répondre a ma question... et il m'a posé la question d'ou je tiens les valeurs, je lui ai répondu Rheingold, il a pas apprécié j'ai l'impression ^^ Lui par contre m'a pas laissé une bonne impression.

Pour les info inter-concession c'est pareil, il n'y a rien. Je trouve ca un peu moyen mais bon.

Sinon personne n'a d'idée du ou des capteurs concernant les températures avant FAP et Catalyseur sur N47 ?

P.S : 36€ TTC le litre d'huile ° 2 joint pour la vidange de la BT ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter