Charge now

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
c
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 09 févr. 2010, 00:00

Charge now

Message par christophe757 »

En tant que nouvel utilisateur d'un x5 4.0e, véhicule (semi)-électrique, de quelle façon se procure-t-on la carte "charge now"?
Sinon j'ai l'impression que c'est un peu la jungle entre les cartes de recharge pour les bornes (autolib, sodetrel, charge now .... ) comment s'y retrouver?
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Charge now

Message par klawal »

J'ai reçu gratuitement la carte avec mon I3, encore gratuite jusqu'en fin d'année

Elle devient payante à partir de 2016.

Je ne l'ai pas utilisé, pas de bornes autour de chez moi.

Mais il est vrai que de prime abord ce n'est pas très clair.

Et il faut faire attention au cout, si j'ai ben compris, ce n'est pas donné, une recharge sur une borne...
Avatar de l’utilisateur
guixi94
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 08 juin 2012, 16:58
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
Localisation : Val de Marne

Re: Charge now

Message par guixi94 »

Pareil, je l'ai reçue automatiquement et gratuitement avec l'i3, mais jamais utilisée...
c
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Charge now

Message par christophe757 »

ok merci des renseignements
je vais attendre de voir si je la reçois
c'est plus à l'usage en déplacement hors Paris ponctuellement que j'en aurai éventuellement besoin
à voir donc
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Charge now

Message par klawal »

En déplacement hors Paris, je pense qu'il faudra plutôt compter sur le moteur thérmique… ;)
c
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Charge now

Message par christophe757 »

oui j'ai l'impression
mais pour le moment je ne me suis jamais retrouvé à 0 sur la jauge électrique avec l'énergie cinétique qui recharge
prochain "gros" test : descente au ski dernière semaine de décembre avec 600 km de trajet puis montagne puis froid et neige (s'il y en a :roll: )
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Charge now

Message par klawal »

Si tu laisses faire la voiture, tu ne sera jamais à zéro, l'énergie cinétique, mais surtout le moteur thermique recharge la batterie en permanence.

Ce n'est qu'en marche électrique forcée que tu peux t'approcher du zéro, sans y parvenir, car la gestion l'interdira et démarrera le thermique avant.

Ne pas oublier qu'il s'agit avant tout d'un hybride (comme le LEXUS RH) et non d'une full électrique comme la I3.

:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Charge now

Message par Steph »

C'est effectivement la jungle, chaque opérateur étant parti à la chasse à la subvention européenne.

Pour notre part nous utilisons une carte KiWhi Pass qui nous permet de recharger à 43 kW sur les bornes DBT (collectivités locales, IKEA, Auchan et Nissan). :coucou:

http://www.kiwhipass.fr/
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Charge now

Message par klawal »

@ Steph :

tu règles comment : au kwh chargé, au forfait temps passé, au forfait par charge, ou au forfait mensuel/annuel ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Charge now

Message par Steph »

J'ai été parmi les premiers à prendre cette carte et pour l'instant c'est toujours gracieux (pas d'abonnement ni de demande de paiement quand je charge), mais ça devrait évoluer en 2016 pour devenir un forfait au branchement quelque soit le nombre de kW consommés.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Charge now

Message par creatom »

Je ne sais pas si vous pouvez faire comme moi, mais personnellement, j'ai offert une bouteille de whisky au gardien du parking de mon boulot
en lui demandant de me trouver une prise 220v classique
Du coup je recharge gratuitement au bureau... quand je pars le soir, la voiture est chargée, et cela ne me coûte pas un sous :Top:
Aussi, et de manière générale quand je prends l'electrique, je m'assure d'avoir une prise a dispo pas trop loins de la ou je me garre
Sinon, j'ai toujours une rallonge de 30 metres (de 2kw, et bobinee) dans le coffre :Top:

Ca fait drole dans la rue quand on voit un cable de ralonge qui va de la voiture jusqu'a la boutique ou le bar, en passant par le trottoir! : )
Jusqu'a present, ca amuse les "gens" - je n'ai jamais eu de réflexion désobligeante. Par contre, on me demande a la prendre en photo! :) (la voiture, bande de cochons :pig: )


:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter