Confort nouveau X1 2015

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
N
Nounours
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2015, 11:16
Voiture : Mercedes classe C 220 CDI 2011

Confort nouveau X1 2015

Message par Nounours »

Bonjour,

Déjà joyeux Noël à tous et meilleurs voeux pour 2016! :santa:

Je viens m'adresser à vous tous, futurs possesseurs et possesseurs de ce nouveau X1 qui me séduit beaucoup pour savoir quel est votre ressenti sur le plan confort - à l'avant et à l'arrière - de ce nouveau X1. En effet j'ai l' habitude de faire des trajets "Paris - Toulon" de 850 kms sur autoroute surtout et j'aimerais savoir si vous êtes satisfaits de son confort ou si vous avez quelque réserve.

Je lis dans les critiques des journaux spécialisés "Amortissement prévenant - Sièges fermes" et un essai de 10 minutes chez le concessionnaire d' Orgeval ne m'a bien sûr pas permis de me faire une idée très précise à ce sujet. :| Bien sûr j'ai l'intention de prendre des sièges Advanced à l'avant.

Le vendeur me déconseille l' option "Suspension Select Drive", contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là. Bizarre... :shock:

En fait, avant un achat de 55000 euros prévu mi 2016, j'envisage de louer ce nouveau X1 une journée, mais peu d'agences de location ne disposent - pour l'instant - de ce véhicule.

Merci de vos retours d'expérience. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par Yo6992 »

Tu veux dire la concession de Chambourcy ;) :Top: (je connais très très bien le responsable des ventes véhicules neufs !)
Pour le new X1, si tu souhaites le confort avant tout, effectivement la meilleure configuration, c'est : sièges advanced + omission suspension Direct Drive (ex suspension Sport). La suspension Select Drive, ça correspond aux modes de sélection (confort, sport, etc...)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
N
Nounours
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2015, 11:16
Voiture : Mercedes classe C 220 CDI 2011

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par Nounours »

Merci de ta réponse. Effectivement je m'oriente vers un X1 20i XDrive (tenté par le 25i mais avec nos radars et limitations de vitesse à 30 bien souvent...et je ne suis pas un fou du volant!) comme achat. A Chambourcy ils n'ont à l'essai qu'un 20d Xdrive pour l'instant. Donc je patiente, je configure et...je passerai peut-être de MERCEDES à BMW, ennemi juré! Mais je n'ai aucun parti pris de toute façon et je suivrai mon instinct si je puis dire.
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par Shengaorine »

Pour le moment, je n'ai fait que de petits trajets avec mon X1 xDrive 20d 190ch en finition xLine, et je le trouve très confortable.
Mais le véritable test aura lieu fin janvier, je ferai Lyon Rennes AR, je pourrai donner un meilleur avis.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
N
Nounours
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2015, 11:16
Voiture : Mercedes classe C 220 CDI 2011

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par Nounours »

En effet, cela fera environ 2 fois 800 bornes sur route / autoroute, et un test fiable de consommation de gazole pourra aussi avoir lieu.... Bonne route!
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par Shengaorine »

Merci :santa:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par cam75 »

Pour te répondre , sortant d'une 320d touring F31 qui était déjà pas mal au niveau confort , là je dois avouer que c'est mieux au niveau confort général , aussi bien les siège Advanced , les suspensions et surtout le gros plus par rapport à la 320d c'est le silence de fonctionnement et pas de vibration moteur :Top:
N
Nounours
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2015, 11:16
Voiture : Mercedes classe C 220 CDI 2011

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par Nounours »

Alors effectivement c'est une preuve vécue d'un confort très satisfaisant de ce nouvel X1, un bon point pour lui... :Top:

C'est vrai qu'Il me tente de plus en plus, mais j'attends un peu avant d'en acheter un pour amortir la dépense - faite il y a 15 jours - de la révision et du contrôle technique de ma Merco de 50500kms: 1150€ alors qu'il n'y avait pas de pb particulier, juste la vidange des différents liquides (Huile moteur, liquide de freins,...) et le remplacement des essuis glace, à 125€ HTde l'heure au garage de Port Marly, l'addition grimpe vite! :oops:

Chez BMW ce ne sera le "coup de bambou" qu'une fois tous les 2 ans... :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par christophe1739 »

Pas vraiment car la grosse révision c'est 1 fois sur 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par Yo6992 »

Oui et BMW au Chesnay ou à Chambourcy sont très loin d'être à 125 euros de l'heure :affraid: :evil:
Une révision "standard" sur une série 325i (donc 6eL essence) est à 280 euros. Tu rajoutes les filtres et vidange du circuit de freinage dont tu parles et tu dois sortir aux alentours de 500 euros :accord: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par Shengaorine »

Dans les marques Premium, l'entretien représente un vrai budget dont il faut tenir compte lors de l'achat :x
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par Yo6992 »

En Région parisienne, je certifie que BMW est nettement moins cher que Mercedes et Audi chez les Premiums :accord: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
k
kiki
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 13 déc. 2015, 17:21
Voiture : BMW X1 2.0I Xline

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par kiki »

Test de 7H30 de route, ville, nationale, autoroute, en tant que conducteur je n'ai pas testé le confort des sièges arrières.

Très bon confort avec les sièges " advanced " pas de fatigue à l'arrivée, que du bonheur ce X1 et le silence du bloc essence :Top:

Je n'aurais pas dû rester chez Audi si longtemps :shock: :D
k
kiki
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 13 déc. 2015, 17:21
Voiture : BMW X1 2.0I Xline

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par kiki »

J'ai oublié, il faut prendre " l'appui lombaires " je ne l'ai pas pris et je le regrette :(

Avec le confort serait parfait :cheers:
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par tguillaume »

Comme quoi tu vois... je les ai pris en option tout comme les sièges chauffants et mon vendeur me disait que pour l'appui lombaire c'était personnel, car une question d'habitude mais que les sièges BMW en sport était de bon confort !

Donc tu confirmes mon choix :)
N
Nounours
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2015, 11:16
Voiture : Mercedes classe C 220 CDI 2011

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par Nounours »

Merci à Kiki pour son compte rendu après une virée de 750 kms.

Je retiens donc: bon confort à l'avant et silence de fonctionnement dans l'habitacle
grâce aussi à la motorisation essence. Sièges Advanced indispensables et réglage des
lombaires souhaité, surtout pour de longs trajets de 800 bornes.

A l'arrière je suppose que c'est un peu plus raide, mais attendons l'avis d'autres propriétaires
de ce nouvel X1...

Au fait cela donne quoi comme consommation moyenne? Je pense 8,5l aux 100 en conduisant
en souplesse, mais j'attends tes chiffres.
k
kiki
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 13 déc. 2015, 17:21
Voiture : BMW X1 2.0I Xline

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par kiki »

tguillaume a écrit :
Comme quoi tu vois... je les ai pris en option tout comme les sièges chauffants et mon vendeur me disait que pour l'appui lombaire c'était personnel, car une question d'habitude mais que les sièges BMW en sport était de bon confort !

Donc tu confirmes mon choix :)
Tu as bien fait de les prendre, en plus avec les sièges chauffants, royal pour les matins d'hiver :Top: ;)
k
kiki
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 13 déc. 2015, 17:21
Voiture : BMW X1 2.0I Xline

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par kiki »

Nounours a écrit :
Merci à Kiki pour son compte rendu après une virée de 750 kms.

Je retiens donc: bon confort à l'avant et silence de fonctionnement dans l'habitacle
grâce aussi à la motorisation essence. Sièges Advanced indispensables et réglage des
lombaires souhaité, surtout pour de longs trajets de 800 bornes.

A l'arrière je suppose que c'est un peu plus raide, mais attendons l'avis d'autres propriétaires
de ce nouvel X1...

Au fait cela donne quoi comme consommation moyenne? Je pense 8,5l aux 100 en conduisant
en souplesse, mais j'attends tes chiffres.
De rien Nounous,

RE 7H30 de route, ville, autoroute et pas de fatigue.
Niveau consommation 7,2L/100 à l'ordinateur de bord ( exactitude entre le réel et l'ordinateur de bord ??? ) sur ces 2 trajets en respectant les limitations de vitesse, ce n'est pas facile, :lol: il marche ce 192 CH essence, j'espère ne pas avoir été pris par les radars :oops:
je suis agréablement surpris par la conso 8)
N
Nounours
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2015, 11:16
Voiture : Mercedes classe C 220 CDI 2011

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par Nounours »

Bonjour à tous et encore une fois bonne année à chacun d'entre vous :D ,

Je vous souhaite aussi que vos X1 respectifs soient exemplaires sur l' asphalte et comblent toutes vos sorties. Je crois que je vais m' orienter vers un "X1 20i", un peu comme Kiki mais sans toit panoramique puisque mon épouse n'en veut pas...Elle craint la lumière, et avec le réchauffement climatique qui s'annonce elle ne veut pas que la voiture se transforme en un four (c'est vrai aussi qu'on va assez souvent dans le Var).

En tout cas j'espère passer commande en fin d'année normalement (Novembre/Décembre), il va falloir patienter et scruter toutes vos remarques et observations: plus l'attente est longue :cry: meilleure est la satisfaction procurée dit-on? A voir! Je me méfie car d'ici là un 3ème larron risque de me tenter (Exemple le futur X3!).

En fait j'hésite pour l'heure avec un "GLC essence" (ce serait mon second choix à la date "t" actuelle) mais c'est vrai que ce n'est pas la même philosophie: il faut choisir entre "confort" et "dynamisme" et c'est pour cela que je vous questionne au sujet du confort du X1 qui est pour l'instant mon préféré. Après, il faudra voir à la négociation: reprise de ma voiture, pourcentage de la remise,....

J' ai pour l'instant une config de "56000 euros" (+ le malus de 900 euros!)pour le X1 et je voudrais être content de mon choix. J'ai 10 mois pour choisir! J'attends un peu (2/3 mois) pour en louer un chez "Sixt" (ou autre) une journée, mais ce n'est pas évident il n'ont encore pas le nouveau dans leur flotte de véhicules.

* bonne route à "Shengaorine" qui s'apprête à traverser une partie de notre beau pays avec son joli "X1 20d" et merci à elle de fournir ses impressions après un aussi long trajet: sur le confort (voir à l'arrière aussi)et le silence de fonctionnement, même si c'est un véhicule diesel. Au fait la sono - sans système Hifi - est-elle de qualité acceptable?

* une question à "Kiki" - ou plutôt 2 -: quel est l'avantage de la BVA Sport par rapport à la BVA disons normale? La différence de comportement est-elle sensible? Te sers tu souvent des palettes au volant? J'hésite à les prendre en option surtout que j'ai lu quelque part qu'elles tournaient en même temps que le volant. Pas évident quand on veut alors un peu pousser en côte dans les virages! :shock:

Merci de vos prochaines observations et bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Confort nouveau X1 2015

Message par Jazz »

Pour la boite en sport cest les palettes et la gestion de la boite qui est un peu plus réactive
Sinon tout est pareil :)

Pour la sono cela dépend de toi
Avant javais de sono de dingue mais maintenant je ne prend jamais rien au dessus de la base car le prix est énorme pour une qualité à peine meilleur
Autant tout changer soit meme Apres si besoin cela sera meilleur pour un tarif identique ^^
Mais cest du taf :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter