Configuration X1 - avis ?!

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
l
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Configuration X1 - avis ?!

Message par le_gilloo »

Bonjour à tous,
Voici une configuration de X1. Je voulais passer à l'essence et j'ai adoré les sièges Advanced (d'où la configuration sport). Sinon j'aurais pris la finition xLine (les jantes sont superbes). Affichage tete haute est juste génial (gadget? Mais trop sympa)

Mes interrogations pour le moment sont

- sur les pneus : je suis dans l'Oise, plutôt humide et en foret donc feuilles etc ... Donc je me disais des pneus 4 saisons ? sinon mon critère est avant tout le bruit, pas trop la performance ni la consommation. Bruit en 1er et adherence tout temps en second. Quel modèle me recommandez vous ?

- sur quelques options : direct drive et hifi. Quand on arrive à 50 000 euros la tuture ca change pas grand chose mais quand même j'hésite. J'écoute surtout Deezer, même en HQ je me demande si la sono de base ne suffit pas.
Direct Drive : le X1 reste un engin en ville et pour les manœuvres ?

- le gran ecran est très bien mais amène aussi l'info traffic et tout le tremblement. J'avoue que j'hésite, mon petit Waze est parfait mais à priori on ne peut pas faire de remote display - dommage.

Voila la config complète :
BMW X1 xDrive20i 192ch - finition Sport
Climatisation automatique bi-zone (534)
Radars de stationnement avant et arriere PDC (508)
Pack Advanced Safety (5AT)
Kit Eclairage (563)
Volant Sport gaine cuir (255)
Sieges Advanced pour conducteur et passager avant (481)
Coques de retroviseurs exterieurs noires (3BE)
Ciel de pavillon anthracite (775)
Rails de toit Shadow Line (3MC)
Shadow Line brillant (760)
Projecteurs LED (5A4)
Systeme de navigation Professional avec Affichage tete haute HUD (6UP)
Inserts decoratifs
Sellerie
Tissu 'Race' Anthrazit/accentuation Rot
Inserts decoratifs brillant "Schwarz" avec baguette rouge
Jantes en alliage leger 18" style 566 a rayons en Y
Acces Confort (322)
Commande electrique du volet de coffre (316)
Retroviseurs exterieurs rabattables electriquement (313)
Camera de recul (3AG)
Systeme de manoeuvres automatiques "Park Assist" (5DP)
Pack SimpliCity
Boite de vitesses automatique
Contenance du reservoir de carburant superieure
Contrôle de la Transmission
Direction DirectDrive a demultiplication variable
Regulateur de vitesse actif ACC Plus
Affichage Tete Haute HUD couleur
Info Trafic
Regulateur de vitesse actif ACC Plus
Systeme Hi-Fi
Assistant actif de conduite en trafic dense


Prix total 50 000,00
39 950,00 Prix du modèle
10 050,00 Prix des options

Merci pour vos avis,
Gilles
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Configuration X1 - avis ?!

Message par cam75 »

Salut :coucou:
Belle configuration , il y a l'essentiel :Top: tu nous as pas parlé de la couleur :?:
Pour répondre à tes questions
Les pneus il n'y a pas de choix possible à la commande , après pourquoi mettre des 4 saisons. :cheers:
Directdrive quand on y gouter c'est difficile de sans passer. :Top:
Hifi tout dépend de ton degrés de mélomanie :lol: pour moi la sono de base lié à la navigation pro est bonne .
La navigation pro apporte plus que le grand écran ,tu as le HUD et je t'assure ce n'est pas un gadget :NonNon: le black panel ....
l
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Configuration X1 - avis ?!

Message par le_gilloo »

Super, merci pour tes commentaires.
Hifi, oui j'hésite. Je vais passer en concession pour tester la version standard.

alors la couleur, on n'est pas d'accord avec ma femme ! j'avoue que le blanc me tentait pas mal. En plus j'ai vu de jolies photos sur le forum, et avec les jantes hummmmm oh oui! Mais bon ca plait pas, trop salissant - alors mineral grau, mais bon je suis en négo là ...

Black panel ? C'est quoi j'ai pas compris ton post. J'avoue que j'ai pas trop regardé ce truc. Pas contre je veux les traits rouge sur les sièges avec le rappel rouge sur les cotés, ca j'adore !

Les pneus : j'ai ouvert un sujet dédié. Je dois voir mon CC à la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Configuration X1 - avis ?!

Message par tguillaume »

En effet belle config !

Les sièges avec bande rouge c'est uniquement la version SportLine !

La couleur externe en Mineralgrau est une couleur qui rend bien sur ce X1, mais ne fait pas trop ressortir le contraste avec les éléments en noir brillant !
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Configuration X1 - avis ?!

Message par cam75 »

compteur Black panel = écran information 5.4" au niveau du compteur .
Image

compteur Normal
Image
l
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Configuration X1 - avis ?!

Message par le_gilloo »

ok, j'avoue que j'ai bien aimé les cadrans de la config de nono31600 et sa couleur blanche. Ca fait de beaux contrastes.
viewtopic.php?f=88&t=24573#p552133
Faut que je vois en vrai dans la concession...
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Configuration X1 - avis ?!

Message par tguillaume »

Tu l'as bien dit... c'était comme ça !

Sur le X1 pas possible, fait partie d'un pack d'options...
- soit avec GPS Pro
- soit avec Driving Assistant (plus)

Hé oui, le commerce...
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Configuration X1 - avis ?!

Message par Shengaorine »

le_gilloo a écrit :
Super, merci pour tes commentaires.
Hifi, oui j'hésite. Je vais passer en concession pour tester la version standard.

alors la couleur, on n'est pas d'accord avec ma femme ! j'avoue que le blanc me tentait pas mal. En plus j'ai vu de jolies photos sur le forum, et avec les jantes hummmmm oh oui! Mais bon ca plait pas, trop salissant - alors mineral grau, mais bon je suis en négo là ...

Black panel ? C'est quoi j'ai pas compris ton post. J'avoue que j'ai pas trop regardé ce truc. Pas contre je veux les traits rouge sur les sièges avec le rappel rouge sur les cotés, ca j'adore !

Les pneus : j'ai ouvert un sujet dédié. Je dois voir mon CC à la rentrée.
Le blanc est salissant mais moins que ce que je redoutais.
Cette couleur apporte un côté plus "sport" à la voiture.
Le gris lui va très bien et lui donne un aspect plus "classe" .
Après c'est un choix personnel, mais de toutes façons, toutes les couleurs le mettent en valeur ... :santa:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Configuration X1 - avis ?!

Message par tguillaume »

Heu... toutes :?:

Lors de mon premier contact avec ce X1, il y avait une couleur rouille/orange un peu comme lors de la présentation du Q3 en 2011 !

Mais bon, les goûts et les couleurs... :)
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Configuration X1 - avis ?!

Message par Shengaorine »

Rectification : toutes ... sauf la couleur rouille/orange :D
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
Claude6502
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 nov. 2015, 07:56
Voiture : Bmw x1 25d sport

Re: Configuration X1 - avis ?!

Message par Claude6502 »

Image

c'est ça que vous appelez rouille /orange ?
C'est Kastanienbronze je l'attends pour la semaine prochaine je serai le seul avec un x1 de cette couleur :lol!:
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Configuration X1 - avis ?!

Message par tguillaume »

Sans certitude, me paraissait plus clair... peut être l'effet des néons ???

On verra quand tu nous feras le petit reportage pour confirmer ou infirmer ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Claude6502
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 nov. 2015, 07:56
Voiture : Bmw x1 25d sport

Re: Configuration X1 - avis ?!

Message par Claude6502 »

Image

Exact suivant l'éclairage ça ne rend pas pareil
Je ferai des photos à la livraison...ça approche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Configuration X1 - avis ?!

Message par Shengaorine »

Sur ces 2 photos, on dirait 2 couleurs totalement différentes.

Le mieux est d'attendre ton reportage et ton ressenti.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter