Pots d'échappement

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
s
sinba78
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2015, 18:13
Voiture : BMW X1 F48

Pots d'échappement

Message par sinba78 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Ayant pris possession le 23 Décembre d'un X1 20d Xline BVA Sport Mineralweiss Gps Pro, Cuir Dakota Schwarz, Pack SimpliCity, Pack Safety

Je souhaiterais savoir si je suis le seul à constater que l'un des deux pots d'échappement ressort plus que l'autre.

Merci et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Pots d'échappement

Message par Shengaorine »

Lequel des 2 ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
s
sinba78
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2015, 18:13
Voiture : BMW X1 F48

Re: Pots d'échappement

Message par sinba78 »

Bonjour Shengaorine,

Celui de droite

Merci
Avatar de l’utilisateur
Arnaud78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 19 janv. 2015, 11:55
Voiture : BMW E70 - 40d Pack M Sport

Re: Pots d'échappement

Message par Arnaud78 »

C'est pas fait exprès pour "épouser" la forme du parechoc ?
L'écart doit être relativement faible non ?
s
sinba78
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2015, 18:13
Voiture : BMW X1 F48

Re: Pots d'échappement

Message par sinba78 »

Bonjour

Non il épouse pas du tout la forme du pare choc et l'écart est de 2 cm par rapport à celui de gauche
s
sinba78
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2015, 18:13
Voiture : BMW X1 F48

Re: Pots d'échappement

Message par sinba78 »

selon bmw c'est un défaut de fabrication de la ligne d'échappement
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Pots d'échappement

Message par tguillaume »

Ah bien voilà un argument qui va faire plaisir aux possesseurs d'un 18d :) :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pots d'échappement

Message par Outlander 68 »

sinba78 a écrit :
selon bmw c'est un défaut de fabrication de la ligne d'échappement
:scratch:
Un ligne d'échappement à toujours un peu de jeu...c'est pas ça.
De plus le silencieux est fixé sur des silentblocs à des points précis.

Donc plus de chance d'un mauvais montage/ajustement qu'un rebut sur la production (silencieux ou carrosserie).

Quelles sont les solutions proposé par ta concession,si défaut :?:


Des photos peut être pour que d'autres utilisateurs situe cet écart :?:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Pots d'échappement

Message par Shengaorine »

sinba78 a écrit :
selon bmw c'est un défaut de fabrication de la ligne d'échappement
Ils vont la changer sur ton X1 ?

Merci, je vais vérifier sur le mien.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
s
sinba78
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2015, 18:13
Voiture : BMW X1 F48

Re: Pots d'échappement

Message par sinba78 »

Image

Ils vont la changer sur ton X1 ? Oui

Merci de regarder sur la votre, j'espère que pour vous c'est fait correctement

et en plus le jour de la livraison les deux clés abîmés
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Pots d'échappement

Message par bob l'eponge »

en tous cas, on remarque sur ta photo les économies que Bmw commence a réaliser.

la protection du soubassement est vraiment posée "à l'arrache".

je sais bien que peu de gens se couchent sous la voiture, mais on voit vraiment la différence au fil des générations.

par ailleurs, je ne sais pas si c'est de la saleté ou de la corrosion, mais je trouve la soudure du silencieux très corrodée pour une voiture de cet âge.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pots d'échappement

Message par Outlander 68 »

Ne pas oublier que ces silencieux sont équipés d'embouts en chrome 8 et 9 ci dessous

Image
Image

Peut être mal posé,tout simplement :D
Dernière modification par Outlander 68 le 29 déc. 2015, 12:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Pots d'échappement

Message par gigiel13 »

Ou retirer l'embout sur la partie la plus longue , et couper le tube de 2 cms.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Pots d'échappement

Message par Shengaorine »

sinba78 a écrit :
Image

Ils vont la changer sur ton X1 ? Oui

Merci de regarder sur la votre, j'espère que pour vous c'est fait correctement

et en plus le jour de la livraison les deux clés abîmés
Tu joues vraiment de malchance :x

Sur le mien, pas de problème, tout est symétrique.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Pots d'échappement

Message par bob l'eponge »

a mon avis, comme l'a dit outlander, ca provient surement de l'embout
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
s
sinba78
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2015, 18:13
Voiture : BMW X1 F48

Re: Pots d'échappement

Message par sinba78 »

zut alors c'est ma première voiture bmw :( pas de chance heureusement ma R1200R est là :Top:

l'embout est bien posé je suppose
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 16 nov. 2015, 23:39
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)
Localisation : Rive sud de Montréal

Re: Pots d'échappement

Message par Om10quebec »

Mesure les deux embouts pour voir deja si ils sont de meme dimendions, si c est le cas, c peut etre asymetrique ou faut quand meme rogné sur un embout a couper de l autre coté evidemment ...

En tout cas je suiss pas mecano lol
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Pots d'échappement

Message par cam75 »

C'est quand même bizzare car je les tubes d'échappements sont coupé en série ,j ai du mal a croire qu'il y a une erreur sur la longueur du tube :!: :?: je pencherai plus vers l'embout chromé qui est peut être pas emboité a fond :idea:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Pots d'échappement

Message par captaincook »

:coucou:

Je suis aussi de l'avis de Cam.

D'ailleurs, sur la photo des embouts postée par Outlander, on aperçoit une sorte de clip métallique à l'intérieur de chacun et qui à mon avis sert à maintenir l'embout en place une fois emboité.

En tapant avec une cale en bois et un maillet sur celui qui est trop ressorti, tout en maintenant le tube d'échappement, il doit y avoir moyen de le faire s'enfoncer un peu plus.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
s
sinba78
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2015, 18:13
Voiture : BMW X1 F48

Re: Pots d'échappement

Message par sinba78 »

l'embout chromé est bien emboité c'est sûr, les embouts sont de la même dimensions

je vais voir demain à la CC le modèle d'exposition & le modèle d'essai pour faire la comparaison et aussi régler le problème des clés avec eux

tout n'est pas négatif c'est une voiture agréable à conduire, maniable, confortable surpris par le silence du moteur et que dire de la BVA :Top: la sono de base est plus que correcte avec le GPS Pro. 770km au compteur consommation moyenne 6,3L pour une vitesse moyenne 52Km vivement la fin du rodage :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter