Un microphone dur de l'oreille

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Redg68
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 29 déc. 2015, 13:02
Voiture : Série 5 F10

Un microphone dur de l'oreille

Message par Redg68 »

Bonjour à tous,

J'en suis à ma seconde Série 5 et la dernière (F10) me pose quelques difficultés dans les communications téléphoniques.
En effet, autant la première (E61) était de très bonne qualité lorsque je parlais autant la dernière c'est une catastrophe. Les personnes au bout du fil ont du mal à m'entendre même à l'arrêt moteur éteint.
J'ai bien demandé à BMW si ils avaient une solution mais à priori au delà d'acheter une nouvelle voiture ils n'ont pas de réponse à fournir :roll:
Si quelqu'un rencontre le même pb et a réussi à le solutionner, je suis preneur.

merci.
Redg68 (Live to Ride & Ride to Live)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par gigiel13 »

Tout va bien de ce coté là dans ma F10.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par Outlander 68 »

Hello

En Bluetooth ou sur socle Snap-In :?:
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par Alexis77 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Redg68
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 29 déc. 2015, 13:02
Voiture : Série 5 F10

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par Redg68 »

Salut Alexis,
Déjà fait et essayé et cela ne change rien et ce quel que soit le téléphone (HTC, Huawei, Iphone5S, Samsung, LG, ...)
Redg68 (Live to Ride & Ride to Live)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par TFA »

Il me semble que nous avons déjà parlé de problème de micro défaillant, je commencerais par le faire changer.
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par cam75 »

Décidément tu cumule les petit désagrément avec ta f10 :suspect:
Avatar de l’utilisateur
Redg68
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 29 déc. 2015, 13:02
Voiture : Série 5 F10

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par Redg68 »

Comme tu dis, mais c'est les 2 seuls défauts à ce jour rencontrés.
Redg68 (Live to Ride & Ride to Live)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par Outlander 68 »

Je découvre en même temps...

Image
Image

Si effectivement le micro défectueux (position 1)
Il faut compter 40,-EUR

:coucou: Redg68
Avatar de l’utilisateur
Redg68
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 29 déc. 2015, 13:02
Voiture : Série 5 F10

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par Redg68 »

Merci Outlander68,
C'est peanut en terme de prix, le plus dur doit certainement être d'y accéder dans le plafonnier ...
Je demanderai à l'occase un devis chez BMW pour voir ce qu'ils prennent en MOE et j'aviserai.
Redg68 (Live to Ride & Ride to Live)
Avatar de l’utilisateur
Redg68
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 29 déc. 2015, 13:02
Voiture : Série 5 F10

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par Redg68 »

gigiel13 a écrit :
Tout va bien de ce coté là dans ma F10.....
Merci pour ton retour.
Redg68 (Live to Ride & Ride to Live)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par Outlander 68 »

Tutoriel rapide du montage d'un micro (non BMW mais de chez FISCON) sur série F

Image

:!: Attention prendre soins de passer le câble derrière l'airbag
Avatar de l’utilisateur
Redg68
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 29 déc. 2015, 13:02
Voiture : Série 5 F10

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par Redg68 »

Merci Outlander68.
Je pense que cette solution doit etre envisagee si la solution de remplacement du micro ne resoud rien.
Par contre je ne comprend pas la premiere image du tuto, elle montre quoi ?
Redg68 (Live to Ride & Ride to Live)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Elle indique le passage du faisceau jusqu'à la centrale...
Mais comme tu ne souhaites que changer le micro,donc à partir du connecteur du micro (sans changement de faisceau )

Ouai pas très juste cette indication.
Alors qu'il suffirait de retirer le cache microphone pour accéder au microphone tout simplement

Désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Redg68
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 29 déc. 2015, 13:02
Voiture : Série 5 F10

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par Redg68 »

:coucou:
Merci pour la précision Outlander68.
C'est du bon matos FISCON ?
Redg68 (Live to Ride & Ride to Live)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par Outlander 68 »

:roll: on de bon retour sur le post équipement. (c'est Allemand :D )

Ensuite pas certain qu'un micro Fiscon ou autre soit compatible sur le connecteur BMW...
Avatar de l’utilisateur
Redg68
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 29 déc. 2015, 13:02
Voiture : Série 5 F10

Re: Un microphone dur de l'oreille

Message par Redg68 »

Bonjour à tous,
C'est mon jour où j'indique la résolution de mes problèmes après celui de mes blocs optiques fissurés.
La solution a en fait été trouvée par ma fille ;)
Elle m'a demandé si j'avais essayé de téléphoner depuis un autre téléphone que le mien dans la voiture ... et en fait non !
Mon téléphone est un Huawei Ascend P7 et c'est avec celui-là que çà merde.
J'ai essayé avec un Samsung Core Prime et le problème n'était plus.
L'origine du problème provient donc de la reconnaissance "insuffisante" du Huawei par la version logiciel embarqué sur ma F10.
Je profiterai de mon passage chez BM lors du changement des blocs pour leur demander à toutes fins utiles de voir si il n'y a pas un upgrade à faire (car perso avec le Téléservice je n'y arrive pas).

Bye.
Redg68 (Live to Ride & Ride to Live)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter