Quel pneus pour le X1 ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
l
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Quel pneus pour le X1 ?

Message par le_gilloo »

Bonjour,

Je mets une discussion spécifique là dessus, j'ai vu beaucoup d'avis.
Le consensus sur le forum est que les Pirelli sot out au bénéfice des Bridgestone.
Mais quid des Michelin ?

C'est quand même l'élément qui est en contact avec la route alors j'ai pas envie de lésiner la dessus, mais les différences de prix sont juste hallucinantes :
http://www.allopneus.com/find?activite= ... commercial

Quelqu'un a essayé les Falken ? En été ou hiver mon CC m'en a parlé en grand bien. Sinon je suis un stressé de la crevaison (oui bon, on est comme ça) et rouler sans roue de secours est impossible pour moi ! Alors runflat ou bien trop bruyant ?

Merci
Gilles
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par tguillaume »

Actuellement très peu de modèle en 225/50/18... taille non standard !

Pour ce qui est de la crevaison, il existe la roue de secours type galette !
l
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par le_gilloo »

oui je me suis trompé dans mon lien d'ailleurs j'ai mis 45 au lieu de 50.
En 50 j'en vois qui m'étais inconnu : PNEU TOYO PROXES, et plutôt bien coté et pas cher.
Moi je cherche avant tout le silence sur autoroute, et l'adherence sur sol mouillé. Tant pis pour l'usure ou la consommation.
Alors quelques retours d'experience ?
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par cam75 »

Tu crois que BMW ferait l'impasse sur la partie pneumatique :?: :!: , effectivement Michelin ne fait pas partie des fournisseurs de la marque , faut arrêter de penser que michelin est le meilleur , il est devancé depuis plusieurs années par Bridgestone :Top:
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par cam75 »

le_gilloo a écrit :
oui je me suis trompé dans mon lien d'ailleurs j'ai mis 45 au lieu de 50.
En 50 j'en vois qui m'étais inconnu : PNEU TOYO PROXES, et plutôt bien coté et pas cher.
Moi je cherche avant tout le silence sur autoroute, et l'adherence sur sol mouillé. Tant pis pour l'usure ou la consommation.
Alors quelques retours d'experience ?

Je comprends pas trop ta question :?: , quand tu auras ta voiture elle sera neuve :shock: , les pneus seront neuf , et ça dure un certain temps :!: donc je pense que tu auras bien le temps de pencher sur le problème :coucou:

Après je conçoit mal mettre des pneus de sous marque sur un véhicule premium :Nul:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par clem238 »

Personnellement, j'avais mis des Falken FK-453 il me semble sur ma 130i, et je ne les ai pas trouvés exceptionnels :Nul:

J'ai actuellement des Michelin Pilot Super Sport et là par contre :Top: :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par Outlander 68 »

F48 a été mis en production en juin 2015

Un peu tôt pour des avis sur une seconde monte 18" autres que celles posé par BMW ( Bridgestone,Continental et Pirelli)

Je rejoins CAM75
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par ggrwatt »

le_gilloo a écrit :
Bonjour,

Je mets une discussion spécifique là dessus, j'ai vu beaucoup d'avis.
Le consensus sur le forum est que les Pirelli sot out au bénéfice des Bridgestone.
Mais quid des Michelin ?

C'est quand même l'élément qui est en contact avec la route alors j'ai pas envie de lésiner la dessus, mais les différences de prix sont juste hallucinantes :
http://www.allopneus.com/find?activite= ... commercial

Quelqu'un a essayé les Falken ? En été ou hiver mon CC m'en a parlé en grand bien. Sinon je suis un stressé de la crevaison (oui bon, on est comme ça) et rouler sans roue de secours est impossible pour moi ! Alors runflat ou bien trop bruyant ?

Merci
Gilles

Tu as parfaitement raison de te poser cette question !!
Les constructeurs retiennent les pneus pour la qualité, certes, mais surtout en fonction des tarifs négociés avec les fournisseurs. Alors un coup c'est Pirelli qui remporte le marché, un coup c'est Bridgestone etc.....

Pour ma configuration, j'ai imposé des Bridgestone.
Si le véhicule arrive avec autre chose, ma CC les remplace.
C'était une de mes conditions d'achats.
A ce jour j'ai essayé pas mal de pneus sur ma 330XD et autres véhicules et le Bridgestone est celui qui me va le mieux en Runflat du moins. J'espère qu'il sera bon sur le X1, car ça dépend également du véhicule.
Le pire que j'ai eu en RFT c'était le Pirelli.... Un peu usés, ils faisaient tellement de bruit que je pensais que les roulements était HS. J'ai ramené le véhicule à la CC en expliquant les bruits.... le mécano a zieuté les pneus avant essai route et a de suite indiqué que ça venait des Pirelli RFT, remplacé par du Bridgestone Potenza et nickel.
En ce moment je suis en Yokohama (je voulais essayer)... les bruits ça va, mais quand le pneu est froid il est d'un super inconfort. Bridgestone me semble le bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par Shengaorine »

Le risque de crevaison ne devrait plus nous stresser.

Allez un petit sondage : de quand date votre dernière crevaison ?
Statistiquement en conduite normale sur route normale, la réponse est 10 ans.

Et puis si ça devait arriver, l'Assistance crevaison BMW s'occupe de tout.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par ggrwatt »

Je n'ai jamais crevé !! LoL...
l
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par le_gilloo »

Shengaorine a écrit :
Le risque de crevaison ne devrait plus nous stresser.

Allez un petit sondage : de quand date votre dernière crevaison ?
Statistiquement en conduite normale sur route normale, la réponse est 10 ans.

Et puis si ça devait arriver, l'Assistance crevaison BMW s'occupe de tout.

Il y a 4 an le soir du reveillon! Pneu a plat dans mon parking suite à pincement sur un trottoir, 2h du mat, roue de secours - oh oui c'était bon ! Et la fois d'avant, sans raison sur autoroute il a 15 ans - donc je suis dans les stats, c'est bon pour 6 ans :-))) J'oublie les run flat and co !
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par tguillaume »

De mémoire, plus de 10 ans...

Par contre, j'effectue moi-même les changements de roues fin et début d'hiver et en profite pour stocker les roues à l'état neuf !
Ca fait 2 fois de suite que je retire un clou ou bout de métal introduit dans le pneu... heureusement sans conséquence, mais si j'avais encore roulé quelques milliers de km, c'était la crevaison assurée ;)
Avatar de l’utilisateur
Satebora
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 24 nov. 2015, 11:40
Voiture : X1 sDrive 18D Pack M

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par Satebora »

Comme je vois que les participants au forum sont TRÈS calés, je recherche une info sans succès à ce jour :
Quel est l'ET (le déport) des jantes 19" du Pack M !
** Jantes style 572 M à rayons doubles, bicolores, en 8x19

Si quelqu'un peut m'avoir l'info, ce serait sympa !?!
Merci par avance pour vos recherches ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par Jazz »

Faudrai un peu arrêter de poster tes messages identiques dans tous les topic
Tu es limite soûlant et cest pas la première fois.

J'imagine que tu peux le comprendre ;)
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par tguillaume »

+1 Jazz,

un seul post et c'est bon...

Pour ta réponse, les 572M SONT EN 8 X 19 ET47

Voilà, un peu de patience ! :D
Avatar de l’utilisateur
Satebora
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 24 nov. 2015, 11:40
Voiture : X1 sDrive 18D Pack M

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par Satebora »

Quelle rapidité, quelle performance !
Merci beaucoup tguillaume !!!
Avatar de l’utilisateur
Satebora
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 24 nov. 2015, 11:40
Voiture : X1 sDrive 18D Pack M

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par Satebora »

Bonjour à tous,
J'avais demandé si des jantes avec un ALESAGE de 66,5 se montaient sur mon nouveau X1
et on m'avais répondu par l'affirmative !
J'ai eu d'autres infos, et l'axe parait être de 66,6 !
Donc des jantes en 66,5 ne doivent pas se monter ...
Si certains ont des infos, je reste preneur ! :bounce:
Bonne semaine à tous ...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par Outlander 68 »

Hello

Peux tu préciser qui te confirme toutes ces autres informations :?: :scratch:

Encore une fois 66.50 mm et rien d'autre (mal ou trop vite mesuré) peut importe l'officiel est 66.50

Image
Dernière modification par Outlander 68 le 11 janv. 2016, 13:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par cam75 »

Toi tu es vraiment compliqué :x a un moment donnė Tu prend ton téléphone et tu appelle bmw au moins eux tu les croiras peux être :evil:
N oublie pas "on est jamais mieux servi que par soit même"
Avatar de l’utilisateur
Satebora
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 24 nov. 2015, 11:40
Voiture : X1 sDrive 18D Pack M

Re: Quel pneus pour le X1 ?

Message par Satebora »

Je ne suis pas compliqué, je cherche une info, et j'ai des retours très différents !
Cette précision, donnée par Outlander 68 me parait plus que crédible.
Mais appeler BMW, je ne sais pas trop où : mon concessionnaire n'a jamais été capable de me donner l'ET des jantes livrées :x
Ton info Outlander 68, elle sort de la Bible BMW !?! Ça devrait donc être parfait !

Et pour répondre à ta question, "Qui me donne des infos différentes",
j'ai les fournisseurs de jantes qui me disent que seul le 66,6 est homologué par BMW sur ce véhicule :

Image
Dernière modification par Satebora le 11 janv. 2016, 14:01, modifié 2 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter