Diagnostique et erreurs BMW e71

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
D
Djebel
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 17 nov. 2015, 13:09
Voiture : BMW X6 e71 - 2008

Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par Djebel »

Bonjour à tous,

Je vous soumets ci-dessous les erreurs détectées lors d'un diagnostique que j'ai effectué à l'aide de l'application Carly for BMW.
Concernant les airbags, j'ai cette erreur depuis que je suis passé un peu rapidement sur un dos d'âne (coïncidence ?) . Je peécise également que ma batterie est un peu faible (11.6v) et je me demande si elle n'est pas à l'origine de mes problème.

Si vous avez déjà une expérience sur ces erreurs, vos conseils sont les bienvenus. Merci par avance.

ABS / DSC / Brake:
Dynamische Stabilitaets Kontrolle / DSC
Fault: Feedforward torque reduction factor
Code: 5DEA
Hand brake / Feststellbremse (EMF)

Systems:
Junction Box Passenger / Beifahrer
Fault: timeout
Code: A737

Rear-Monitor / Rueckfahrkamera
Fault: Energy saving mode is active
Code: A811

Anti-theft alarm system:
Theft alarm / Diebstahl Warnanlage
Fault: Alarm: Cyclic missing
Code: 9D47
Fault: Information: back-up battery is discharged
Code: 9338

Body:
Fussraummodul /FRM
Fault: Right low beam broken
Code: A8AB
Fault: Communication with the right StepperMotorBox disturbed
Code: 9CC0
Fault: Disturbed communication links with StepperMotorBox
Code: 9CBF
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par bob l'eponge »

ca ressemble en effet aux défauts constatés quand la batterie est en rade....

de toutes facons, 11.6v (a l'arret ou moteur tournant :?: ) c'est trop peu. Donc soit ta batterie doit etre rechargée, soit elle est morte.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
D
Djebel
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 17 nov. 2015, 13:09
Voiture : BMW X6 e71 - 2008

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par Djebel »

Merci Bob pour ta réponse. Je crois que je vais investir dans une nouvelle batterie. J'ai pensé à la batterie car elle s'est déjà déchargée en me laissant en rade au bord de la route.
D'ailleurs, je trouve ahurissant qu'on ne puisse pas ouvrir le coffre lorsque la batterie est HS. Même de l'intérieur !

Le problème c'est que si j'ai une fuite de charge de la batterie, ça va être compliqué de savoir si c'est un court-circuit quelque part ou si c'est la batterie qui est en cause. Elle a 6 mois, je trouve qu'elle est vite HS...non ?

Pour répondre à ta question: moteur à l'arrêt.

Merci pour ta réponse
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par bob l'eponge »

:NonNon: il est tout a fait possible d'ouvrir son coffre de l'interieur.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
D
Djebel
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 17 nov. 2015, 13:09
Voiture : BMW X6 e71 - 2008

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par Djebel »

Salut à tous,

Batterie changée ce matin. Plus de problème avec les Aribag. En revanche, j'ai toujours des problèmes de communication avec la "Junction Box Passenger (code A737). Je ne sais pas ou se trouve cette boite de jonction et je ne trouves pas ce code d'erreur sur le web. Idem pour l'erreur concernant "Anti-Theft Alarm system" code 9D47 et 9338, je ne vois pas ce que c'est.

Avez-vous une idée ?

Merci
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par bob l'eponge »

là, je seche.

je passe mon tour. :D
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par guidoni »

pour le diagnostic j'utilise plusieurs logiciels sur smartphone et ordinateur avec une clé elm327wifi
il y a quelques temps j'avais une erreur de la batterie, sur les logiciels et l'ODB
je roule surtout sur des petits trajets, donc j'ai pensé que de longs trajets pouvaient recharger la batterie, et c'est ce que j'ai fait
depuis un mois plus de messages d'erreur
pour combien de temps, je n'en sais rien
mais vu l'Age de la batterie, je pense que je vais la changer quand même
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par bob l'eponge »

les e70/71 sont connus pour etre des mangeurs de batteries.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par guidoni »

Sur mon toyota qui etait un 4.2 l
Il y avait 2 batteries et le demarreur etait en 48v comme les camions
En 120000 kms je n'ai change que l'alternateur par malchance
D
Djebel
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 17 nov. 2015, 13:09
Voiture : BMW X6 e71 - 2008

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par Djebel »

En fait je cherche surtout à savoir ou se trouve cette satané "Junction Box Passenger" ? Sous le tableau de bord côté passager ?
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par guidoni »

tu pourras peut-être trouver la réponse sur ce site
http://www.realoem.com/bmw/fr/select
je penserai à regarder sous le siège passager
D
Djebel
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 17 nov. 2015, 13:09
Voiture : BMW X6 e71 - 2008

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par Djebel »

Oui.. voici ce que j'ai trouvé mais ça m'indique pas l'emplacement:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=61_2166
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par guidoni »

J'ai mieux je pense
c'est un pdf si tu m'envoies ton adresse mail
apparement elle se trouve dans le tableau de bord sous la boite à gants, près de la portière passager
D
Djebel
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 17 nov. 2015, 13:09
Voiture : BMW X6 e71 - 2008

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par Djebel »

Merci Huidoni, c'est avec plaisir: modybic@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par guidoni »

D
Djebel
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 17 nov. 2015, 13:09
Voiture : BMW X6 e71 - 2008

Re: Diagnostique et erreurs BMW e71

Message par Djebel »

Merci pour le post. Je regarde ça tout de suite.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter