http://www.carbon-cleaning.com/centres# ... ,%20France

D'accord mais bon déculasser un moteur c'est pas à la porté de tout monde, j'ai vu un tuto sur une 320d, arrivé à la chaîne de distribution, je prends peuroakland86 a écrit :Comme beaucoup de ces système aucune étude sérieuse démontrant que cela fonctionne vraiment. La machine ne fait pas plus que un trajet de plusieurs minutes a 3000 tr minutes.... Quel que soit les produit le seul nettoyage qui fonctionne est un nettoyage mécanique.

Bob, la vanne, le collecteur... c'est un jeu d'enfant à démonter!!! Quand je parle "d'amont et d'avale" je fait allusion à ce type d'élément bien sur.bob l'eponge a écrit :qui parle de deculasser![]()
le collecteur est relativement facile a demonter et nettoyer.
bon, c'est sur, faut pas avoir deux mains gauche.
mais sinon, le travail est a la portée de n'importe que bricoleur.

fredom22 a écrit :Bob, la vanne, le collecteur... c'est un jeu d'enfant à démonter!!! Quand je parle "d'amont et d'avale" je fait allusion à ce type d'élément bien sur.![]()
N'aurais-tu pas remarqué en démontant cela, que les orifices de ton couvre culasse (rond) et de ta culasse (rectangle) présente eux aussi des dépôts de calamine? A-t-on avis c'est comment dedans au niveau des soupapes! :suspect: En fait on nettoie qu'une partie.

bob l'eponge a écrit :en gros, le carbon cleaning et les additifs, c'est bon quand le moteur est propre

L'effet n'est pas immediat, mois j'ai mis une semaine a m'apercevoir de la difference car je roule surtout en ville avec petit trajet, mais dès que j'ai pu tirer dessus j'ai vu du mieux, et surtout avec les diags ... Toutes les erreurs DDE (sauf les bougies bien sur) avaient disparu !THEO67 a écrit :Merci si tu fais ce retour cela sera top!!!![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute