Ouigtrs57 a écrit :d'ailleurs que se passe t il quand le réservoir du rex est vide ? on refait le plein et on repart ?

Ouigtrs57 a écrit :d'ailleurs que se passe t il quand le réservoir du rex est vide ? on refait le plein et on repart ?

Petite correction,JLB a écrit :Oui, je suis sur la même ligne que gtrs57.
D'après ce que j'ai lu dans divers articles, ma compréhension est la suivante: quand il n'y a plus de batterie et que le réservoir du REX est vide (9 litres de capacité), on ne repart pas comme ça après avoir fait le plein du réservoir. Le REX est un petit moteur thermique qui n'est pas branché sur les roues, mais qui est là pour générer de l'électricité et recharger un peu la batterie. D'où le terme "Extension d'autonomie". Donc on reste bloqué un moment avant de repartir, pour pas très loin si les batteries ne sont rechargées quelque part. Ma compréhension est-ellebonne?
Il y a dans le net un article intéressant d'un possesseur d'I3 avec REX qui a fait le trajet Paris (je crois)- Toulon. Ça lui a pris pas mal de temps et ce fut un véritable challenge. Je vais essayer de le retrouver et de vous donner le lien.

je viens de lire le long compte rendu.JLB a écrit :Voici l'article dont je vous parlais dans mon précédent message:
http://www.avem.fr/actualite-paris-toul ... -5590.html

en gros avec le REX, la voiture n'utilise plus les batteries pour fournir l'énergie. la charge ne diminue donc plus. si j'ai bien tout compris?klawal a écrit :Tout à fait, à aucun moment, le REX recharge la batterie.
En gros, si on laisse en gestion auto (mais on peut forcer le REX, en Europe du moins), il s'allume vers 7-8% de charge restante, on dispose encore de la pleine puissance, vers 5% la puissance disponible diminue, vers 2-3%, on ne roule plus que sur l'électricité fournie par le REX (donc maxi 25 KW, contre 125 habituellement disponible), mais autant de temps que l'on désire, à condition de mettre de l'essence et de supporter la puissance réduite...

Le Rex est un groupe électrogène, qui fournit du courant directement au moteur, mais ne charge pas les batteries. Il n'y a pas de liaison mécanique avec les roues.JLB a écrit :
Ma compréhension est que le REX n'est qu'un petit groupe électrogène. Il n'est pas connecté aux roues et ne peut mouvoir la voiture.
Avez vous des informations qui disent l'inverse?

C'est faux !."Activable lorsque la capacité de la batterie est inférieure à 75%, le prolongateur d’autonomie est un petit moteur thermique qui permet de maintenir le niveau d’énergie des accumulateurs tout en roulant normalement".

Pour être précis, il faut écrire : avec le REX, la voiture utilise "moins" la batterie, en usage normal. C'est en usage de puissance restreinte qu'il utilise plus du tout la batterie.gtrs57 a écrit :
en gros avec le REX, la voiture n'utilise plus les batteries pour fournir l'énergie. la charge ne diminue donc plus. si j'ai bien tout compris?

J'ai une I3 REX depuis 18 mois.Ma question aux experts (qui ont une I3 REX ou pas) est la suivante: "Le REX sur l'I3 est-il un simple groupe électrogène servant à recharger la batterie ou ce petit moteur est-il branché sur les roues pour tracter le véhicule lorsque la batterie est presque à plat?"

JLB a écrit :Là je n'y comprends plus rien...
"Ses 25 kW (34 ch) font pâle figure aux côtés de l'électrique et, de plus, il n'est pas connecté aux roues. Il ne sert que de générateur afin de maintenir la charge de batterie, par déclenchement manuel en dessous de 75 km d'autonomie ou commandé automatiquement en dessous de 25 km".
[...]
"Activable lorsque la capacité de la batterie est inférieure à 75%, le prolongateur d’autonomie est un petit moteur thermique qui permet de maintenir le niveau d’énergie des accumulateurs tout en roulant normalement".
Ma compréhension est que le REX n'est qu'un petit groupe électrogène. Il n'est pas connecté aux roues et ne peut mouvoir la voiture.
Avez vous des informations qui disent l'inverse?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute