X5 E53 3.0D 218cv - Bruit au démarrage à froid

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
g
gregx5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

X5 E53 3.0D 218cv - Bruit au démarrage à froid

Message par gregx5 »

bonjour tout le monde voila mon probleme:
quand je demarre a froid surtout et encore plus quand le vehicule n'a pas roulé pendant quelques jours, j'entends un bruit surtout en tournant le volant mais aussi les roues droite, ce bruit s'estompe puis disparait au bout d'un km environ.
je pensais a la pompe de direction sachant que j'ai deja fait le niveau un fois de la direction assistée ce bruit s'entends comme un sifflement ou un petit ronronnement.
j'ai un x5 3.0d boite meca de 2003 avec 172000 au compteur voila si quelqu'un peut il me renseigner merci :confused:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Bruit au démarrage à froid

Message par PG06 »

Hello, as tu changé les courroies accessoires et clim ? Celle d'accessoire entraine la direction assistée aussi. Le changement est tous les 80000 km sur mon auto et doit être équivalent sur la tienne peut être.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
g
gregx5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Bruit au démarrage à froid

Message par gregx5 »

merci de ta reponse, non effectivement je n'ai pas changé ces courroies j'ai le vehicule depuis a peu pres 50000 bornes mais je suppose que l'ancien proprio ne les a pas changé dans les temps , je vais m'occuper de ca
quelqu 'un aurait il les tarifs pratiqués pour ce genre de reparations merci?
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Bruit au démarrage à froid

Message par PG06 »

Sur bmw.fr, tu vas dans la case services et tu sélectionnes ton concessionnaires.
Pour la mienne j'ai eu 130 € de pièces et 100 € de main d'oeuvre.
En concession, les pièces valaient 400 euros et 2 heures de main d'oeuvre : +/- 600 €
Il y existe peut être un forfait
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Bruit au démarrage à froid

Message par PDD »

En ce qui me concerne je ne change ces courroies qui si des crevasses sont apparentes sur leurs faces crantées. Les miennes ont 75000 km et sont toujours impeccables.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Bruit au démarrage à froid

Message par PG06 »

Hello, en moyenne c'est 80.000 km, j'ai changé les miennes il y a un mois elles avaient 90.000 km et commençaient à siffler le matin au démarrage.
Mon mécano m'a dit que ce n'était pas du luxe. Vu le prix du changement, il vaut le faire avant qu'elles ne cassent. :D
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
g
gregx5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Bruit au démarrage à froid

Message par gregx5 »

salut tous le monde, voila changement des courroies accessoires et plus de bruit nikel voila merci a vous de m'avoir aiguiller sur cette piste, cela ne m'a couter que 108 euros que du bonheur.
au plaisir de vous lire greg
g
gregx5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Bruit au démarrage à froid

Message par gregx5 »

je precise que j'ai un 183 chevaux et non un 218 voila
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Bruit au démarrage à froid

Message par PG06 »

Hello, super !!! :cheers: :cheers: :cheers: sur ta facture, tu as aussi le changement des galets ???
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
g
gregx5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Bruit au démarrage à froid

Message par gregx5 »

non par contre les galets ne figure pas sur la facture je suppose qu'ils ne les ont pas changés? c'est grave docteur? :confused:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Bruit au démarrage à froid

Message par PG06 »

Pour être tranquille pendant 80.000km, il faut les changer. Après s'ils ne sont pas abimés, tant mieux. S'ils le sont un peu, le seul risque est de devoir recommencer l'opération dans -10.000 km. Expérience vécue. Tu peux demander par téléphone au mécano pourquoi n'ont ils pas changé les galets.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Bruit au démarrage à froid

Message par PG06 »

ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=64fg=50
tu as une vue des pièces. Avec ta facture regarde si la pièce 7 a été changé : galet = tendeur aussi.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter