Hayon s'ouvre involontairement

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
v
vadrouilleur
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer

Hayon s'ouvre involontairement

Message par vadrouilleur »

Bonjour tout le monde
Je garde toujours les clés de mon AT dans la poche oui mais voilà qu'à plusieurs reprises j'ai retrouvé le haillon ouvert, ce dernier s'ouvre alors que je ne le souhaite pas. La dernière fois qu'il s'est ouvert la voiture était à l'extérieur et il avait neigé dedans.Sans doute je dois appuyer ou me cogner involontairement et sans mon rendre compte la télécommande dans la poche et voilà le haillon ouvert.
Existe-t-il un moyen de débrancher cette fonction via la télécommande ?

Salutations
JM
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline (U11)

Re: Hayon s'ouvre involontairement

Message par gillesvic »

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire en lavant mon AT. Il y avait de l'eau sur le pare-chocs et là hayon refusait de se fermer, il se rouvrait systématiquement d'une vingtaine de centimètres.
Ce n'est que lorsque j'ai essuyé le pare-chocs que le hayon s'est fermé et verrouillé.
Le système de fermeture est très sensible, dès qu'il y a quelque chose qui gêne un peu, le hayon ne se verrouille pas et s'ouvre à nouveau.
Quand le coffre est plein, je mets ma main sur le hayon pour éviter qu'il s'ouvre et le verrouillage se fait correctement.
Surtout, ne pas forcer mais juste maintenir le hayon fermé pour que le verrouillage se fasse.

Dans ton cas, entends-tu le bruit du verrouillage du hayon ?
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Autre solution, t'offrir un Key Case pour protéger ta clé et éviter d'appuyer par inadvertance sur le bouton d'ouverture.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
v
vadrouilleur
Débutant
Débutant

Je ne connaissait pas le key mais je crois que je vais l'adopter.
Merci à vous deux pour votre participation.
JM
b
brieucdesamois
Membre
Membre
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Message par brieucdesamois »

Pour moi l'ouverture "toute seule" du hayon c'est quand je l'ai passé au nettoyeur haute pression chez un pachyderme de couleur bien connu. J'avais pas l'air c** sur ce coup là :shock: . Je lui ai donc laissé terminer sa manoeuvre en dirigeant la lance en attendant sur le côté de la voiture.

Cela me rappelle quand ma Mère avait sa 1007 ou j'avais eu le même "gag" chez les parents de mon meilleur pote. Voiture garée devant leur portail, on était dans la maison (pas très loin en vol d'oiseau / au première étage) et j'ai réussi à ouvrir les deux portes avec la clef dans ma poche. Cela a bien fait rigolé la Mère de mon pote :tongue: , moins un peu moins sur le coup :clown:

C'est là ou je regrette que l'ouverture main libre ne puisse pas se désactiver transitoirement (exemple comme Renault le propose si on utilise les boutons de la clef). J'en était arrivé au même constat sur la Yaris HSD de mes parents car avec l'ouverture "main libre" la aussi quand on lave la voiture elle n'arrête pas de se verrouiller / déverrouiller avec l'eau de la lance qui passe sur la poignée.

Concernant la "protection" de clef, c'est pas mal en effet car finalement avec le "main libre", on a tendance à la laisser au fond d'une poche ou d'un sac. Par contre cela rend la clef "plus épaisse" et donc pas forcément aussi agréable dans la poche. Je me souviens plus du tarif mais cela reste "pas donné" pour ce que s'est par contre.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:
brieucdesamois a écrit :
J'en était arrivé au même constat sur la Yaris HSD de mes parents car avec l'ouverture "main libre" la aussi quand on lave la voiture elle n'arrête pas de se verrouiller / déverrouiller avec l'eau de la lance qui passe sur la poignée.
J'ai le même fonctionnement sur la Yaris de Madame. En plus, si on ne prend pas soin de rabattre électriquement les rétros, ils passent leur temps à s'ouvrir et à se fermer pendant le lavage. Rabattus volontairement au départ, ils le restent sans bouger.

Heureusement que le hayon ne s'ouvre pas tout seul. Il se contente de se verrouiller et déverrouiller électriquement, comme les portes.
brieucdesamois a écrit :
Concernant la "protection" de clef, c'est pas mal en effet car finalement avec le "main libre", on a tendance à la laisser au fond d'une poche ou d'un sac. Par contre cela rend la clef "plus épaisse" et donc pas forcément aussi agréable dans la poche. Je me souviens plus du tarif mais cela reste "pas donné" pour ce que s'est par contre.
C'est vrai que la clé, qui n'est déjà pas très petite seule, est encore un peu plus encombrante avec cet étui. Mais ça reste une bonne protection.
A l'époque où mon CC me l'avait offert (septembre 2014), il valait 38€.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

Ca m'est arrivé en ayant la clé dans ma poche ,j'étais dans ma salle d'eau et je me suis appuyé contre le bord du lavabot , le coffre de ma voiture c'est ouvert , une petite pression continue sur la télécommande et oups ,maintenant je ne laisse plus la clé dans la poche à la maison :D

Par contre avec le système open-smart ,il m'arrive d'ouvrir le coffre quand je passe la lance du jet à haute pression sous le diffuseur arrière , ça fait drôle la première fois , tu laves lave l'intérieur du coffre en même temps :lol!:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Pour les histoires de lavage, la meilleure solution reste de laisser la clé à l'interieur de la voiture le temps du lavage. Comme ça pas d'ouverture/fermeture intempestive ou retros qui battent des ailes. :D
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

T'es sur de ton coup :shock: j'ai pas envie de voir la voiture se fermer à clé et moi rester dehors ? :sexe:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Si une clé est à l'interieur, le véhicule ne peut pas se fermer.
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

J'essaierai ,si je reste à la porte tu viendras me chercher ! :vroum: :clown:
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot

Message par Neobmiste »

Je confirme que si la clé est à l'intérieur, le véhicule ne peut pas se fermer.
Par contre, je ne sais pas si ça existe sur tous les modèles, mais dans la mienne (F36 récente) j'ai un petit bouton en bas à gauche du plancher côté conducteur, tout près du levier pour ouvrir le capot avant, et qui permet l'ouverture du hayon. Une fois, en sortant de ma voiture, mon pied a effleuré ce bouton et mon hayon s'est ouvert ! :shock:
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

Davidcentrale a écrit :
Pour les histoires de lavage, la meilleure solution reste de laisser la clé à l'interieur de la voiture le temps du lavage. Comme ça pas d'ouverture/fermeture intempestive ou retros qui battent des ailes. :D
+1 car sinon avec l'option ouverture confort, les portes se dévérouillent et se vérouillent à chaque passage du gant sur les poignées de porte.... :shock:
b
brieucdesamois
Membre
Membre
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Message par brieucdesamois »

D'un côté avec le gant, c'est que tu laves plus la voiture chez toi donc suffit de laisser la clef à bonne distance de la voiture (plus difficile dans une station de lavage).
v
vadrouilleur
Débutant
Débutant

Bonjour
Finalement j'ai déposé quelques gouttes de colle sur le bouton de la télécommande, mon hayon ne s'ouvre plus intempestivement lorsque la clé est dans la poche.
Le jour de la revente il me suffira de gratter ces petites gouttes de colle et la télécommande reprendra toutes ses fonctionnalités.
JM
Onoret
Membre
Membre
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

Si vraiment c'est juste un soucis de touche un peu sensible il y a ça.

Je l'ai acheté il y a peu. Certes, ça prend plus de place dans le poche mais plus de soucis de touche qui "s’appuie toute seule" et ça protège bien la télécommande.

J'en suis totalement satisfait même si j'ai mis un peu de temps à digérer le tarif BMW de l'accessoire...
J
Julien94320
Membre
Membre
Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline

Message par Julien94320 »

vadrouilleur a écrit : 28 févr. 2017, 09:27
Bonjour
Finalement j'ai déposé quelques gouttes de colle sur le bouton de la télécommande, mon hayon ne s'ouvre plus intempestivement lorsque la clé est dans la poche.
Le jour de la revente il me suffira de gratter ces petites gouttes de colle et la télécommande reprendra toutes ses fonctionnalités.
JM

Chez BMW ils m'ont proposé une solution plus propre :

Faire désactiver la fonction sur la télécommande 8)
v
vadrouilleur
Débutant
Débutant

Julien94320 a écrit : 01 mars 2017, 12:16
Chez BMW ils m'ont proposé une solution plus propre :

Faire désactiver la fonction sur la télécommande 8)
Bonjour
Faire désactiver la fonction sur la clé c'était ce que j'avais demandé à mon concessionnaire mais il m'a répondu que ce n'était pas possible.
Vous avez eu plus de chance que moi.

JM
l
lebearnais
Débutant
Débutant
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Message par lebearnais »

Bonjour,

Moi aussi j'ai le protège clé cuir mais je l'ai pris pour éviter de rayer abimer la télécommande de ma BMW.
Pour ouvrir l' hayon avec le bouton de ma télécommande je dois appuyer plus de 1s pour qu'il s'ouvre donc cela évite les ouvertures malencontreuses.
Répondre