Questions réponses sur l'I3

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par labo »

Aux possesseurs d'I3:

Si en quittant le boulot où il n'y a pas de borne de recharge par température proche de 0°C, on met le chauffage, le désembuage arrière, la clim, on allume les phares, la radio et les essuies-glaces, sinon c'est pas marrant,...

Est-ce qu'on doit serrer les fesses si on a 50 bornes à faire ? :D
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

si tu as le REX....no soucis... :D je pense quand même que tu peux faire 50 kms sans, mais j'attends validation des propriétaires d'I3.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

confirmation de l'augmentation de l'autonomie de 50%. En passant de 130 à 200 kms, cela fait même bien évoluer le périmètre d'action de la voiture...

http://www.worldcarfans.com/11601201031 ... ange-boost
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

guixi94 a écrit :
En ce moment, je suis dans le même cas en région parisienne (températures négatives le matin) et il suffit de recharger plus fréquemment que d'habitude
C'est exactement ça, la clim' automatique de l'i3 est très performante donc pas de soucis de buée à craindre mais par contre ça consomme du jus, donc tu perds en autonomie et doit juste recharger un peu plus souvent.

50km aller + 50km retour, par 0°C avec le chauffage et tous les accessoires, ça passera à 50/70 km/h mais ça sera très très juste à 90 ou 110kmh (en éco pro), en tout cas tu va expérimenter le "stress lié à l'autonomie". :D

C'est d'ailleurs le plus gros défaut de cette auto à mes yeux car pour le reste c'est vraiment une excellente VE.
A 50k€ on pourrait espérer avoir les 30kW d'une Nissan Leaf version 2016 affichée à moins de 30k€, et non les 19kW (environ) du modèle actuel.

Le REX apporte une solution immédiate, mais BMW saura très probablement apporter une réponse adaptée sur la prochaine version.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

je ne savais pas que la Leaf avait une batterie de 30 kwh, donc autonomie autour de 200 kms? par contre la ligne.... :evil: :shock: : Mouhah:

Ce qui sympa avec l'I3 c'est que tu retrouves tout l'environnement BMW, ainsi que la finition. On est loin d'une Zoe dans ce domaine (heureusement vu l'écart de prix... :roll: )
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

Oui, mais aussi un châssis (vraiment au dessus des autres) et un moteur sensiblement plus puissant procurant des performances de GTI à cette bombinette silencieuse.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

quand l'autonomie passera à env 200 kms, autre argument en défaveur du REX (hormis son prix...) c'est son poids : 123 kgs, ce n'est pas négligeable et diminue forcément les performances. Il faudra de plus l'entretenir alors que le moteur éléctrique n'en réclame aucun...
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par labo »

Steph a écrit :
Oui, mais aussi un châssis (vraiment au dessus des autres) et un moteur sensiblement plus puissant procurant des performances de GTI à cette bombinette silencieuse.

En effet, les mêmes performances qu'une GTI d'il y a 30 ans ;)

http://www.zeperfs.com/duel5481-279.htm
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

Autos Classiques Spécial 100 ans de BMW . article sur l'I3. on y apprend que la coque est en carbone, ce qui explique - en partie - son tarif élevé... ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

labo a écrit :
En effet, les mêmes performances qu'une GTI d'il y a 30 ans ;)
http://www.zeperfs.com/duel5481-279.htm
Bonne comparaison.
C'est d'autant plus étonnant qu'il y a quand même 478Kg de différence en ordre de marche.

Entre les batteries, les équipements de confort et de sécurité active, c'est remarquable d'arriver au niveau de performance d'une bombinette qui avait fait référence en consommant un bon 9L/100Km de carburant (je me souviens encore de celle que m'avait laissé mon cousin quand il était parti en vacances, alors que je n'avais que 19ans :drunken: ).

Notre Madame iBMW locale m'a rappelé pour me confirmer que l'autonomie allait augmenter de près de 50% sur le modèle 2017.
Par contre elle aurait remonté ma demande de connecteur CHAdeMO (comme installé sur les modèles à destination du Japon) mais à priori il n'en est toujours pas question pour l'Europe (on nous refait le coup du PAL/SECAM ou du CD/DAT...).

Ca reste un gros point noir à mes yeux, ceux qui ont tenté de faire des recharges rapide en type 2 (ou CCS-Combo :clown: ) comprendront.
Pendant ce temps, Nissan continue de déployer lentement mais surement son réseau de bornes DBT (CHAdeMO 50kW) et Kia a aussi commencé de son côté (CHAdeMO 22kW).

Avec le recul j'en reviens à mes convictions premières, c'est vraiment dommage (voir rédhibitoire) d'acheter une VE avec un moteur thermique parce que les batteries manquent d'autonomie et surtout parce qu'on ne peut pas faire de charge rapide. :|

C'est d'autant plus dommage que cette auto est très agréable à conduire, vive et équilibrée avec un intérieur spacieux et confortable.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Corpas »

Si l'autonomie de l'i3 2017 augmente de 50% les modèles actuels vont subir une sacrée décote.

C'est certainement pour ça que BMW sort des séries spéciales comme la Black Édition à un tarif plus intéressant.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

Un des intérêts des VE est qu'il est plus facile de mettre à jour un pack batterie et son logiciel, que de changer un moteur thermique au complet et son réservoir d'essence.

BMW proposera probablement une mise à jour moyennant finance de ses véhicules i, ou les reprendra correctement et fera cette m.a.j. avant de les mettre dans son parc occasions.
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par labo »

On en revient aux mêmes pratiques discutables que sur les moteurs thermiques.
Genre un même bloc, plusieurs puissances donc plusieurs tarifs.

Comme si ils n'étaient pas capables lors de la mise en vente d'un véhicule d'offrir la plus grande autonomie possible.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

on connait la date de sortie de l'I3 V2 ..§§?? a priori début 2017..?

Pour autonomie, j'ai réfléchi à une solution alternative ; l'I3 ne remplacerait pas mon actuel Picasso mais viendrait en complément . j'utiliserai donc l'I3 tous les jours sauf quand je sais que j'ai plus de 160-180 kms à faire....
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par labo »

A quoi te sers ton X6 alors ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

Oulà si on ne devait faire que des choix rationnels, je devrais dégager TOUTES nos autos.
Le X6 c'est l'étape nécessaire avant le grand écart ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

mon épouse le prend toute la semaine et moi j'en profite le WE. j'attends toujours le vendredi soir avec impatience.... :D

le X6 n'est pas politiquement correct chez tous les clients... :Top:
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par labo »

Tu pourrais remplacer le Picasso par quelque chose de plus fun
Avatar de l’utilisateur
guixi94
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 08 juin 2012, 16:58
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
Localisation : Val de Marne

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par guixi94 »

Il faut changer de clients alors :D
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

labo a écrit :
Tu pourrais remplacer le Picasso par quelque chose de plus fun
non avec les 3 enfants c'est très pratique. fin du HS....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter