Bonsoir ,
Je vous présente mon jouet depuis 1 ans , une 328 i f30 sport BVA 8 full options avec échappement m !
Franchement j'étais un peu réticent par rapport à un 4 cylindres car je possédais une 323 i e46 6 cylindres ! Mais honnêtement il est vraiment sympa ce moteur et souple avec la boite auto 8 !
Sinon je me renseigne pour teintées mes vitres mais j'hésite encore sur le pourcentage ! Je veux pas que ça fasse tuning ! Quand pensez -vous ?
Merci pour vos avis
Merci Tom ;-) sinon pour les vitres teintées suis au courant mais pour le moment y'a rien de fait ! Je vais voir peut-être juste 65% de teinte ça peut faire sympa !
Comme ça même si la loi passe je risque rien ;-)
Bonsoir Max,
Sympa ta couleur aussi , sinon entièrement d'accord avec toi pour le son de l'échappement ! Ça change vraiment la sonorité du 4 cylindres ...
Tu connais le prix d'un boîtier et tu passes à combien de chevaux ?
Merci
Merci Tom ;-) sinon pour les vitres teintées suis au courant mais pour le moment y'a rien de fait ! Je vais voir peut-être juste 65% de teinte ça peut faire sympa ! Comme ça même si la loi passe je risque rien ;-)
SI tu risques quelque chose puisque la loi sera rétroactive et imposera d'enlever les films dans un délai de 6 mois apres promulgation. Donc, garde tes sous en attendant que les choses soient clairifiées.
En fait pour la petite histoire lorsque je me suis intéressé au sujet les reprogrammations n'étaient pas dispo sur les f30 essence, et puis je préfère repasser la voiture d'origine à tous moment .
En cherchant sur le net j'ai trouvé un comparatif de plusieurs boitiers effectué par le magasine auto BILD en 10.2013 ( tapes test race chip auto BILD 328i ) .
Ils ont passé la voiture an banc de série puis avec les différents boitiers , résultat 264 ch de série ( classique sur cette motorisation ) et 380 nm , avec le boitier 305ch et 440 nm .
En cherchant aussi sur les sites US , y a un type qui a fait plusieurs test avec ce boitier sur un x3 28l et poste des video sur YouTube ( tapes x3 28i race chip, tu peux pas le rater ) selon les reglages il arrive à sortir entre 290 et 312 ch.
Cette marque est très connue en Allemagne et états unis surtout sur les 28i et 35i , d'ailleurs il bruit court qu'il soutraite les boitiers Schnitzer.
Pour le tarif c'est dans les 550 € je crois .
Voilou bonne journée
SI tu risques quelque chose puisque la loi sera rétroactive et imposera d'enlever les films dans un délai de 6 mois apres promulgation. Donc, garde tes sous en attendant que les choses soient clairifiées.
Non, la loi autorisera jusqu’à 70%, donc 65% sera dans les clous de la "future" loi toujours pas votée.
Sinon, belle auto, j'aime bien l’intérieur de la finition Sport !
Merci Sharki ! Je viens de regarder la tienne elle est magnifique ta 330 ;-) sinon pour les vitres on est d'accord même si la loi passe je risque rien jusqúa 65 /70 % ....
Bonne soirée
Non, la loi autorisera jusqu’à 70%, donc 65% sera dans les clous de la "future" loi toujours pas votée.
Sinon, belle auto, j'aime bien l’intérieur de la finition Sport !
Je vois que l'affaire des vitres teintées n'est toujours pas comprise par tous.
70% c'est le taux de lumiere qui doit passer. A ne pas confondre avec le taux de teintage.
De série, les voitures sont teintées à 30%, soit le taux qui sera retenu par la loi. Donc, avec 65%, tu es hors jeu.
Les professionnels du teintage tentent une négociation à 50% pour préserver leur business.
Merci David pour tes précisons ! J'ai bien compris que c'est le pourcentage de la lumière , j'ai inversé en fait je voulais dire plutôt du 30 à 35 % de teinte car je trouve les miennes trop clair !
Faut que je me renseigne chez Glastint ...
Bonsoir ,
Oui c'est mieux d'attendre ! de tout façon pour l'instant y a rien de fait tu risques rien !
Ça doit faire sympa les vitres avec ta couleur ;-) t'as des photos ?
Bonne soirée
j'avais zappé ce post, désolé.
Ton retour surcette motorisation est d'autant plus intéressant que tu viens d'un L6 essence
Cette couleur possède un ENORME avantage, c'est de mieux supporter d'être souillée
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Sympa ta 328i on m'avais prête le même modèle en test, j'avais beaucoup aimé. Par contre niveau conso je m'attendais à moins de 9l...qu'en penses tu?
Pour le boîtier, pourquoi ne regardes tu pas pour une reprogramation? Car au tarif du boîtier je pense qu'on est assez proche. Bon, même si je suis contre les reprog et boîtier...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute