Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
L
Leal
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2015, 01:05
Voiture : BMW G22 430 i

Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par Leal »

Bonsoir ,
Je vous présente mon jouet depuis 1 ans , une 328 i f30 sport BVA 8 full options avec échappement m !
Franchement j'étais un peu réticent par rapport à un 4 cylindres car je possédais une 323 i e46 6 cylindres ! Mais honnêtement il est vraiment sympa ce moteur et souple avec la boite auto 8 !
Sinon je me renseigne pour teintées mes vitres mais j'hésite encore sur le pourcentage ! Je veux pas que ça fasse tuning ! Quand pensez -vous ?
Merci pour vos avis
L
Leal
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2015, 01:05
Voiture : BMW G22 430 i

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par Leal »

Voici les photos !

Images

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par Thomas »

Belle Série 3 Leal :Top:

Les 328 sont très rares ici pourtant c'est certainement un moteur très agréable sur la Série 3, surtout avec la BVA 8, tu as fait le bon choix.

Pour les vitres teintées attention elle seront (peut être) interdites d'ici peu à l'avant. Va voir ici : viewtopic.php?f=5&t=24122
L
Leal
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2015, 01:05
Voiture : BMW G22 430 i

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par Leal »

Merci Tom ;-) sinon pour les vitres teintées suis au courant mais pour le moment y'a rien de fait ! Je vais voir peut-être juste 65% de teinte ça peut faire sympa !
Comme ça même si la loi passe je risque rien ;-)
Avatar de l’utilisateur
max10
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2016, 09:58
Voiture : 328i sport

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par max10 »

Bonsoir

J'ai la même en mineralgrau avec l'échappement M PERF aussi .

Je trouve le son top , ce qui corrige l'unique défaut de cette motorisation

L'ajout du boitier transforme la voiture , on passe d'un véhicule performant à une machine très coupleuse et violente .

( teste par autobild en 10.2013 )
L
Leal
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2015, 01:05
Voiture : BMW G22 430 i

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par Leal »

Bonsoir Max,
Sympa ta couleur aussi , sinon entièrement d'accord avec toi pour le son de l'échappement ! Ça change vraiment la sonorité du 4 cylindres ...
Tu connais le prix d'un boîtier et tu passes à combien de chevaux ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par Davidcentrale »

Leal a écrit :
Merci Tom ;-) sinon pour les vitres teintées suis au courant mais pour le moment y'a rien de fait ! Je vais voir peut-être juste 65% de teinte ça peut faire sympa !
Comme ça même si la loi passe je risque rien ;-)
SI tu risques quelque chose puisque la loi sera rétroactive et imposera d'enlever les films dans un délai de 6 mois apres promulgation. Donc, garde tes sous en attendant que les choses soient clairifiées.
Avatar de l’utilisateur
max10
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2016, 09:58
Voiture : 328i sport

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par max10 »

Bonjour leal,

En fait pour la petite histoire lorsque je me suis intéressé au sujet les reprogrammations n'étaient pas dispo sur les f30 essence, et puis je préfère repasser la voiture d'origine à tous moment .
En cherchant sur le net j'ai trouvé un comparatif de plusieurs boitiers effectué par le magasine auto BILD en 10.2013 ( tapes test race chip auto BILD 328i ) .
Ils ont passé la voiture an banc de série puis avec les différents boitiers , résultat 264 ch de série ( classique sur cette motorisation ) et 380 nm , avec le boitier 305ch et 440 nm .
En cherchant aussi sur les sites US , y a un type qui a fait plusieurs test avec ce boitier sur un x3 28l et poste des video sur YouTube ( tapes x3 28i race chip, tu peux pas le rater ) selon les reglages il arrive à sortir entre 290 et 312 ch.
Cette marque est très connue en Allemagne et états unis surtout sur les 28i et 35i , d'ailleurs il bruit court qu'il soutraite les boitiers Schnitzer.
Pour le tarif c'est dans les 550 € je crois .
Voilou bonne journée
Avatar de l’utilisateur
max10
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2016, 09:58
Voiture : 328i sport

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par max10 »

Avatar de l’utilisateur
Sharki
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2015, 10:37
Voiture : BMW 330D

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par Sharki »

Davidcentrale a écrit :
SI tu risques quelque chose puisque la loi sera rétroactive et imposera d'enlever les films dans un délai de 6 mois apres promulgation. Donc, garde tes sous en attendant que les choses soient clairifiées.

Non, la loi autorisera jusqu’à 70%, donc 65% sera dans les clous de la "future" loi toujours pas votée.

Sinon, belle auto, j'aime bien l’intérieur de la finition Sport !
L
Leal
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2015, 01:05
Voiture : BMW G22 430 i

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par Leal »

Encore merci Max pour tes liens ! Je vais regarder ...
L
Leal
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2015, 01:05
Voiture : BMW G22 430 i

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par Leal »

Merci Sharki ! Je viens de regarder la tienne elle est magnifique ta 330 ;-) sinon pour les vitres on est d'accord même si la loi passe je risque rien jusqúa 65 /70 % ....
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par Davidcentrale »

Sharki a écrit :


Non, la loi autorisera jusqu’à 70%, donc 65% sera dans les clous de la "future" loi toujours pas votée.

Sinon, belle auto, j'aime bien l’intérieur de la finition Sport !
Je vois que l'affaire des vitres teintées n'est toujours pas comprise par tous.

70% c'est le taux de lumiere qui doit passer. A ne pas confondre avec le taux de teintage.

De série, les voitures sont teintées à 30%, soit le taux qui sera retenu par la loi. Donc, avec 65%, tu es hors jeu.
Les professionnels du teintage tentent une négociation à 50% pour préserver leur business.
L
Leal
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2015, 01:05
Voiture : BMW G22 430 i

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par Leal »

Merci David pour tes précisons ! J'ai bien compris que c'est le pourcentage de la lumière , j'ai inversé en fait je voulais dire plutôt du 30 à 35 % de teinte car je trouve les miennes trop clair !
Faut que je me renseigne chez Glastint ...
Avatar de l’utilisateur
Sharki
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2015, 10:37
Voiture : BMW 330D

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par Sharki »

Effectivement David , je me suis emmêler les pinceaux ...

Bon en tout cas, le décret n'est pas encore passé ...
Avatar de l’utilisateur
max10
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2016, 09:58
Voiture : 328i sport

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par max10 »

Bonsoir , merci pour la mise au point sur les vitres .

Suis concerné et un peu perdu .

Vais donc attendre un peu avant de faire enlever les films avant .
L
Leal
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2015, 01:05
Voiture : BMW G22 430 i

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par Leal »

Bonsoir ,
Oui c'est mieux d'attendre ! de tout façon pour l'instant y a rien de fait tu risques rien !
Ça doit faire sympa les vitres avec ta couleur ;-) t'as des photos ?
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
max10
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2016, 09:58
Voiture : 328i sport

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par max10 »

Bonjour,

Oui je vais mettre des photos ce week .

As tu jeté un coup d' œil sur l'article relatif aux boitiers ?
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par P@t »

:coucou: j'avais zappé ce post, désolé.
Ton retour surcette motorisation est d'autant plus intéressant que tu viens d'un L6 essence :)
Cette couleur possède un ENORME avantage, c'est de mieux supporter d'être souillée ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Présentation de ma F30 328 i sport 245 CV BVA 8

Message par cedric85 »

Sympa ta 328i :Top: on m'avais prête le même modèle en test, j'avais beaucoup aimé. Par contre niveau conso je m'attendais à moins de 9l...qu'en penses tu?

Pour le boîtier, pourquoi ne regardes tu pas pour une reprogramation? Car au tarif du boîtier je pense qu'on est assez proche. Bon, même si je suis contre les reprog et boîtier... :arrow:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter