Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
smit123
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2016, 22:15
Voiture : BMW x1 F48 20d xDrive M-Sport
Localisation : Gouvy - Bastogne

Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par smit123 »

Salut à tous,

je suis le forum depuis un moment et vous m'avez convaincu de changer ma 320d Touring Pack M Estoril de 2013 déjà très jolie pourtant.
Mais je la trouvais fort bruyante, position fort basse et je dois bien avouer que le passage au salon de l'auto + l'essai en 190ch m'ont convaincu :D

Ayant signé hier, je voulais partager ma joie et vous remercier des nombreux conseils et avis que j'ai trouvé sur ce forum. Et par la suite tenter d'en faire autant pour les prochain acquéreurs !

Voici dans les grandes lignes ma config : (par contre, livraison prévue si tout va bien mi-mai.. va falloir être patient!).

- Estoril
- Cuir Dakota perforé noir
- Jantes 19 572M Orbitgrau
- Calandre M performance noire (cadeau du vendeur :-) )
- Contrôle électronique amortisseurs
- Seating pack (sièges sport électrique, chauffants + mémoire)
- Banquette arrière ajustable
- Inserts Alu Hexagon / Incrustation Estoril
- Volant M + palettes
- Ciel de pavillon noir + shadow black extérieur et vitres arrières teintées
- Rail de toit shadow black + pack rétroviseurs
- Phares LED (+ changement des ampoules anti-brouillard prévu! je l'ai appris au vendeur qui va le proposer sur ses prochaines config :D )
- Attache remorque (il m'a garanti qu'une fois enlevée on y voyait rien, si quelqu'un a une photo du système je suis preneur!)
- PDC av./arr. + caméra
- Head-up display (inclus avec le Système de navigation plus je pense)
- Haut-parleurs Hifi (j'en étais content dans ma 320 et voulais me réserver qq €€ pour tapis coffre, rails de toit)

OK... en écrivant ce post, je comprend que le vendeur me dise que j'avais craqué... :o)

Voici à quoi elle devrait ressembler : http://www.bmwblog.com/2015/09/22/2016- ... sel-169452 ...mais j'ai opté pour conduite à gauche...

Plus qu'a attendre en regardant vos photos. (j'attend avec impatience celles de Titeuf prévue ce we car j'hésitais avec la MineralGrau :D)
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par Shengaorine »

Félicitations pour cette belle commande.
Tu t'es fait plaisir :Top:

Ce bleu est magnifique en photo, et j'imagine qu'il l'est encore plus en vrai.

Bon courage pour l'attente ;)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
T
Titeuf69
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2015, 11:35
Voiture : BMW X3 M40d

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par Titeuf69 »

Jolie configuration !
Les photos vont arriver ; je vais en ajouter une pour toi, vu que j'ai aussi pris le crochet remorque.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Félicitations smit123 pour cette robe copié,collé sur F48 magnifique :Top:
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par Tim/Rodeo314 »

smit123 a écrit :
Salut à tous,

je suis le forum depuis un moment et vous m'avez convaincu de changer ma 320d Touring Pack M Estoril de 2013 déjà très jolie pourtant.
Mais je la trouvais fort bruyante, position fort basse et je dois bien avouer que le passage au salon de l'auto + l'essai en 190ch m'ont convaincu :D

Ayant signé hier, je voulais partager ma joie et vous remercier des nombreux conseils et avis que j'ai trouvé sur ce forum. Et par la suite tenter d'en faire autant pour les prochain acquéreurs !

Voici dans les grandes lignes ma config : (par contre, livraison prévue si tout va bien mi-mai.. va falloir être patient!).

- Estoril
Ah ce bleu… si je me décide pour le X1 ce sera cette couleur aussi (au départ j'étais pas parti sur un M Sport, mais au final ce bleu est la seule couleur suffisamment claire qui n'est pas blanc ou une des 50 nuances de gris habituellement proposées).

Sinon j'ai trouvé une vidéo:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par Jazz »

Félicitations... Le plus dure reste l'attente maintenant :/


Sinon le bleu est superbe... Mais jai du le lâcher avec ma femme et ma fille qui préféraient le blanc....
Bon du coup j'ai pris les siège électrique ^^ fallais bien compenser :)
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par tguillaume »

:coucou: Salut compatriote :coucou:

tout d'abord félicitations pour ta future acquisition :Top:

C'est bien tu tiens dans le temps avec ce bleu Estoril, moi j'avais peur de m'en lasser :(

Je pense qu'il ne lui manque rien... en plus un 190cv avec plaque belge :oops: ça pique :bounce:

Voici un bleu Estoril prise peu avant ma livraison, en 18" et non 19" :

Image

et pour ton intérieur, excepté le Harman-Kardon :

Image
Avatar de l’utilisateur
smit123
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2016, 22:15
Voiture : BMW x1 F48 20d xDrive M-Sport
Localisation : Gouvy - Bastogne

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par smit123 »

Titeuf69 a écrit :
Jolie configuration !
Les photos vont arriver ; je vais en ajouter une pour toi, vu que j'ai aussi pris le crochet remorque.
Un grand merci !
Avatar de l’utilisateur
smit123
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2016, 22:15
Voiture : BMW x1 F48 20d xDrive M-Sport
Localisation : Gouvy - Bastogne

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par smit123 »

Tim/Rodeo314 a écrit :
Ah ce bleu… si je me décide pour le X1 ce sera cette couleur aussi (au départ j'étais pas parti sur un M Sport, mais au final ce bleu est la seule couleur suffisamment claire qui n'est pas blanc ou une des 50 nuances de gris habituellement proposées).

Sinon j'ai trouvé une vidéo:
J'avoue que j'ai longtemps hésité mais rien à faire, je le trouve très beau (différent de la série 1 où je le trouve trop clair). Mais bon les goûts et les couleurs!

Un + également je pense est pour la suite sur le marché de l'occasion, je pense que elle sortira du lot. Déjà 2 acheteur au prix de la reprise de la cc dans mon village pour ma 320d :D
Avatar de l’utilisateur
smit123
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2016, 22:15
Voiture : BMW x1 F48 20d xDrive M-Sport
Localisation : Gouvy - Bastogne

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par smit123 »

tguillaume a écrit :
:coucou: Salut compatriote :coucou:
tout d'abord félicitations pour ta future acquisition :Top:
C'est bien tu tiens dans le temps avec ce bleu Estoril, moi j'avais peur de m'en lasser :(
Effectivement la même peur mais rien n'y fait, j'y suis retourné comme tu vois.
tguillaume a écrit :
Je pense qu'il ne lui manque rien... en plus un 190cv avec plaque belge :oops: ça pique :bounce:
Ah j'oubliais une petit précision, il s'agit d'une voiture de société, ce qui a permis de l'équiper comme ça :tongue: et une petite diminution de l'acompte sur le renting pour compenser la TMC et se donner bonne conscience :roll:

Génial pour les photos, je n'avais pas encore vu l'intérieur dans cette config là.
Et l'extérieur rend bien la couleur réelle, dans les magazines et sur le net, souvent trop de reflet, elle ne rend pas si bien.
C'est enregistré sur mon gsm pour l'avoir toujours avec moi en attendant...

Merci!
Avatar de l’utilisateur
smit123
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2016, 22:15
Voiture : BMW x1 F48 20d xDrive M-Sport
Localisation : Gouvy - Bastogne

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par smit123 »

Bonjour à tous,

Ma livraison est prévue ce mois-ci, date initialement prévue le 20/05 pour ma commande fin janvier (en Belgique).

J'ai eu les infos de mon numéro de châssis et sur bimmer.work je vois
Production date : 0001-01-01
Cela veux dire quelque chose ? Pas encore en production ? Il y aura la date de début quand elle y sera ?

Il y a aussi une ligne "Production plant" vide actuellement, cette ligne reprend quoi ?
Merci d'avance (ps: je commence légèrement à m'impatienter :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par Jazz »

Cela veut simplement dire quelle n'est pas encore sortie de l'usine ^^
Tu auras la date quand elle sera sortie de chaîne. Apres tu comptes entre 2et 3 semaines pour qu'il arrive en cc :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9673
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par Davidcentrale »

Production Plant = Usine de Production en anglais.
Avatar de l’utilisateur
smit123
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2016, 22:15
Voiture : BMW x1 F48 20d xDrive M-Sport
Localisation : Gouvy - Bastogne

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par smit123 »

Extra ! Plus qu'à attendre ! :bounce: :bounce: :bounce: Merci !! :Top:
Avatar de l’utilisateur
smit123
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2016, 22:15
Voiture : BMW x1 F48 20d xDrive M-Sport
Localisation : Gouvy - Bastogne

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par smit123 »

Dernières nouvelles de ma commande prévue ce 20/05...
Ce mercredi je passe à la cc, il vérifie et me dis qu'elle est bien en transit en l'Allemagne et Belgique, je me met à scruter tous les camions que je croise, m'imaginant déjà jeudi ou vendredi à son volant :bounce:
Pas de nouvelle jeudi, à part en vélo, google maps me mets que 4h entre Stuttgard et Be :o)
Vendredi je craque, téléphone au vendeur qui me dis : "elle est là, le camion est en train de décharger" :bounce: :bounce:
Contact assureur, paiement de l'acompte, rdv mardi à 15h ! :bounce: :bounce: :bounce:
30 min plus tard... dring..dring... Monsieur, on a un petit problème...
Il y a une bosse sur l'aile arrière :affraid: :affraid: :affraid:
On a même pas encore fait connaissance qu'on doit déjà se quitter, on la mets en priorité, mais bon... pas encore de date de retour prévue!
Je n'aurais jamais dû remettre ma 320 si vite, cela fera vite 15 jours que je promène en 208, pas que ce soit un problème, mais serais heureux de revoir la cc m'appeler!!!! :bounce: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par cam75 »

Ah c'est pas de bol ,au moins ils ont eut le courage de te le dire , ils auraient pu réparer sans rien dire , du coup il font comment ??
Avatar de l’utilisateur
smit123
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2016, 22:15
Voiture : BMW x1 F48 20d xDrive M-Sport
Localisation : Gouvy - Bastogne

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par smit123 »

Véhicule de remplacement (à voir j'ai dis que si pas trop long ce n'étais pas nécessaire) et le vendeur demande qu'ils changent la pièce en carrosserie, pas juste un "spot repair". Le vendeur était si mal en me le disant (je l'ai un peu harcelé ces derniers jours, il avait compris que je devenais impatient !) :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par Jazz »

Avec le bleu estoril ?
A ta place je demanderai de mettre la voiture au soleil pour voir la réparation et la peinture.
C'est quasi impossible que tu ne vois pas oú il y a eu le soucie :/

C'est l'inconvénient des peinture à effet :/

En tout cas bravo aux abrutis qui ne savent pas conduire une caisse sans la cabosser :/
Avatar de l’utilisateur
smit123
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2016, 22:15
Voiture : BMW x1 F48 20d xDrive M-Sport
Localisation : Gouvy - Bastogne

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par smit123 »

Effectivement, je ne sais pas quelle carrosserie refais ça (v me renseigner). J'avais eu un changement de portière sur ma 320 en estoril et je n'ai jamais vu la différence. Je me dis que si c'est vraiment "le même estoril" sur le x1 (j'espère car j'adore et l'ai vue sur le x1 qu'au salon de l'auto), ça doit être une teinte qu'ils connaissent bien. Cependant si petite nuance, je dois être dans les 1er à mettre un f48 estoril en carrosserie j'aurais préféré qu'ils fassent leurs dents sur un autre...
Toute façon, pas trop le choix :o\
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Message par Jazz »

Si le peintre est bon cela ira. Sinon je le sais pas ce que je ferai à ta place :/
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter