Problème avec les phares Adaptative Led

X5 Troisième génération à partir de 2013
P
Piero54
Débutant
Débutant
Voiture : X5 f15 en cmd

Re: Problème avec les phares Adaptative Led

Message par Piero54 »

Mon CC m'a bien mis en garde de ne pas utiliser les feux adaptatifs sur autoroute.
Gtrs57 a raison...
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

Message par christophe757 »

Précision: quand ça arrive (et je pense que c'est idem pour Piero54) je ne suis pas en mode "adaptatif" que je n'utilise que sur routes nationales et petites routes, jamais sur autoroute car effectivement le système est perturbé par la rambarde centrale (notamment).
X5 F15 4.0 E Exclusive
G
GLOPAZ
Membre
Membre
Voiture : I4 M50 G26

Message par GLOPAZ »

Coucou me revoilou,
Ça y est j'ai enfin un X5 qui éclaire la nuit sans éblouir les autres. Ça a été laborieux, (3 passages chez le CC)
Qui à la fin a admis qu'il ne voyait pas souvent voire jamais des voitures équipées de phares adaptative LED.
Du coup il réglait ma voiture comme une voiture standard. De plus il n'avait pas lu entièrement la procédure BM et réglait les phares en mode Auto alors qu'il faut le faire en mode Manuel.
Je reviendrai un peu plus longuement là dessus avec une règle de calcul et un petit graphique explicatif.
Bonne journée à tous.
ChristopheC
Membre
Membre
Voiture : X5 45e et GT3 RS 991.2 :-)

Message par ChristopheC »

Pas brillant le CC...

Content que le problème soir réglé :Top:
cbrr
Membre actif
Membre actif
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Message par cbrr »

Bon et bien je relance ce sujet car je suis touché par cette maladie aussi !

Jusqu’à aujourd'hui, je n'avais pas de point de comparaison avec une autre BMW équipée de Full Led.
Donc ce soir, j'ai eu l'occasion d'essayer l'M4 d'un ami. Verdict, rien avoir avec mon X6 !!!

Premièrement, en mode manuel, aucun rapport avec le système adaptif en virage.
On voit les siens tourner clairement de gauche à droite dans les virages alors que les miens ne font qu'un "très léger" mouvement (je ne sais pas si c'est propre au X6 ?!) Même mes anciens xenon sur le E71 tournaient plus !

Ensuite, lorsqu'on passe en mode auto, on voit bien les siens s'écarter lorsqu'on croise une auto, et le faisceau gauche qui s'abaisse lorsqu'on arrive au même niveau.
Moi, une fois sur deux, j'éclate la personne qu'arrive en face avant que mon faisceau gauche ne s'abaisse !
De même lorsque je suis quelqu'un, j'ai l'impression que les 2 phares ne s'écartent pas assez (voir même pas du tout par moment). Obligé de repasser en manuel.

Sans parler du fait que je vois aussi ces 2 triangles assez élevés qui viennent éclairer l'habitacle complet du véhicule de devant !

Ce soir, je lui ai demandé de prendre le volant de mon X6 et de me suivre : y'a pas photo, il m'a brûlé les rétines :shock:

Je sais que la sensibilité et la rapidité peuvent se régler en concession (car les miens ne sont franchement pas réactifs). Mais reste à voir si je ne vais pas être obligé de les harceler 15 fois avant qu'ils puissent me les régler correctement ?
G
GLOPAZ
Membre
Membre
Voiture : I4 M50 G26

Message par GLOPAZ »

Salut cbrr,

La position du bouton d'allumage des phares est-elle sur auto ou manuel?
cbrr
Membre actif
Membre actif
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Message par cbrr »

Je ne suis pas encore allé chez mon CC.
Si tu parles de l'utilisation, il est toujours en mode auto chez moi.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Je confirme que sur série 4 c'est plutôt bien réglé. Ça fonctionne comme décrit ci-dessus sur M4.
Quelques rares personnes croisées font un appel de phare, mais je pense que c'est soit préventif (le système gardant le max. de lumière le plus longtemps possible), ou par "doute" car il n'est pas encore suffisamment habituel de croiser des BMW avec les 4 optiques allumées (les halogènes et xénon n'en ont que deux d'allumées en feux de croisement alors que les full LED ont toujours les 4, avec des intensités et directions variables).
Voici le schéma :
Image
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre