
J'ai validé ma commande le 15 decSharky a écrit :@ altoids,
Féloch' pour l'achat![]()
A quelle dâte as tu passé commande précisement.
Décembre, janvier ???
ET BONNE ANNEE

Merci de la précisiontguillaume a écrit :Je pense que tout les X de BMW sont assemblés aux Etats Unis, excepté ce X1 qui est fait à Regensburg... au Nord de Munich
j'ai récupéré mon X1 16d aujourd’huiAltoids a écrit :bjr,
J'ai choisi et commandé un X1 16d 3cylindres
Il arrivera vers Avril
Je vous ferai un topo
mais avant de choisir ce moteur, j'ai demandé à l'essayer ... la concession m'a proposé de conduire un Tourer 216d boite manuelle.
bah, c'est pas si mal, les rapports de 1 à 4 sont assez courts et on choppe assez vite le couple maxi
En accélération , on a l'agréable impression que le moteur fait plus que ça puissance (116 cv)
Le bruit, même filtré, est un poil 'sportif' ... c'est pas désagréable
Je viens d'un pijo 5008 1.6hdi 112cv/240Nm ... poids 1500kg ... alors oui, j'ai vu une vrai différence !
= roulage bcp plus dynamique et accélération nettement plus franche dès 1500tr/mn
3cyl. de 500cm3 c'est sans doute mieux que 4 cyl. de 390cm3 ???

Je suis curieux de voir ce que ça dit côté consommations. Un petit retour serait sympaAltoids a écrit :bjr,
J'ai choisi et commandé un X1 16d 3cylindres
Il arrivera vers Avril
Je vous ferai un topo
mais avant de choisir ce moteur, j'ai demandé à l'essayer ... la concession m'a proposé de conduire un Tourer 216d boite manuelle.
bah, c'est pas si mal, les rapports de 1 à 4 sont assez courts et on choppe assez vite le couple maxi
En accélération , on a l'agréable impression que le moteur fait plus que ça puissance (116 cv)
Le bruit, même filtré, est un poil 'sportif' ... c'est pas désagréable
Je viens d'un pijo 5008 1.6hdi 112cv/240Nm ... poids 1500kg ... alors oui, j'ai vu une vrai différence !
= roulage bcp plus dynamique et accélération nettement plus franche dès 1500tr/mn
3cyl. de 500cm3 c'est sans doute mieux que 4 cyl. de 390cm3 ???
j'ai récupéré mon X1 16d aujourd’hui
et bam! ... 100 km de roulage plaisir (dont une dizaine en tout chemin ! ) pour le prendre en main
en fin de rodage, je ferai un report plus fin du 16d 3 cylindres
mais dès à présent, je pense que ce moteur est "bien né" !!!!

Good NewsAltoids a écrit :et bam! ... 100 km de roulage plaisir (dont une dizaine en tout chemin ! ) pour le prendre en main




Pour le couple je suis pas certain, mais pour avoir 100% de la puissance il faut monter à 4'000 tours, non?Altoids a écrit :les 120cv/270Nm ne sont jamais approché... les curseurs montent vers les 50/66% ???
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute