Comme vous le savez, depuis septembre 2015 je suis l'heureux propriétaire d'un X3 F25 blanc acheté d'occasion à Rochefort (bmw premium sélection) avec 61000 km au compteur.
Tout allé tres bien jusqu'au il y a 10 jours ou tout d'un coup au démarrage le message "avertisseur de crevaison (RPA) en panne" est apparu, et juste après dans mon tableau de bord se sont allumés plein d'icônes (photos ci joints). Je suis passé chez BMW et ils m'ont dit que c'était un problème de pression de pneus, ils les ont regonfles et je suis parti.
Le lendemain dans la matinée aucun problème mais en debut d'après-midi même histoire: même message et mêmes icônes allumés sur le tableau de bord, je suis allé au nouveau en concession et cette fois ci j'ai bien insisté pour qu'ils vérifient bien.
Verdict: la voiture a été mis sur un pont, ils ont regardé en detail et il n'y a rien d'anormal...sauf le pneu avant droit complètement bouffé de l'intérieur (sachant que je n'ai fait que 10000 kms depuis l'achat), il faut changer les 4 pneus et le problème sera résolu. Montant de l'opération : 1300 euros + la géométrie (200 euros).
Je me suis renseigné et après un appel au service client de BMW j'ai eu confirmation de pouvoir changer les 4 pneus et de pouvoir faire la géométrie ailleurs (1030 euros le tout, au lieu de 1500) sans perdre ma garantie premium. Alors j'ai changé les 4 pneus et fait faire la géométrie vendredi.
Vendredi après-midi aucun problème, et ce matin...Rebelotte!! même message et mêmes icônes a nouveau, c'est pas possible!!!
Je suis allé en concession et le commercial (service technique pas dispo le weekend) m'a dit que cela pouvait venir de la batterie...qu'en pensez vous? je vais passer lundi matin mais j'ai un peu marre de toute cette histoire...
A propos, ce soir je me suis rendu compte que je n'avais pas reinitialisé la pression de pneus après les avoir fait changer, peut-être que c'était ça?....
Voici les photos du tableau de bord:

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Amitiés
David