Si tu as le connected drive, tu es forcement abonné pour 3 ans. Sinon, ça n'a aucun interet d'avoir le connected drive. Donc, soit tu l'as, soit tu l'as pas.warewarny a écrit :Merci captaincook pour ta réponse .
Ma btw et équiper du connecter drive mais elle n'est pas activer, je crois qu'il demande 375 € pour 3 ans, c'est un peut cher :-(
Par contre je vais m'informer pour se qui est de l'appareil "traqueur" voir combien ça coute ?
Je demande ça parce que j'avait une class a avant et j'ai u un car hacking , la police l'a retrouver 4 moins plus tard en France complètement bruler :-)
Donc je me méfie !

ici au Québec, sur certains vehicule un tracker est effectIvement obligatoire, par exemple ca l est sur un q5 mais pas sur mon x3 ....brieucdesamois a écrit :C'est vrai que les équipements type traqueurs cela semble vraiment bien sur le papier (esprit tranquille au quotidien) en espérant jamais avoir à l'utiliser (ou en espérant que la voiture reste "propre").
Concernant cet équipement, ce qui me "dérange" le plus personnellement est que bien que certaines compagnies d'assurance le rende obligatoire (compte-tenu du prix de certaines voitures, cela peut se comprendre), quand c'est non obligatoire il n'y a pas de répercussion sur le prix de la cotisation ... et même sur l'assurance BMW (testé pour l'Active Tourer assurée au nom de mes parents avec le max de bonus possible).
Sinon pour connaitre la position avec le Connected Drive, j'aurai plus pensé personnellement au boitier "SOS".
Je crois avoir déjà lu le même type de question chez PSA suite à un vol. Techniquement c'est possible d'après les retours car cela reste une puce GSM mais les concessions/marques ne veulent pas s'embêter à activer la chose à distance ... J'ai un collègue qui vient de se faire piquer son Picasso haut de gamme dernière génération juste avant de partir en mission à l'étranger (bien sur sans les clefs, c'est plus marrant) et au moment du déport de plainte, même pas de question pour savoir si ce véhicule était équipé de ce type de système intégré

Sans être un expert, je crois qu'il existe 2 sorte de Traqueur :captaincook a écrit :![]()
@ Can-Am.
Et j'ajouterais, à l'avantage de Traqueur, un mode de transmission en VHF pour la géolocalisation du véhicule, détectable même en sous sol.

Exact dommage et c est pas brouillable au contraire des trackers gpswarewarny a écrit :A oui ça c'est pas mal, dommage que l'on a pas ça en Europe :-(
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute