Vol de voiture ?

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
warewarny
Débutant
Débutant
Voiture : BMW active tourer 218D Luxury Autm. 2c11

Vol de voiture ?

Message par warewarny »

Petite question, si mon véhicule avec gps est voler, bmw ou la police peut elle retrouver où localiser ma voiture via mon gps ???
Si non existe t'il des appareils à placer pour cela ???
Ma premiere BMW :-)
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Re: Vol de voiture ?

Message par captaincook »

:coucou:

Sans être absolument affirmatif, je pense que ça dépend de l'équipement de ta BMW.

Si elle est équipée du Connected Drive, c'est peut être possible.

Avec simplement le GPS, ça m'étonnerait.

Sinon, oui, il existe des appareils pour remplir ce rôle.

L'un est connu et parfois imposé par les assurances, c'est le Traqueur.

Mais il y en a d'autres.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
warewarny
Débutant
Débutant

Message par warewarny »

Merci captaincook pour ta réponse .
Ma btw et équiper du connecter drive mais elle n'est pas activer, je crois qu'il demande 375 € pour 3 ans, c'est un peut cher :-(
Par contre je vais m'informer pour se qui est de l'appareil "traqueur" voir combien ça coute ?
Je demande ça parce que j'avait une class a avant et j'ai u un car hacking , la police l'a retrouver 4 moins plus tard en France complètement bruler :-)
Donc je me méfie !
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Un peu moins, Can-Am.

A partir de 480€ TTC avec 1 an d'abonnement (hors pose).

Mais certaines compagnies d'assurance ont des accords permettant d'avoir des tarifs un peu moins élevés.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Pour la Belgique (là où j'ai fait poser mon alarme+traqueur) lire ici >>> viewtopic.php?f=33&t=24425&start=20
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

warewarny a écrit :
Merci captaincook pour ta réponse .
Ma btw et équiper du connecter drive mais elle n'est pas activer, je crois qu'il demande 375 € pour 3 ans, c'est un peut cher :-(
Par contre je vais m'informer pour se qui est de l'appareil "traqueur" voir combien ça coute ?
Je demande ça parce que j'avait une class a avant et j'ai u un car hacking , la police l'a retrouver 4 moins plus tard en France complètement bruler :-)
Donc je me méfie !
Si tu as le connected drive, tu es forcement abonné pour 3 ans. Sinon, ça n'a aucun interet d'avoir le connected drive. Donc, soit tu l'as, soit tu l'as pas.
b
brieucdesamois
Membre
Membre
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Message par brieucdesamois »

C'est vrai que les équipements type traqueurs cela semble vraiment bien sur le papier (esprit tranquille au quotidien) en espérant jamais avoir à l'utiliser (ou en espérant que la voiture reste "propre").

Concernant cet équipement, ce qui me "dérange" le plus personnellement est que bien que certaines compagnies d'assurance le rende obligatoire (compte-tenu du prix de certaines voitures, cela peut se comprendre), quand c'est non obligatoire il n'y a pas de répercussion sur le prix de la cotisation ... et même sur l'assurance BMW (testé pour l'Active Tourer assurée au nom de mes parents avec le max de bonus possible).

Sinon pour connaitre la position avec le Connected Drive, j'aurai plus pensé personnellement au boitier "SOS".
Je crois avoir déjà lu le même type de question chez PSA suite à un vol. Techniquement c'est possible d'après les retours car cela reste une puce GSM mais les concessions/marques ne veulent pas s'embêter à activer la chose à distance ... J'ai un collègue qui vient de se faire piquer son Picasso haut de gamme dernière génération juste avant de partir en mission à l'étranger (bien sur sans les clefs, c'est plus marrant) et au moment du déport de plainte, même pas de question pour savoir si ce véhicule était équipé de ce type de système intégré :evil:
warewarny
Débutant
Débutant

Message par warewarny »

Merci, a oui c'est pas donner :-(
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

@ Can-Am.

Et j'ajouterais, à l'avantage de Traqueur, un mode de transmission en VHF pour la géolocalisation du véhicule, détectable même en sous sol.
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)

Message par Om10quebec »

brieucdesamois a écrit :
C'est vrai que les équipements type traqueurs cela semble vraiment bien sur le papier (esprit tranquille au quotidien) en espérant jamais avoir à l'utiliser (ou en espérant que la voiture reste "propre").

Concernant cet équipement, ce qui me "dérange" le plus personnellement est que bien que certaines compagnies d'assurance le rende obligatoire (compte-tenu du prix de certaines voitures, cela peut se comprendre), quand c'est non obligatoire il n'y a pas de répercussion sur le prix de la cotisation ... et même sur l'assurance BMW (testé pour l'Active Tourer assurée au nom de mes parents avec le max de bonus possible).

Sinon pour connaitre la position avec le Connected Drive, j'aurai plus pensé personnellement au boitier "SOS".
Je crois avoir déjà lu le même type de question chez PSA suite à un vol. Techniquement c'est possible d'après les retours car cela reste une puce GSM mais les concessions/marques ne veulent pas s'embêter à activer la chose à distance ... J'ai un collègue qui vient de se faire piquer son Picasso haut de gamme dernière génération juste avant de partir en mission à l'étranger (bien sur sans les clefs, c'est plus marrant) et au moment du déport de plainte, même pas de question pour savoir si ce véhicule était équipé de ce type de système intégré :evil:
ici au Québec, sur certains vehicule un tracker est effectIvement obligatoire, par exemple ca l est sur un q5 mais pas sur mon x3 ....
Neanmoins,j ai le systeme tag tracking et ca m a donner droit a environ 60$ de moins annuellement, apres l important c est d etre tranquillisé par ce systeme car on se dit qu un voleur "intelligent" ne prendra pas le risque de voler une auto equipé d un tel systeme ... Et ira donc voir ailleurs pour le malheur d un autre ... :cry:
http://tagtracking.ca/fr/
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
warewarny
Débutant
Débutant

Message par warewarny »

A oui ça c'est pas mal, dommage que l'on a pas ça en Europe :-(
Arnaud78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW E70 - 40d Pack M Sport

Message par Arnaud78 »

captaincook a écrit :

@ Can-Am.

Et j'ajouterais, à l'avantage de Traqueur, un mode de transmission en VHF pour la géolocalisation du véhicule, détectable même en sous sol.
Sans être un expert, je crois qu'il existe 2 sorte de Traqueur :
- certains fonctionnent sur la technologie GPS, ce qui (je crois) n'est pas super efficace car :
* le voleur peut porter un brouilleur sur lui qui anihile le dispositif,
* cette technologie ne fonctionne pas (ou très mal) en sous-sol ou si la voiture est déjà dans un container
- d'autres (plus chers) fonctionnent avec la technologie VHF (Very High Frequency). Technologie qui pour le coup passe bien même en sous-sol et en container.

J'ai choisi un produit qui fonctionne avec la technologue VFH. Produit posé + 4 ans d'abonnement : un peu moins de 1000€
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)

Message par Om10quebec »

warewarny a écrit :
A oui ça c'est pas mal, dommage que l'on a pas ça en Europe :-(
Exact dommage et c est pas brouillable au contraire des trackers gps :D
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
Répondre