X1 18d S-drive reçu

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Pat5560
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 11 févr. 2016, 20:19
Voiture : BMW x1 18d sdrive x-line
Localisation : Belgique (région Dinant)

X1 18d S-drive reçu

Message par Pat5560 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais cela fait quelques semaines que je vous lis pour m'aider à prendre une décision. Et c'est chose faite depuis le 30 janvier. :)
J'ai décidé de me séparer de ma 320D e90 LCI qui affiche 103000km et voici la config du nouveau jouet:

X1 sDrive 18d 150cv finition x-line

En options, j'ai essayé de prendre ce que j'utilisais le plus frequemment en voulant contenir le budget:

- jantes alu 18" styling 566
- peinture Mineralweiss (et oui, encore ;)) intérieur Sensatec Schwarz
- park distance control (avant et arrière)
- BVA sport
- rails de toit noirs
- toit panoramique + vitres teintées à l'arrière
- phares LED
- système haut-parleurs HI-FI (j'espère que ça je ne serai pas trop déçu par rapport à mon HK actuel!)
- kit roue de secours

C'est à peu près tout, par contre, là on ça devient moins amusant, c'est que la livraison est prévue début octobre!! Et vous me faites baver avec vos photos et comptes-rendus :D
Mais ça m'aidera à patienter, surtout que je lis très peu d'avis négatifs (voire pas du tout!)

Voici une photo de la config:


Image
Dernière modification par Pat5560 le 14 août 2016, 23:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par Gasttton »

Debut octobre :shock:
Ils l'assemblent à la main ou quoi ?

J'ai signé mi décembre pour une 4 GC que je dois recevoir mi mars et j'en peux deja plus d'attendre ...
Avatar de l’utilisateur
Pat5560
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 11 févr. 2016, 20:19
Voiture : BMW x1 18d sdrive x-line
Localisation : Belgique (région Dinant)

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par Pat5560 »

Et oui, si je signais le 23 janvier, la date de livraison était courant juillet mais je devais encore réfléchir un peu.
Et quand je suis arrivé le 30 pour signer, le vendeur m'a direct annoncé qu'il y avait une mauvaise nouvelle, que les délais avaient augmenté.
Si tout va bien, ça serait 2ème partie de septembre mais pour être sûr, il préfère dire octobre.

Probablement un soucis de quotas de leur concession + le grand succès du X1 :(
Ce vendeur à vendu 22 voitures pendant le salon et la moitié en X1...
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par Gasttton »

Et bien bon courrage car ca va etre long :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Yougi
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 27 janv. 2016, 11:33
Voiture : BMW X1 xDrive18d Modèle Sport
Localisation : Belgique, province de Liége Jupille sur Meuse
Contact :

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par Yougi »

Waw et moi qui trouvais mon délai long, bon courage à toi
d
doudoudu40
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 27 oct. 2015, 00:09
Voiture : Renault Mégane, Peugeot 1007, BMW X1 Sdrive 1.8 I Xline

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par doudoudu40 »

Bonsoir à tous

Félicitations pour cette commande
Le délai annoncé de 8 mois pour la livraison me parait étonnant .....
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par tguillaume »

Félicitations pour ton acquisition :Top:

J'avais aussi une E91 Lci... je dois dire qu'il y a de gros progrès avec le X1 !
Le confort, le moteur et surtout ici j'ai une bva géniale

Bonne patience pour la réception
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par Jazz »

Helas tu n'es pas le premier qui nous donnés ce délais.
Apres que bm vende des x1 cest normal.
Il vient de sortir donc effet de nouveauté
Il est bien née
C'est la saison (comme le printemps l'est pour les cabriolets).

Donc pas de raison qu'une grosse parti de leur vente soit autour de ce nouveau arrivant.

Sinon félicitation. Et bon courage pour l'attente

Comme gasttton normalement j'avais la voiture pour mars et la on me parle de mai... J'imagine pour toi :/
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par cam75 »

Et dire que je roule avec depuis le 22 octobre :lol: :lol:

Bon courage quand même :coucou:
s
spiroux7
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 févr. 2016, 10:09
Voiture : X1 18D sdrive (livraison avril 2016)
Localisation : belgique

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par spiroux7 »

perso j'ai commandé le 9 janvier et la livraison était prévue pour mi avril
il faudra que je sonne au vendeur un de c''est 4 pour voir si il confirme le délais
Avatar de l’utilisateur
Pat5560
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 11 févr. 2016, 20:19
Voiture : BMW x1 18d sdrive x-line
Localisation : Belgique (région Dinant)

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par Pat5560 »

cam75 a écrit :
Et dire que je roule avec depuis le 22 octobre :lol: :lol:
Ca c'est vache! ;) :)

c'est bien possible qu'une commande le 9 janvier soit prévue en avril, moi j'ai commandé le 30, mais le 23 j'avais encore un délais au mois de juillet (sans compter les éventuels retards évidemment).
Mais mon CC m'a certifié que plus tard qu' octobre, ça ne sera pas possible...on verra
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par cam75 »

avec un peu de chance tu auras un modèle 2017 :) :cyclops:
Avatar de l’utilisateur
Richard92
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 21 juil. 2011, 01:00
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par Richard92 »

Félicitations et Bienvenue au club :cheers:
effectivement on a eu du bol avec les délais ( 5 nov>>14 janvier pour moi) donc apparement ils n'avaient pas prévu un tel succès .
J'avoue que j'aurais pas acheté le précédent . Celui ci est un très bon compromis encombrement/habitabilité et le look est très réussi .
Je n'ai pas encore roulé beaucoup mais je l'apprécie vraiment au quotidien
Avatar de l’utilisateur
Pat5560
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 11 févr. 2016, 20:19
Voiture : BMW x1 18d sdrive x-line
Localisation : Belgique (région Dinant)

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par Pat5560 »

tguillaume a écrit :
Félicitations pour ton acquisition :Top:

J'avais aussi une E91 Lci... je dois dire qu'il y a de gros progrès avec le X1 !
Le confort, le moteur et surtout ici j'ai une bva géniale
Merci, c'est bien ce que j'espère car c'est le principal reproche que j'ai à faire à ma 320. Les suspensions sport + les jantes en 18 et pneus 255/35/18 RFT à l'arrière, ça manque quand même de confort, j'ai vite l' impression d'être en butée des amortisseurs.
Et je suis passé de la f20 à la E90, on sent la différence de génération entre les 2.
La boîte auto, ça sera une 1ère pour moi, j'ai pu l'essayer chez mon CC et ça m'a tout de suite plu. (mais je suis déjà habitué à ces boites, sur mon bahut volvo, c'est automatique et c'est déjà très efficace)
Dernière modification par Pat5560 le 12 févr. 2016, 21:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par tguillaume »

Idem pour moi, sur ma E91 255/35/18 et 225/40/18 en runflat et suspension M Sport... au début super content, c'était comme un kart, mais à la longue... je l'ai revendu après 36 mois, avec nos routes pourries !
Je suis passé à mon 1er SUV, un Tiguan et là rien à dire ! La version Rline n'était pas encore dispo... sinon je prenais la suspension adaptative... ce que j'ai fait sur mon X1 !
Pour l'instant je suis en 17" neige, je n'ai pas voulu prendre les 19" runflat été... donc ce sera du 18", mais à partir d'avril !
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par P@t »

:coucou: pat 5560, septembre :( il va falloir attendre tout ce temps pour arroser cette peinture au Pèl? :shock:
Bon,si tu veux essayer la BVA8 avant septembre, tu sais où passer ;)
Quel est ton CC?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par Tim/Rodeo314 »

Sensatec, c'est du similicuir, juste? Tu commandes dans quel pays, je pense pas que ça existe ni en Suisse ni en France?
Avatar de l’utilisateur
Yougi
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 27 janv. 2016, 11:33
Voiture : BMW X1 xDrive18d Modèle Sport
Localisation : Belgique, province de Liége Jupille sur Meuse
Contact :

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par Yougi »

Cest marquer localisation Belgique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par Tim/Rodeo314 »

En effet. Je file m'acheter des lunettes :D
Avatar de l’utilisateur
Yougi
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 27 janv. 2016, 11:33
Voiture : BMW X1 xDrive18d Modèle Sport
Localisation : Belgique, province de Liége Jupille sur Meuse
Contact :

Re: X1 18d S-drive commandé

Message par Yougi »

Moi j'ai les miennes sur le nez, mais chute faut pas le dire ... :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter