Achat 320d E90

BMW 3xx toutes générations avant 2012
L
Lopesbaessae90
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016, 22:58
Voiture : BMW 320d E90

Achat 320d E90

Message par Lopesbaessae90 »

Je ma prête à acheter une très belle 320d E90 (sensé aller la chercher vendredi prochain ).comme pas trop mécanique je voudrais savoir les bonnes questions à faire une fois sur place. Genre à parte la vidange normal ( pas trop bête non plus) savoir quelles frais ont était fait dessus e pièces qu'on était changé. Franchement la voiture est nickel intérieur et extérieur. GPS toit ouvrant panoramique cuir intégral jantes 19 cls pack m. Full options . Mais elle compte avec 158000km donc à ce stade à quoi je doit faire attention. Merci à toutes les informations possible.
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Achat 320d E90

Message par jfmx3 »

Une chose importante à vérifier sur ce modèle est de savoir s'i fait partie de ceux "touchés" par le défaut sur la chaine de distribution, (liste ci-dessous)

Dans l'affirmative demander à ton vendeur si le nécessaire à été fait , contrôle et (ou) remplacement des pièces défectueuses

Image

voir aussi le sujet ici
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
L
Lopesbaessae90
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016, 22:58
Voiture : BMW 320d E90

Re: Achat 320d E90

Message par Lopesbaessae90 »

bonjour jfmx3.

Déjà,merci de ta réponse.

c’est une 320D modèle 2006. le vendeur m'as parler de ce sujet la. il m'as dit sur des chaine k se trouvent avant e derrière quelque chose que je ne me rappel plus. mais il m'assure que ce modèle la ne fait pas de tout partie des modèles défectueux. après il as un carnet d'entretien,même si de l'autre cote on voit des cachets BMW e de l'autre "garage de la gare". La voiture,sur les photos a très très propre. intérieur nickel rien a dire e carrosserie pas une rayure. un prix raisonnable je pense,même si colle aux prix argus. 10.500 négocie par téléphone à 10.000 mais je essaye encore de descendre a 9.500. full options. Après sa me fait poser la question. ÇA FAIT PAS PARTIE DES MODÈLES CONCERNÉS. Avec un bon suivi d'entretien je peut être tranquill ?? Bon,la suite c’est la chance je sais,voiture d'occasion,pas de garantie...merci beaucoup
Je laisse les options de la voiture.Les photos? Une fois le marche conclu.


BMW Série 3 320 D break Touring

158000KM 163cv Année 2006
Pack M

5 places, intérieur cuir

OPTIONS ET ÉQUIPEMENTS :

Extérieur :
- Pack-M
- jantes alu 19 pouces BMW cls
-4 pneus Neuf
- rétroviseurs électriques
- phares XENON
- barre de toit
-Croche d'attelage

Intérieur et confort :
- boite 6
- Grand GPS proffessionel
- Double toit ouvrant électrique
- toit panoramique
- volant cuir multifonctions
- ordinateur de bord
- radio CD DVD avec chargeur 6 CD+prise aux
- climatisation automatique
- intérieur cuir
- Double clee à distance
- Volant multifonctions
- sièges sport
- sièges chauffants
- accoudoir av,ar
- système de commande vocale
- régulateur de vitesse
- radar de recul

Sécurité
- direction assistée
- fermeture centralisée
- ABS
- airbags latéraux
- ESP
- phares antibrouillard
- radar avant de détection d'obstacles
- radar arrière de détection
- airbags rideaux
- régulateur de vitesse
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Achat 320d E90

Message par P@t »

Forcément le vendeur ne va pas t'indiquer que c'est un modèle avec une motorisation à risque tel que le stipule très justement jfmx3 :roll:

A ta place:
Obtenir une vision la plus exhaustive possible de l'historique du véhicule
Demander le VIN et aller décoder le véhicule(options, modèle, pays de provenance, etc.)
Demander le carnet d'entretien et vérifier toutes les périodicités et si cet entretien a bien été fait chez BMW
Un appel chez BMW (pour les cc qui acceptent) te permettra de vérifier le kilométrage et la date de la dernière intervention (voir icu=i yun exemple hélas frappant >>> viewtopic.php?f=2&t=25216)
Faire un tour sur "société.com" pour vérifier les données de ton vendeur
Une fois tout ça vérifié, alors le déplacement est envisageable pour un essai in situ.

Maintenant, si tu nous mettais le lien de l'annonce on pourrait peut être aller plus loin dans nos avis
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
L
Lopesbaessae90
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016, 22:58
Voiture : BMW 320d E90

Re: Achat 320d E90

Message par Lopesbaessae90 »

La voiture se trouve vers Nîmes et c'est un Particulier trouver sur le site bon coin. C'est lui même qui m'as parler du défaut de chaîne. Je ne connais pas trop mécanique. J'ai déjà une foto de la carte grise. Je peut aller chez BMW avec? Le vin est dessu? Il à me carnet et l'historique des interventions. Voiture, très propre visiblement.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Achat 320d E90

Message par bilon69 »

Tu pourrais nous poster le lien ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
L
Lopesbaessae90
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016, 22:58
Voiture : BMW 320d E90

Re: Achat 320d E90

Message par Lopesbaessae90 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/915099014.htm?ca=13_s

Voilà le voiture. Je viens d'appeler bmw de juvisy (Essone) île de France. Mon dit qu'il ne peuvent pas me certifier le KLM. J'ai déjà mon billet de train pour aller la chercher. Mais le crains de tomber mas donner l'idée forum bmw pour chercher l'aide e des idées de comment faire.
Donc merci de tout les aides jusqu'àprésent.
L
Lopesbaessae90
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016, 22:58
Voiture : BMW 320d E90

Re: Achat 320d E90

Message par Lopesbaessae90 »

E voilà. Décoder le vin. Maintenant quelqu'un peut m'expliquer ? D'après ce ce que je compris la voiture à été acheter en Allemagne. C'est sa ?
L
Lopesbaessae90
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016, 22:58
Voiture : BMW 320d E90

Re: Achat 320d E90

Message par Lopesbaessae90 »

VIN.PHOTO 1.
L
Lopesbaessae90
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016, 22:58
Voiture : BMW 320d E90

Re: Achat 320d E90

Message par Lopesbaessae90 »

Je n'arrive pas à joindre des photos. Je laisse le vin. WBAVU31060KY21471. Quelqu'un peu m'aider. Sensé aller scène vendredi. Jaimé tellement la voiture e maintenant je suis en doute avec le billet aller acheté e chèque de banque commandé sur tout rien trouvé d'autre pareil à ce lui la. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Achat 320d E90

Message par Yo6992 »

Moi je connais une essence moins kilométrée, parfaitement entretenue et sans kilométrage trafiqué, tout ça pour moins cher ! ;) :)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Achat 320d E90

Message par Durango »

Vérifies aussi que les chiffres de kilométrage sur le carnet n'ont pas été modifié, voir si des pages n'ont pas été enlevées (je l'ai déjà constaté lors de recherches d'occase).

Et tu peux l'appeler pour lui demander si la voiture vient d'allemagne et voir en fonction de sa réponse si ça sent l'escroc ou pas ??

Maintenant il faut se méfier des véhicules allemand ou espagnol car il y a un vrai traffic de compteurs par des revendeur qui ont pignon sur rue !!! :evil:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
L
Lopesbaessae90
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016, 22:58
Voiture : BMW 320d E90

Re: Achat 320d E90

Message par Lopesbaessae90 »

Il m'accorder un délai de 2 semaines. Vu que je n'était pas en France. Vacances au Portugal. Arriver hier donc rdv vendredi. Sa vous semble suspect ? Si trafiquer il aurait pu la vendre au plus vite non ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Achat 320d E90

Message par Alexis77 »

Immatriculation trop récente pour une mise en confiance.

Même si elle présente bien, dans ce budget, je n'hésiterais pas à choisir celle de Yo. Sa 325i est connue du forum.
L
Lopesbaessae90
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016, 22:58
Voiture : BMW 320d E90

Re: Achat 320d E90

Message par Lopesbaessae90 »

Bon,aprés tout ce réponses je sis vraiment en doute de la prendre. mais comme j’ai déjà le billet je vais la voir,rien a perdre. je aimerais donc savoir si aucun d'entre vous connait un membre que pourrais être pas lois de Avignon pour m'aider avec l'achat.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Achat 320d E90

Message par P@t »

+10 pour celle de Yo :Top: :Top: certes pas diesel mais:
- un bon billet de 1000€ moins cher (il faudra déjà faire pas mal de km pour amortir la différence sur le prix du carburant :study: )
- L6, rien à voir avec un quatre pattes
- pas de turbo, d'EGR, de FAP = moins d'emmerdes
- historique connu et limpide (exclusivement BMW)
- provenance FRANCE
- état irréprochable (je l'ai vue)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
L
Lopesbaessae90
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016, 22:58
Voiture : BMW 320d E90

Re: Achat 320d E90

Message par Lopesbaessae90 »

Alexis77 a écrit :
Immatriculation trop récente pour une mise en confiance.

Même si elle présente bien, dans ce budget, je n'hésiterais pas à choisir celle de Yo. Sa 325i est connue du forum.
Le problème c'est que je fais pas mal de klm. Fin,ma femme roule avec la voiture tout les jours avec les enfants,sur tout on été elle n’arrête un second. tout les mois je vais en Belgique,familles,et très souvent a Lille. donc je me dit voiture diesel me semble mieux je pense. E ma femme n'aime pas trop essence. la voiture sera plus tôt pour elle. Mais pourquoi pas la 325i. Mais c’est une touring?
L
Lopesbaessae90
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016, 22:58
Voiture : BMW 320d E90

Re: Achat 320d E90

Message par Lopesbaessae90 »

fap74 a écrit :
si tu cherches une série 3 en 20d, mon cc a celle-ci :
http://www.heli-motors-vichy.com/annonce/28784018/

là tu es sûr du kilométrage, et elle est garantie. On peut je pense la négocier un peu.

D'accord, ce n'est pas un Touring, un peu moins équipée, mais tu peux dormir sur tes 2 oreilles ;)
Merci fap74 mais faut une break. Encore jeune mais la famille est grande. E madame n'est pas de tout berline. :lol: :Top:
L
Lopesbaessae90
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016, 22:58
Voiture : BMW 320d E90

Re: Achat 320d E90

Message par Lopesbaessae90 »

fap74 a écrit :
non mopes, c'est une berline celle de yo.
Tout comme celle chez mon cc.

Donc tu cherches un Touring ?
fap 74 oui. Touring. GPS,CUIR voir SEMI-CUIR,pas de bois sur console,e toit ouvrant,de préférence panoramique. et belle,très belle. Pck meme avec des doutes,on ne peu pas nier,cel k je envisage est bien belle,mas :( va savoir ce quele as dans le couer :(
L
Lopesbaessae90
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016, 22:58
Voiture : BMW 320d E90

Re: Achat 320d E90

Message par Lopesbaessae90 »

Vous me dites quoi de la 318D 143cv. il en na me dit c'est la meme que la 320D. mais 20cv de plus ça doit bien faire la différence.Voiture pour madame mais sa ne veut pas dire que je ne roule avec. ja vous laisse liens a voir.

http://www.leboncoin.fr/voitures/925893092.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/925934840.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/843145286.htm?ca=12_s
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter