Ben oui Callaway, c'est la théorie ! Mais en pratique c'est parfois un peu le "sauf qui peut"...callaway0409 a écrit :d'où l'importance de bien garder les mains à 9h15 en conduite sportive et de ne pas avoir les mains "mobiles" sur le volant

+1 pour "le bon sens" du levier chez BMW ; à une époque j'ai eu un Volvo XC90 et je trouvais perturbant de pousser le levier pour monter un rapport...labo a écrit :J'utilise le joystick car pas de palettes sur la mienne.
Sur ma précédente (Audi), j'utilisais régulièrement les palettes surtout pour le frein moteur.
Sur la BMW, le fait que le changement de rapport se fasse dans le bon sens (monter le rapport en tirant vers soi comme en compétition) fait que je m'habitue au manque de palettes.
Le gros reproche que je fais au mode "manuel", c'est que l'indication du rapport engagé est très petit.
Vu qu'il y a 8 rapports, que c'est un mazout et que le compte tours ne soit pas au bon endroit, je préfère la plupart du temps me mettre en mode sport qui est assez efficace.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute