Malgré sa ligne signée Pininfarina, Madame n'a pas jugé utile de la laver, mais la couleur est peu salissante:
Elle n'a sans doute pas tort, par les (mauvais) temps qui courrent...
Le principal intérêt se situant là:
Coffre (géant) en configuration "minimale" (1 m3), + de 2 m3 sièges rabattus:
La motorisation:
C'est le moteur, construit sous licence, du Merco 270 ML 2.7 L. 5 cylindres en ligne. Que 163 CV, mais un couple "hénaurme".
Grand max 10l./100 km, et avec un réservoir de 80 L., autonomie max!
L'habitacle:
(tout cuir quand même)
Il est nettement perçu que le bois est en plastique...
La BVA est un peu désuète, mais très efficace.
Mais, car heureusement il y a toujours un mais, en regardant bien le TDB, la boîte peut être réductèe, différents modes possibles...
Les modes d'utilisation de la BVA sont peu intuitifs, mais en mode boîte courte, et position "Winter", ASP déconnecté, j'ai quand même pu sortir un toy du fossé!
Le toyoteur n'en est pas revenu...
Dans nos régions souvent enneigées, pour une certaine sécurité, il fallait un véhicule 4x4 (permanent); car utilisé au quotidien, mais aussi grand format, pour usage familial.
Aucun Monospace ne répondait à ces critères d'exigence...
Avantages:
- pour 34.000 €, le rapport qualité/prix est exceptionnel!
- le confort est remarquable, c'est vraiment une bête à grands trajets. Les amortisseurs sont un peu trop souples (pas pour longtemps), mais la tenue de route ne s'en ressent pas. Il est vrai qu'il faut oublier une quelconque vocation sportive... Le confort incite à une conduite "pépère". Autant de points potentiels en plus, pour uns fois...
- 0 pannes en 40.000 km, la bestiole semble robuste.
Les "moins", vraiment pour chipoter...
- horrible bruit d'alarme de ceinture non accrochée. Faut la boucler avant de mettre le contact!
- La manipulation du régulateur de vitesse est peu ergonomique
- Les commandes d'essuie-glace arrière sont entièrement manuelles.
Pour 3.000€ de plus, j'aurais pu avoir:
- un TOP (je l'ai sur le X), rien à cirer,
- un ODB, rien à cirer aussi,
- un GPS, sûrement aussi nul que celui du X...
Je reste au t*mt*m, et 3.000 $ de moins...
Photos en prime:
L'espace des enfants:
Je vais les mettre au nettoyage!
Histoire de vous prouver que les toubabs sont définitivement un peu fêlés,
Le camping-car, collector, en cours de rénovation, mais full-opérationnel, confort intérieur optimal (+ clim, et tout et tout)
Je ne vous fais pas de dessin quant au succès à l'arrivée dans les campings, surtout avec mon "Marcel à grille"
Merco 508D, année 1978, 6 cylindres, 5 L. de cylindrée, 80 cv..., 78.000 Km...

![Image]()