Nos autres autos autres que BMW

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Nos autres autos autres que BMW

Message par frizou »

amis modos : merci de cfréer une rubrique si nécessaire

je vous propose de décrire l'engin...ça peut intéresser ceux ou celles quiu souhaiteraient une auto plus pratique en plus de leur bmw

Enfin il est arrivé notre touran
commandé : fin novembre
arrivé en concession : 1ere semaine de février
livré : en principe ,aujourd'hui mais reporté en principe à demain

modèle : touran design edition 1 (série limitée) tdi 140 dsg
couleur : gris ardoise (=gris-marron), sièges velours gris clairs
options : petit toit ouvrant, dos des sièges en simili cuir (protection contre pieds des enfants), attelage demontable par clé
équipements principaux : pdc, barre d etoit alu, vitres arrières surteintées, allumage auto feux et essuie glace, ja 16 pouces...

bref il est bien équipé

livraison : en fait il a un petit soucis d'éclairage au plafond qui ne marche pas; sans doute une connectique defectueuse

conditiuosn tarifaires : serie limitée sur la base de la version confort comportant l'équivalent de 2800 euros d'options pour le prix de 1 euros....sur lequel j'ai obtenu plus de 7% de remise (contre 8 chez elite auto)
en clair on a gagné plus de 5000 euros par rapport au prix de la version confort

nous avons essayé (avant d echoisir le touran) le C4 picasso (qui pompe un max et a une boite peu nerveuse et un moteur amorph), 308 sw (boite nulle, peu de coffre)
le touran offre : grand coffre (695 litres sous cache bagages), encombrement limité (4,39 m), habitable, bien fini, bon moteur tdi (mais bruyant), très bonne boite dsg 6....et les bonnes conditions financières

nous voulions en fait répondre à nos besoins :
- volume de chargement = touran
- plaisir ponctuel = cab serie 3

je vais compléter par une photo d'un touran de la même couleur que le notre
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nos autres autos autres que BMW

Message par frizou »

il ressemblera à celui-ci

photos touran gris ardoise
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nos autres autos autres que BMW

Message par frizou »

oui presque

les jantes seront différentes et les vitres surteintées

il aura même les anti brouillards qui s'allument dans les virages et un volant sport
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nos autres autos autres que BMW

Message par frizou »

c'est clair
le touran est très cubique mais offre un bon rapport encombrement/habitabilite/coffre/modularité
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Nos autres autos autres que BMW

Message par SteevX »

Salut Frizou,

Le Touran c'est une valeur sûre !!! Fiabilité, robustesse et aussi cote soutenue des Volkswagen à la revente ! :D
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nos autres autos autres que BMW

Message par frizou »

bon j'ai conduit le touran

boite dsg : sans doute rien à envier à la bav bmw
moteur tdi 140 : sonore à froid et un peu sonore sur les 1ers rapports
finition : pas mal
volant sport : cuir agréable au touché

en synthèse : pas mal
retse à voir sur longs trajets ce que cela donne
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nos autres autos autres que BMW

Message par frizou »

photos du jour dans la pénombre

Image



Image



Image


Image
c
cricri93
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00

Re: Nos autres autos autres que BMW

Message par cricri93 »

Jolies photos (un peu floues), joli véhicule.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nos autres autos autres que BMW

Message par frizou »

merci

j'en ferais d'autres mais en plein jour et pas 5 minutes avant de partir travailler pour la france :D
c
cricri93
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00

Re: Nos autres autos autres que BMW

Message par cricri93 »

Je pense que l'on doit être plus que deux à travailler pour la France, (vive les impots) :evil:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nos autres autos autres que BMW

Message par frizou »

autres photos

Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1547
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

La bétaillère de Madame toubab

Message par toubab »

Malgré sa ligne signée Pininfarina, Madame n'a pas jugé utile de la laver, mais la couleur est peu salissante:

Image

Elle n'a sans doute pas tort, par les (mauvais) temps qui courrent...
Le principal intérêt se situant là:
Coffre (géant) en configuration "minimale" (1 m3), + de 2 m3 sièges rabattus:

Image

La motorisation:

Image

Image

C'est le moteur, construit sous licence, du Merco 270 ML 2.7 L. 5 cylindres en ligne. Que 163 CV, mais un couple "hénaurme".
Grand max 10l./100 km, et avec un réservoir de 80 L., autonomie max!

L'habitacle:
(tout cuir quand même)

Image

Image

Image

Il est nettement perçu que le bois est en plastique... :)

La BVA est un peu désuète, mais très efficace.

Image


Mais, car heureusement il y a toujours un mais, en regardant bien le TDB, la boîte peut être réductèe, différents modes possibles...
Les modes d'utilisation de la BVA sont peu intuitifs, mais en mode boîte courte, et position "Winter", ASP déconnecté, j'ai quand même pu sortir un toy du fossé!
Le toyoteur n'en est pas revenu...

Dans nos régions souvent enneigées, pour une certaine sécurité, il fallait un véhicule 4x4 (permanent); car utilisé au quotidien, mais aussi grand format, pour usage familial.
Aucun Monospace ne répondait à ces critères d'exigence...

Avantages:

- pour 34.000 €, le rapport qualité/prix est exceptionnel!
- le confort est remarquable, c'est vraiment une bête à grands trajets. Les amortisseurs sont un peu trop souples (pas pour longtemps), mais la tenue de route ne s'en ressent pas. Il est vrai qu'il faut oublier une quelconque vocation sportive... Le confort incite à une conduite "pépère". Autant de points potentiels en plus, pour uns fois...
- 0 pannes en 40.000 km, la bestiole semble robuste.

Les "moins", vraiment pour chipoter...

- horrible bruit d'alarme de ceinture non accrochée. Faut la boucler avant de mettre le contact!
- La manipulation du régulateur de vitesse est peu ergonomique
- Les commandes d'essuie-glace arrière sont entièrement manuelles.

Pour 3.000€ de plus, j'aurais pu avoir:
- un TOP (je l'ai sur le X), rien à cirer,
- un ODB, rien à cirer aussi,
- un GPS, sûrement aussi nul que celui du X...
Je reste au t*mt*m, et 3.000 $ de moins... :D

Photos en prime:

L'espace des enfants:

Image

Je vais les mettre au nettoyage!

Histoire de vous prouver que les toubabs sont définitivement un peu fêlés,
Le camping-car, collector, en cours de rénovation, mais full-opérationnel, confort intérieur optimal (+ clim, et tout et tout)
Je ne vous fais pas de dessin quant au succès à l'arrivée dans les campings, surtout avec mon "Marcel à grille" :D :D

Merco 508D, année 1978, 6 cylindres, 5 L. de cylindrée, 80 cv..., 78.000 Km...


Image

ImageImage
Eric
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Nos autres autos autres que BMW

Message par Joasam »

frizou a écrit :
bon j'ai conduit le touran

boite dsg : sans doute rien à envier à la bav bmw
moteur tdi 140 : sonore à froid et un peu sonore sur les 1ers rapports
finition : pas mal
volant sport : cuir agréable au touché

en synthèse : pas mal
retse à voir sur longs trajets ce que cela donne
J'ai également essayé le Touran (celui de mon frère), je trouve que c'est un véhicule très polyvalent, agréable à conduire et fort bien finit. La boîte DSG, qui n'est pas une boîte auto à convertisseur de couple comme les steptronic, mais une boîte classique robotisée avec double embrayage. Cette boîte est très réactive et super douce, perso je trouve qu'elle est au dessus d'une Steptronic mais en même temps ce n'est pas le même concept.

Dis Frizou, ce sont des fissures que l'on voit sur la façade de la maison en arrière plan ou simplement un effet dû aux photos ??
p
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Nos autres autos autres que BMW

Message par patx3 »

A ce que je vois, le Frizou va avoir de grosses dépenses pour réparer les fissures de la maison une fois qu'il aura fini de payer les voitures... :affraid:

Chuis un peu inquiet aussi quant au vieillissement des tuiles... :face:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nos autres autos autres que BMW

Message par frizou »

oui le touran est pas mal

le mode D est cool mais le mode S est presque trop sportif...on entend alors bien plus le moteur diesel
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter