Je passe sur un X4 35d M sport

X4 Première génération de 2014 à 2018
n
nonobowl44
Membre
Membre
Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).

Je passe sur un X4 35d M sport

Message par nonobowl44 »

Bonjour,

Ayant délaissé BMW depuis 25 ans, je reviens donc sur un X4, suite à la demande de ma femme pour une conduire un peu plus en hauteur style SUV.

Après avoir beaucoup roulé en Audi (pour son système quattro), j'ai fait une petite escapade en hybride chez Lexus (GS450h) et dernièrement une IS300h Fsport très avantageuse en bonus et TVS pour la société mais peu avare en sensation avec son petit moulin (dommage car le 450h est très plaisant à conduire mais indisponible sur la IS ou le RC coupé).

Essai du tout nouveau RX450h, confort et silence de fonctionnement royal, mais malheureusement en LLD d'entreprise, les loyers mensuels explosent sur ce véhicule comparé à un X4 optionné de la même valeur :shock: Alphabet faisant très fort en location au jeu de la valeur résiduel des BMW.

Essai du NX300h mais franchement trop sous motorisé pour ma part avec un effet vario encore plus présent que sur la IS (poids et moteur dégonflé pour le CO2).

Essai du SQ5 Audi, très bon moteur diesel mais un manque de feeling en conduite. Je l'aurais cru plus dynamique que ça dans cette version.
Essai aussi du Volvo X60 et du Range Evoque, une autre philosophie plus axée sur le confort, un comportement plus souple et motorisation un peu faible. Mais parfait pour celui qui souhaite une conduite plus cool dans un confort pullman.

Essai d’une 430 xd pour le fun, mais ma femme ne veut plus de voiture avec une assise aussi basse. Etant petite, elle a du mal à sortir des sièges baquets en jupe (ah les femmes !!!), même soucis avec mon actuel Lexus IS donc exit aussi le new RC et sa gueule d’enfer. Dommage car elle me plaisait bien.

Et suite à la dépose la semaine dernière pour la révision de la BMW du papa, nous voilà en prêt pour la journée avec un X4 35D M sport.
Et là, un petit plaisir à conduire ce X4 assez étonnant. Moteur/boite parfait mais surtout un touché de route/direction vraiment excellent et surprenant pour un SUV, chose que je n’avais pas trouvé avec le SQ5 qui cherche un peu sa route dès qu’on le malmène sur petite route (moins dynamique ??).
Même le papa, qui n’avait jamais été très attiré par des SUV, l’a trouvé très sympa à conduire face à sa 640d GC. Une conduite plus haute avec un roulis très bien contenu malgré ses 1.9 t qui autorise quelques petits plaisirs à le balancer sur routes sinueuses sans être piégeuse. Juste un châssis assez ferme mais loin d’être inconfortable sur route dégradée, il roule droit malgré ses gros boudins de 20p et ne tressaute pas. Pas de select drive sur le modèle d’essai, juste le direct drive.

Essai cette fois-ci avec madame et la conduite lui plait de suite, siège confortable, position haute et elle monte enfin (au lieu de descendre) dans la voiture. Ouffffff et elle adore le moteur pour enquiller rapidement entre 2 voitures dans les rond points sans perte d’adhérence malgré la route mouillée, merci le Xdrive pour passer le couple du 35d. On retrouve ce sentiment de sécurité de nos anciennes quattro.
Par contre elle aime moins l’intérieur qui fait assez austère tout de cuir noir (on a des sièges grenats dans l’IS F sport qui sont sublimes) et un tableau de bord d’une autre époque, là c’est vrai que Bmw pourrait moderniser ces 2 compteurs.

Et hop, sur un coup tête non prévu initialement, négoce de 2 modèles X4 avec la remise entreprise. Le papa a commandé la sienne et devrait la recevoir mi-juillet « normalement ».

Pour la mienne, j’ai un peu plus de temps car je ne rends ma Lexus qu’en octobre ce qui me laisse jusqu’à début mai pour la commande finale.
Nous avons déjà bien dégrossi les options avec le commercial (grand moment de solitude ma femme et moi face à la tonne d’option, plus l’habitude comparé à Lexus).

X4 35d
Finition M sport
Blanc (gratos)

Options :
- Cuir mocca (non défini mais plus sympa que le noir)
- Navigation pro
- Pack innovation
- Sièges avant électriques avec mémoire (indispensable vu la différence de taille entre ma femme et moi)
- Sièges chauffant (pas d’option ventilé car cuir non micro perforé :cry: )
- Accès confort
- Vitrage teinté
- Hifi HK (aucune idée de l’écoute face à l’option d’en dessous)
- Entretien 3 ans

J’ai fait l’impasse sur le toit ouvrant pour l’instant, j’aurais préféré un toit panoramique même non ouvrant.

A voir pour l’option select drive si cela est indispensable. Ils n’ont pas de X4 équipé de ce mode (seulement du direct drive), le commercial me conseillant de s’en passer. Il faudrait que j’en trouve un en essai pour me faire un avis.
Ayant pas tout compris aux explications du vendeur, vous confirmez bien que le select drive est bien une option sur un 35d finition M sport ?? Car apparemment on peut enlever le direct drive (option gratuite), pour moi ce ne sont que de simple ressorts plus fermes mais le vendeur m’affirme que les suspensions direct drive sont aussi adaptatives, je pense qu’il s’est emmêlé les pinceaux.

Cordialement
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Je passe sur un X4 35d M sport

Message par TFA »

Trés bon choix :Top:

Comme toi j’aurais préféré un toit panoramique fixe comme celui de l'Evoque
b
basiloni
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw X5

Message par basiloni »

Très bon choix de moteur (et de voiture) ! Tu vas te régaler avec tous ces chevaux et ce merveilleux couple.
Pour les suspensions du X4 il faut différencier 3 niveaux : base, DirectDrivet (inclus dans le pack M) et SelectDrive (contrôle électronique des amortisseurs).
Avec le SelectDrive, les suspensions s’adaptent selon que tu sélectionnes le mode de conduite confort ou sport.
J’ai également hésité pour le SelectDrive mais mon vendeur, qui a essayé une X4 avec l'option et une autre sans, m’a confirmé que la différence est très net et que ça vaut le coup.
Je pense qu’à partir des 19’ l’intérêt du SelectDrive n’est pas négligeable.
Si qqun a l’option sur le X4 ce serait sympa de nous faire part de son ressenti.
sandokan
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe

Message par sandokan »

:Top: :Top: :pictures: belle Machine!!
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

je te rejoins sur la sensation de conduite des Q5 aucun feeling, pourtant finitions et présentation intérieure au top...
toit ouvrant indispensable à mes yeux mais chacun son truc :)
ton vendeur connait bien son métier dis donc :(
directdrive c'est juste une suspension raffermie.
selectdrive te permet de choisir entre 2 types de suspensions : confort et sport, de plus avec cette option tu disposes également d'un mode supplémentaire au niveau du selecteur de conduite : sport+
combiné tout cela te permet d'avoir une conduite sur mesure et selon le gout du jour...
ecopro = parfait dans les bouchons, conduite sur le couple
comfort = comme son nom l'indique :) (en allemand :)), trop souple à mon gout notamment sur autoroute
sport = mode parfait notamment sur autoroute à la fois au niveau direction et suspensions (contrôle parfait des mouvements de caisse, sans etre tape cul et trépidante comme mon ex-Q5 avec suspensions pilotées aussi)
sport+ = là tu comprends ce que s'est la philosophie bmw :) à utiliser modernement car le permis peut y passer en un coup de gaz...
b
basiloni
Nouveau
Nouveau

Message par basiloni »

Merci pour tes éclaircissements Wince.
Donc si je comprends bien avec le SelectDrive il n’y a pas de mode normal pour les amortisseurs et donc de juste milieu, c’est soit confort soit sport ?
Y a-t-il tout de même une différence au niveau amortisseurs entre le mode sport et sport + ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

le mode normal correspond à confort (suspensions standard). sport limite des mouvement de caisse
non pas de différence au niveau suspensions entre sport et sport+. sport+ change 2 choses, la boite passe les vitesses de façon plus rugueuse (sportive) et le dsc (esp) est désactivé...
b
basiloni
Nouveau
Nouveau

Message par basiloni »

Voilà qui est clair.
Je trouve perso dommage qu'il n'y ait pas un mode intermédiaire.
Certains disent que le mode confort est trop mou et le mode sport trop dur (en série 3 en tous les cas).
Je suppose donc que tu as l’option sur ta X4 Wince ?
Quel est dès lors ton verdict ? Tu conseilles le SelectDrive ?
Jester
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 20d F25

Message par Jester »

moi sur la série 5, le mode normal c'est le monde confort.
après j'ai aussi confort+
sport
sport+
eco-pro
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
scalpel
Membre actif
Membre actif
Voiture : X4 3.0d Xline...F26

Message par scalpel »

Salut,
excellent choix et bravo pour la motorisation :cheers: :Top:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

oui oui je l'ai l'option sinon je ne me permettrais pas de donner mon avis... :)
pour moi c'est une option indispensable car directdrive c'est fatiguant à la longue !!!
au moins là je peux choisir selon mon humeur.
confort est souple pour moi sur autoroute, en ville c'est parfait, sport c'est parfait et confortable sur autoroute. la direction est durcie aussi en mode sport cela évite que l'on soit bougé en cas de vent fort latéral à haute vitesse. (en sachant que le X4 n'est pas trop concerné contrairement à mon ex-Q5)
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Intéressant ton retour après avoir essayé toute sorte de SUV :Top:

Je n'ai pas l'option SelectDrive mais entre DirectDrive (suspenssion Soprt) et SelectDrive (suspension réglable) je préférerais SelectDrive, au moins tu n'est pas obligé de rouler tout le temps avec une suspension trop rigide.

:coucou:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Jester a écrit :
moi sur la série 5, le mode normal c'est le monde confort.
après j'ai aussi confort+
sport
sport+
eco-pro
là tu parles de modes pour le selecteur de conduite... tu n'as pas 5 types de suspensions...

sur X4 avec selectdrive (suspensions pilotées) et boite sport c'est :

ecopro
comfort
sport
sport+
b
basiloni
Nouveau
Nouveau

Message par basiloni »

Parfait, je suis convaincu d’avoir fait le bon choix avec le selectdrive !
Je ne comprends par contre pas pourquoi il n’est pas possible d’avoir avec la X4 le trafic queue assistant (à ne pas confondre avec l'active cruise control).
J’ai essayé le trafic queue assistant dans une série 5 et c’est absolument génial pour les bouchons.
Mais c’est une question à poser aux ingénieurs de chez BMW :tongue:
n
nonobowl44
Membre
Membre
Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).

Message par nonobowl44 »

Merci Wince pour toutes ses explications. :Top:
Mais c'est vrai qu'il y a de quoi se perdre entre tous ces modes.

Une autre question, dans l'option jante en 20 pouces ils parlent dans le configurateur de pneus mixtes. C'est quoi exactement ??
Jester
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 20d F25

Message par Jester »

Les pneus mixtes indiquent des tailles différents devants et derrières
Souvent' 245 devant et 275 derriere
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

J'aurais plutôt dit que les pneus mixtes sont un compromis entre un pneu été et un pneu hiver.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

ça dépend s'ils parlent de pneus mixtes ou de monte mixte :?:
Dylan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge

Message par Dylan »

Pour avoir l'option selectdrive je te l'a recommande :Top: c'est vraiment agréable d'avoir les suspensions et la direction plus dure en conduite "sportive" et de pouvoir rouler confortablement en mode confort. La différence entre les 2 modes est vraiment flagrante.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

+1
Répondre