Coffre de toit

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Coffre de toit

Message par Disdoncdu78 »

Bonsoir,

Qui connaitrait la hauteur Hors tout avec un coffre de toit ?
- Type origine BMW (300/400L)
- Type Thulé (300/400L)

Merci
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Coffre de toit

Message par cityzen60 »

Le X1 doit faire 1m61, un coffre de toit 350 L BMW fait environ 39 cm, et quelques centimètres (10 ?)pour les barres de toit, compte 2m10
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Coffre de toit

Message par Disdoncdu78 »

Merci.

En fait je cherche la meilleure solution pour avoir la hauteur la plus faible avec un coffre de 300L environ.
Je vais certainement m'orienter vers une solution barres de toit et coffre Thule
Est-ce que les barres de toit profilées s'adaptent à ce véhicule ?
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Coffre de toit

Message par tguillaume »

J'ai un coffre de toit Thulé avec barres d'origine BMW...

Hauteur X1 161cm
barres de toit 11cm
coffre de toit 44cm

Hauteur de l'ensemble : +/-210cm ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Coffre de toit

Message par klawal »

Sur mon X5, avec barres de toit BMW et coffre BMW (ça doit être du Thule), le total fait un peu moins de 60 cm

A noter qu'on ne peut peut plus passer dans les voies télépéage automatique, limitées à 2 m…il faut y penser, c'est vite fait d'oublier
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Coffre de toit

Message par Disdoncdu78 »

Il me semblait que justement les télépéages ont été aménagés pour passer plus haut ?
Je me demande si les barres Thulé ne sont pas moins hautes que les BMW d'origine.
Mon idée c'est un coffre de largeur 60cm hauteur 35 pour obtenir une hauteur maxi de 2,00M pour rentrer dans les parking couverts.
Je souhaite aussi mettre à coté du coffre une barre pour le transport de 2 paires de ski (25cm de large) car le coffre ne serait dédié qu'aux chaussures et sacs. Et pour cela seuls les barres Thule s'adaptent.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Coffre de toit

Message par klawal »

Les différents télépéages que j'ai empruntés étaient limités à 2 mm (sur les voies dédiées). On peut passer en télépeage sur les autres voies, mais il faut parfois faire la queue dans ce cas....

Je faisais 2,3m environ et je n'ai pas eu de problème pour régler en télépeage sur une voie classique
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Coffre de toit

Message par tguillaume »

Il y a le télépéage camion... peut on l'emprunter :?:

Voici une photo plus révélatrice de la hauteur...

Image
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: Coffre de toit

Message par Tim/Rodeo314 »

klawal a écrit :
Les différents télépéages que j'ai empruntés étaient limités à 2 mm
Il n'y a que le X1 de Ant-Man qui peut passer à ce télépéage :D ;)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17174
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Coffre de toit

Message par callaway0409 »

toutes les voies ou quasi sont équipées télépéage désormais... donc même si tu dois perdre 10 secondes par péage parceque tu ne peux pas passer par la voie où tu peux passer en roulant, ce n'est pas bien grave pour un vacancier :D Les vacances commencent sur la route 8)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Coffre de toit

Message par klawal »

il faut surtout penser à ne pas se tromper de voie pour ne pas rayer le coffre. On y pense au depart mais après quelques heures de route on a vite fait d'oublier :D

Image
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Coffre de toit

Message par Disdoncdu78 »

callaway0409 a écrit :
toutes les voies ou quasi sont équipées télépéage désormais... donc même si tu dois perdre 10 secondes par péage parceque tu ne peux pas passer par la voie où tu peux passer en roulant, ce n'est pas bien grave pour un vacancier :D Les vacances commencent sur la route 8)
Bah c'est pas vraiment 10sec mais plutôt quelques minutes si tu passes aux caisses traditionnelles CB. Et au delà de temps perdu c'est surtout le phénomène d'attente qui me saoule. Je préfère prendre un détour qui roule qu'une ligne droite avec un embouteillage qui pourtant pourrait dans l'absolu être plus rapide...
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Coffre de toit

Message par tguillaume »

Le plus embêtant c'est quand on a le badge "télépéage" et qu'on doit faire la file...

c'est justement l'avantage de ce badge :(
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Coffre de toit

Message par Disdoncdu78 »

Je remonte ce post pour savoir quelles barres de toit vous utilisez et quels autres coffres de toit vous utilisez.
Avatar de l’utilisateur
Yougi
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 27 janv. 2016, 11:33
Voiture : BMW X1 xDrive18d Modèle Sport
Localisation : Belgique, province de Liége Jupille sur Meuse
Contact :

Re: Coffre de toit

Message par Yougi »

Disdoncdu78 a écrit :
Je remonte ce post pour savoir quelles barres de toit vous utilisez et quels autres coffres de toit vous utilisez.
Barres d'origine avec mon ancien coffre BMW 460Li repeint en noir pour aller avec la belle blanche (le gris ne plaisait plus à madame ;))
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter