En fait je cherche la meilleure solution pour avoir la hauteur la plus faible avec un coffre de 300L environ.
Je vais certainement m'orienter vers une solution barres de toit et coffre Thule
Est-ce que les barres de toit profilées s'adaptent à ce véhicule ?
Il me semblait que justement les télépéages ont été aménagés pour passer plus haut ?
Je me demande si les barres Thulé ne sont pas moins hautes que les BMW d'origine.
Mon idée c'est un coffre de largeur 60cm hauteur 35 pour obtenir une hauteur maxi de 2,00M pour rentrer dans les parking couverts.
Je souhaite aussi mettre à coté du coffre une barre pour le transport de 2 paires de ski (25cm de large) car le coffre ne serait dédié qu'aux chaussures et sacs. Et pour cela seuls les barres Thule s'adaptent.
Les différents télépéages que j'ai empruntés étaient limités à 2 mm (sur les voies dédiées). On peut passer en télépeage sur les autres voies, mais il faut parfois faire la queue dans ce cas....
Je faisais 2,3m environ et je n'ai pas eu de problème pour régler en télépeage sur une voie classique
toutes les voies ou quasi sont équipées télépéage désormais... donc même si tu dois perdre 10 secondes par péage parceque tu ne peux pas passer par la voie où tu peux passer en roulant, ce n'est pas bien grave pour un vacancier Les vacances commencent sur la route
il faut surtout penser à ne pas se tromper de voie pour ne pas rayer le coffre. On y pense au depart mais après quelques heures de route on a vite fait d'oublier
toutes les voies ou quasi sont équipées télépéage désormais... donc même si tu dois perdre 10 secondes par péage parceque tu ne peux pas passer par la voie où tu peux passer en roulant, ce n'est pas bien grave pour un vacancier Les vacances commencent sur la route
Bah c'est pas vraiment 10sec mais plutôt quelques minutes si tu passes aux caisses traditionnelles CB. Et au delà de temps perdu c'est surtout le phénomène d'attente qui me saoule. Je préfère prendre un détour qui roule qu'une ligne droite avec un embouteillage qui pourtant pourrait dans l'absolu être plus rapide...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute