BMW X3 E83 moteur N47 ne démarre pas

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
dymencharles
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2015, 15:06
Voiture : BMW X3
Localisation : Dakar

BMW X3 E83 moteur N47 ne démarre pas

Message par dymencharles »

Bonjour,

J'ai une BMW X3 E83 2.0d année 2007 boite automatique, Diesel, moteur N47

Suite à une extinction brusque en pleine route et après passage à la valise aucune signalisation. Donc il y a eu soupçon sur la chaine de distribution. Le mécano a sorti le moteur puis après inspection :
- pas de rupture chaine
- mais décalage entre les pignons du haut et le pignon de la pompe d'injection donc soupçon sur le tendeur de chaine qui a été changé

Après les travaux la voiture a roulé 2 jours et s'est encore éteinte brusquement. Je doute que le panne réelle est été résolue. Actuellement elle ne démarre plus. J'ai enregistré le bruit au démarrage en espérant que cela peut aider à me donner des pistes.



http://www.filedropper.com/demarragebmwx3
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: BMW X3 E83 moteur N47 ne démarre pas

Message par oakland86 »

Perso je commencerai par regarder du côté de l'injection alimentation en carburant pour ton probleme de démarrage. À vérifier en premier.
Avatar de l’utilisateur
AlexOstyn
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 04 oct. 2015, 15:17
Voiture : BMW X3 2.0D Facelift Pack M

Re: BMW X3 E83 moteur N47 ne démarre pas

Message par AlexOstyn »

La chaine s'était donc décalée en ayant sauté un cran ? Si c'est la cas à nouveau aucune chance de redémarrer. J'espère que le bruit qu'on entend n'est pas un claquement de soupapes sur un piston sinon ça risque d'endommager soit le piston soit les soupapes...
Je ne suis pas mécano auto mais j'ai démonté pas mal de moteurs moto dont le "principe" est le même et c'est curieux que la chaine se soit décalée et surtout chanceux qu'elle n'ait pas cassé car quand c'est le cas il y a de grandes chances que les pistons tapent les soupapes et explosent tout !! A ta place je retourne en concession direct surtout si ils viennent de changer le tendeur !
Avatar de l’utilisateur
dymencharles
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2015, 15:06
Voiture : BMW X3
Localisation : Dakar

Re: BMW X3 E83 moteur N47 ne démarre pas

Message par dymencharles »

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Je vais voir du côté de l'injection en premier. Ressortir le moteur encore me mets déjà dans un état malade.

S'il y a eu décalage à nouveau qu'est ce qui devrait être à l'origine alors ?
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: BMW X3 E83 moteur N47 ne démarre pas

Message par oakland86 »

Bien ce qu'il y a sur ces modèle c'est que il n'y a pas que le tendeur qui pose problème mais bien toute la cinématique de la distribution. Rail guidage, chaîne, tendeur, pompes, vilebrequin. Les quelques garages qui se sont spécialisé sur çe probleme change tout l'ensemble de çe qui touche à distribution.
Avatar de l’utilisateur
AlexOstyn
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 04 oct. 2015, 15:17
Voiture : BMW X3 2.0D Facelift Pack M

Re: BMW X3 E83 moteur N47 ne démarre pas

Message par AlexOstyn »

Mais en y réfléchissant ça parait bizarre que la chaine se soit décalée, peut être juste au niveau de la pompe d'injection mais ça enverrait quand meme du carburant mais à un mauvais moment du cycle le moteur devrait "pétrouiller" un peu non ? :(
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: BMW X3 E83 moteur N47 ne démarre pas

Message par oakland86 »

Pour ma part c'est forcément lié à la dernière intervention. Soit un capteur ( aac, vilebrequin...) et la voiture ne démarre pas. Soit qq chose qui a lâché sur la dernière intervention.
Avatar de l’utilisateur
dymencharles
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2015, 15:06
Voiture : BMW X3
Localisation : Dakar

Re: BMW X3 E83 moteur N47 ne démarre pas

Message par dymencharles »

Bonjour,

Les travaux ont repris, il commence par un inspection externe (pompe, culasse, ...) et après si nécessaire il sortira le moteur à nouveau pour voir en profondeur.

Ça me stresse vraiment et je croise les doigts. Sur ce moteur franchement BMW Carton rouge !!!

Je vous toendrai au courant et encore merci à tous pour toutes ces recommandations.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter