Boite de transfert Hors Service !

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)

Re: Boite de transfert Hors Service !

Message par Om10quebec »

Wow je trouve ca choquant que ca casse apres seulement 20 000 km et en plus reparé par bmw ...

C est epeurant d entendre ca.

Pourquoi dans les entRetiens réguliers, il y a pas un check upmdemca et des correctifs si necessaire a apporter en prevention, est ce que lemx drive est consideré trop fragile ? Ou est ce un probleme rcurrent de tout les 4x4 ?

Sur mon x3 35i, j avais demandé a un gars des pieces si une vidange etait preconisé ou utile, la reponse etait pas clair a 100%, il en a vu peu qui casse et un vidange est pas dans l entretien normal, il me dit qu ca peut etr bon de changer au moins les quelques litres de la boite de transfert de temps en temps... Et un joint que je me rapelle plus du nom, je suis pas bon en mecanique.

Bref !
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

lycan a écrit :
...
J'aime ton post qui est plein de logique ! :Top:
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

merci toby64 :oops:

La vidange de la BT est conseillée sur les X tous les 60.000km , je ferais en meme temps la vidange de la boite auto ZF avec le remplacement de la crépine lors de la révision des 80.000km :D
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

toby64 a écrit :
J'aime ton post qui est plein de logique ! :Top:
Pareil :Top:

Flopi, il faut que tu utilises cette argumentation pour faire une demande de prise en charge par BMW

Par contre on ne connait toujours pas la cause de ces casses de BT à de si faibles kilométrages
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

Sur mon x3 quand la BT a cassé, à 100Mkm et 4 ans et 2 mois (donc 2 mois près la fin de la garantie... :Rouge: ) prise en charge de 75% par l'usine, après demande du CC.
La raison évoquée de cette casse fut le nombre de petits trajets quotidiens. Je déposais 2x/jour les gamins à l'école, moins de 2 kms.
La BT n'avait pas le temps de chauffer, argument crédible.
J'ai acheté un véhicule pour les petits trajets, et quand j'ai rendu le X3 à la CC (à 140 000 kms) la BT semblait en bon état.

Donc, question : est ce que tu fais beaucoup de petits trajets ?
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25

Message par FD xdrive »

Ah d accord je paie un X3 65 k€ et je dois réfléchir à la BT avant de poser les mômes a l école ?

Question pub c est tout bon, et il faut rajouter un avenant au contrat de vente chez BMW :x
Too big to fail
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

lycan a écrit :
Slt ,

Il faut savoir que chaque manufacturier a ses propres tolérances , un pneu michelin par exemple peut avoir 2cm de circonférence en plus ou en mois qu'un Bridgestone alors sur un Xdrive ca ne pardonne pas ......
Tout à fait d'accord avec le fait de rouler avec 4 pneus de même marque :Top:

Les manufacturiers ont bien sur leur tolérance à part un détail prêt, pour un pneu non étoilé, c'est le manufacturier lui-même qui détermine les tolérances.
Par contre, pour les pneus étoile, c'est BM qui donne ses tolérances au manufacturiers. (Avec des tolérances plus stricte que pour un pneu de seconde monte)
Point de vue financier, BM n'a aucun avantage a vendre un étoilé à la place d'un non étoilé car ils sont exactement au même prix.
On pourrait dire que BM impose de l'étoilé pour avoir une marge plus importante mais ce n'est pas le cas.
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

FD xdrive a écrit :
Ah d accord je paie un X3 65 k€ et je dois réfléchir à la BT avant de poser les mômes a l école ?

Question pub c est tout bon, et il faut rajouter un avenant au contrat de vente chez BMW :x
tu te doutes bien que je leur ai répondu sur le même ton... :lol: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Message par crampon »

Bonjour,

Vous êtes en train d'admettre qu'il est normal qu'une différence de quelques millimètres sur la circonférence des roues soit normalement responsable de la destruction de la BT , qu' aucune tolérance est permise, et qu'il est absolument impératif de surveiller comme le lait sur le feu la circonférence de ses pneus!!! pardonnez moi, mais le mec qui a inventé le différentiel (inter-pont dans ce cas) s'est fait ch... pour rien .Vous ne me sortirez pas de l'idée que le problème vient d'ailleurs.
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

toi tu m'as pas lu :D
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

@ lycan

Je ne vais pas tarder à remonter mes pneus été DUNLOP SP Sport MAXX GT 4800 km problème ! la profondeur des sculptures entre le train AV et l'AR varie de 2 mm ce qui génère un delta au pif de 7 mm sur la circonférence . Pour ne pas mettre en péril la vie de ma BT je vais vite les remplacer. Question: ai-je raison ?
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Tu peux commencer par permuter roues AV et roues AR
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

Non pas besoin , les miens n'ont pas la même usure non plus, je ne les changerais pas avant d'avoir atteint les témoins :D c'est pratiquement impossible d'avoir la meme usure de pneus sur les deux trains sur une monte asymétrique et le Xdrive reste avant tout une propulsion......
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Effectivement avec une monte asymétrique la permutation est impossible (c'est ce qui m'a poussé à rester en 18")
Curieusement sur mon ancien X3 (monte au carré) l'usure AV et AR était identique.
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Bien sur que je ne vais pas les changer, la question était posée avec une petite pointe de plaisanterie ...
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

Je sais que je contrôle plus souvent la pression de mes pneus depuis que je suis en Xdrive et cela peut vous surprendre ,pour compenser la différence d'usure entre le train AR et AV ,je surgonfle de 300gr mes pneus AR (plus usés) :D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

crampon a écrit :
pardonnez moi, mais le mec qui a inventé le différentiel (inter-pont dans ce cas) s'est fait ch... pour rien .Vous ne me sortirez pas de l'idée que le problème vient d'ailleurs.
On te pardonne ... d autant plus qu il n y a pas de differentiel inter pont sur nos xdrive ( sauf les tout premiers e53 ) ... et donc tu as forcement raison, le pb vient d ailleurs !

Tu vas trouver des km de posts qui expliquent , pour resumer qu ala place d un differentiel, il y a un embrayage qui embraye ... ou pas , ou mal , le couple aux roues av
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

damien4259 a écrit :
La logique n'est pas réciproque. En effet, 90% des voitures xdrive roulent avec une différence d'usure. Et pourtant il n'y a pas 90% de taux de casse ...
Logique, car ce n' est pas binaire, on peut meme dire que des la sortie du montage des pneus neufs, la difference commence ! :)

Je pense que c est un facteur agravant ave le temps et que plus tu roules asymetrique ( en diametre ) plus tu auras des chances de casse plus rapide.
et ca c est tres logique, plus ya de difference, plus l embrayage travaille .

Au passage , le oup,des petits trajet et la bt qui ne chauffe pas assez ... ca fait plus que sourire !
maintenant, je mettrais le feu sous la bt avent de partir , a Gourette pour tout trajet autres que descendre dans la vallee ! : Mouhah:
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

lycan a écrit :
pour compenser la différence d'usure entre le train AR et AV ,je surgonfle de 300gr mes pneus AR (plus usés) :D
Avoue que c'est un peu dommage d'en arriver la.
Tu surgonfles, tu uses tes pneus un peu plus vite (Deja qu'il ne sont pas donné) tout ca pour préserver la BT.
Je precise vu que c'est par écrit que ce n'est pas une attaque ;). L''idée est meme tres bonne mais en arriver à ce point la vis à vis de BM et de leur X-Drive, je trouve ca moyen ...
F
FlopiX3
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 F25

Message par FlopiX3 »

D'origine mon x3 est monté en 245/45R19 a l'avant et 275/40R19 a l'arrière.Est ce que sa peut etre la cause du probleme ??

Autre question : sur les forum on parle beaucoup de probleme boite transfert sur bmw , mais rien sur Audi , Mercerdes , Range rover , alors qu'il s'agit du technologie similaire...
Répondre