manque de puissance sous 3000tr/min

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
p
pierre olivier f
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2016, 15:03
Voiture : bmw x5 e53 fb71
Localisation : var

manque de puissance sous 3000tr/min

Message par pierre olivier f »

salut a tous
j'ai pas trouvé sur le forum alors je poste
j'ai un e53 218 cv 245000km
d'un coup en roulant j'ai eu
manque de puissance sous 3000 ,le turbo souffle fort comme si il soufflait a l’extérieur (gros bruit),passé 3000 plus de bruit et collé au siège la pèche est la ..
j'ai changé le joints des tuyaux d'intercooler nettoyé le collecteur d'admission et changé les joints ,nettoyé la vanne egr .
quelqu'un a t'il une idée
MERCIIIIIIIIIIII
p
pierre olivier f
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2016, 15:03
Voiture : bmw x5 e53 fb71
Localisation : var

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Message par pierre olivier f »

j'ajoute :
pas de fumé ,pas de voyant allumé
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Message par riri7707 »

A tout hasard,
As-tu regardé l'état de ton désenhuileur ?
Si filtre dedans, peut-être à remplacer ?
p
pierre olivier f
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2016, 15:03
Voiture : bmw x5 e53 fb71
Localisation : var

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Message par pierre olivier f »

salut
oui j"ai regardé mais j'ai pas de filtre j'ai le système venturi et il est propre


merci
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Message par riri7707 »

Il y a également une durite qui part de la gauche vers la droite du moteur (la plus longue dans le compartiment moteur), en passant sous une fixation de la sonde de flux d'air (à l'origine elle est gainée de tissus, mais il parait qu'elle s'effrite avec le temps.). Bon ce n'est qu'une piste, mais d'après mes lectures, faut vérifier cela. Part contre faut démonter les caches et autres éléments.
Il semblerait que ça résolve certains problèmes hardus de perte de puissance (fofos of course).
Juste une piste ...
Dernière modification par riri7707 le 27 mars 2016, 12:51, modifié 1 fois.
p
pierre olivier f
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2016, 15:03
Voiture : bmw x5 e53 fb71
Localisation : var

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Message par pierre olivier f »

merci tout est bon comme piste
je vais regarder

merci
s
sal94
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 29 févr. 2016, 19:17
Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Message par sal94 »

j'ai eu le meme problème.
juste les durites du turbo.
m
mignonX5
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2016, 09:57
Voiture : BMW 520D SPORT DISIGN PACK M 2008
Localisation : NORD

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Message par mignonX5 »

Hello,

Voici les causes possible d'une perte de puissance repris sur un autre forum

Le débitmetre
La vanne EGR
Circuit de dépression
Électrovanne pneumatique
Circuit d'admission et Intercooler
Catalyseur
Turbo
Circuit de gasoil

A+
s
sal94
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 29 févr. 2016, 19:17
Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Message par sal94 »

salut,

le meme probleme sur E53 184 ch de 2002 avec bva.durite de turbo craqué,probleme tres connu chez BM.
Il faut en acheter en silicone et pas a BM.sinon cela recommencera avec le temps.
change les clapets situ en a.
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Message par riri7707 »

Petite question,
Peut-être un peut idiote de ma part, mais quelles sont les caractéristiques des durites à remplacer vu que la plupart du temps elles sont vendues au ml sur le net: diam ext/int ?
Merci pour votre feedback.
Bon weekend à tous :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter