Besoin de conseils

Il faut que ca brille !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aw211
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 26 févr. 2016, 17:38
Voiture : X5 G05 50e, Dodge Ram 2020, Mini Cooper SE

Besoin de conseils

Message par aw211 »

Je sais que le sujet a été abordé dans une discussion mais je ne la retrouve plus.

J'ai récemment enlevé les autocollants presents sur mon vehicule utilitaire depuis son achat c'est à dire 2008
Malheureusement cela se voit fort, je voulais donc le faire lustrer (ou polisher) par un pro mais vu le tarif, je préfère investir dans une lustreuse qui pourra par la suite me servir sur mes vehicules persos.
Je suis bien évidement totalement novice dans ce domaine c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Quelle "machine" me conseillez vous? Quelle marque de produit?

Je vous joins une photo du vito
Image
Image

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Besoin de conseils

Message par BURN »

Hello,

Le pro du detailling interviendra surement, mais je m'étais pas mal documenté sur le sujet dans le but d'en acheter une aussi.

Il en ressort 2 machines dans tous les foras spécialisés : la kestrel DAS 6 pro ou la Krauss S8.
Tout ça complété d'un kit Menzerna et là a priori t'es au top.

Compte entre 200 et 250€ pour le kit complet selon ton choix de pad.
Avatar de l’utilisateur
aw211
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 26 févr. 2016, 17:38
Voiture : X5 G05 50e, Dodge Ram 2020, Mini Cooper SE

Re: Besoin de conseils

Message par aw211 »

12-16h de travail??? :shock: :shock:
Je pensais pas autant!!
Je veux le faire propre mais pas comme neuf car il va retourner dans les champs juste après... :pale:

@burn,
J'ai cherché sur qqs sites , j'ai trouvé les machines dont tu parles mais il y a tellement de produits que l'on s'y perd facilement!!!!
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Besoin de conseils

Message par BURN »

Salut,

Exact menzerna au top.
Il existe des lots avec la machine, 3 pads différents et les produits menzerna pour environ 200€. Et la tu as tout donc tu ne peux pas te tromper.

Il est quand même conseille d'apprendre à se servir de tout ca sur un bout de carrosserie inutile (tu peux recuperer une portière ou une aile en casse pour quelques euros)
Regarde sur internet il ya plein de tutos photo ou video ca explique bien
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Besoin de conseils

Message par P@t »

Merci PierreB pour cette vidéo :Top: , deux types de polisseuses utilisées, des pads spécifiques avec les pâtes adaptées.... ceci démontre bien que cela ne s'improvise pas si on veut un résultat pro.
Pour le cas de aw211, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller si loin dans la correction mais je ne pourrais que lui conseiller de louer une "vraie" polisseuse :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
aw211
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 26 févr. 2016, 17:38
Voiture : X5 G05 50e, Dodge Ram 2020, Mini Cooper SE

Re: Besoin de conseils

Message par aw211 »

Merci pour vos avis,

finalement un ami carrossier peut me le faire pour pas cher donc je vais le laisser faire car comme le montre la vidéo cela ne s'improvise pas! Il en profitera pour m'apprendre tous les secrets d'un bon polissage :)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Besoin de conseils

Message par P@t »

Sage décision 8)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par passion77 »

j'aurais pas dis cela P@t
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Besoin de conseils

Message par P@t »

C'est toujours mieux que la massacrer soi même 8) .
Ensuite,je ne pense pas que sur sa camionnette il souhaitait du grand art :D :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1391
Inscription : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Besoin de conseils

Message par gatouille »

Sinon tu peux mettre du covering blanc en autocollant sur la partie emboutie (le panneau latéral) le prix sera sans concurrence)
Bien entendu si la partie concernée est bien celle ci.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par passion77 »

pour une camionnette passe encore mais sur une voiture mieux vaut éviter un carrossier pour effectuer ce genre de travail ;)
Avatar de l’utilisateur
aw211
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 26 févr. 2016, 17:38
Voiture : X5 G05 50e, Dodge Ram 2020, Mini Cooper SE

Re: Besoin de conseils

Message par aw211 »

Ca y est il est revenu, le rendu est très bien!
C'est parfait pour un utilitaire qui a déjà vécu!! Cela m'a couté finalement qu'un carton de champagne!

C'est sur que je n'aurais pas fait cela sur mon F15!!
@ passion77: que me conseilles tu pour mon protéger mon x5?
Je viens de le récupérer, la peinture rubinswartzch (individual) est magnifique mais n'a pas l'air très résistante, il y a déjà des microrayures à certains endroits :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Besoin de conseils

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si je peux me permettre et t'inviter à lire le post sur la préparation du véhicule de Basnaf (et son X3 tout neuf également) ou Sylvain de Passion77 en fait une démonstration par étape avant et après...tout bonnement impressionnant.

A lire absolument,résultat bluffant (entre autres) :arrow: viewtopic.php?f=46&t=3563&start=1160#p543277

Le tient étant également sombre et vraisemblablement soumis à l'effet peau d'orange (comme indiqué dans le sujet cas général carrosserie BMW).

...jamais entendue encore personne déçus du résultat ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter