991 Carrera S PDK, une page se tourne..

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: 991 Carrera S PDK, nouvelles photos p.14

Message par Corpas »

Merci pour vos commentaires! :coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

FD xdrive a écrit :
La 991 actuelle, a sorti Porsche d'une lente agonie, ( j écarte le Cayenne) .
C est une auto enfin devenu désirable, performante, et qui incarne clairement la voiture de sport utilisable presque quotidiennement.
Celui qui roule en X6 50D, s'autorise finalement, le sport, et la garantie de jouer la carte famille, mais sans doute, l'âme demeure le sport. Chanceux celui qui à les deux.

@Corpas, une 458.....c est probablement, c est mon sentiment, l aboutissement pour tous passionné d auto sportive. L empreinte du "commendatore" et l histoire de la marque frissonne, que dis je, envahis les tripes dès le moteur au ralenti. Le rêve quoi.
J ai un faible pour la F40 bestiale, et me souviens le jour ou un client, me fit visiter son garage, à priori sans trop d’intérêt et ou je devinai la belle :heart: Sympa, il enleva la bache et je pris place :shock: et ce jour là, dans le baquet, j ai cru rêver un instant les yeux pourtant bien ouvert ..... depuis j attends le celui là, en vain :santa:
Pas sur que Porsche était à l'agonie avant la sortie de la 991,la 997 s'est quand même bien mieux vendue que la 996...
De plus les Boxster et Macan ont très bien fonctionné également!
Cela dit en effet la 991 est une voiture très aboutie et reste une évolution majeure par rapport à la 997.
Le défi était donc de taille pour les ingénieurs avec 991 la phase 2,faire encore et toujours mieux avec le même cahier des charges.
Défi réussi ou pas,chacun son avis mais une chose est sûre,pour ma part je n'échangerais pas la mienne pour une phase 2... :evil:

Concernant la 458, j'ai pu en essayer une il y a quelques années et c'est vraiment une voiture taillée pour le circuit,avec un moteur d'une sonorité incroyable et qui te flanque la chair de poule à chaque accélération.
Le châssis est hyper affûté,la boite robotisée passe les rapports en une fraction de seconde et le freinage avec l'option ceramique t'écrase littéralement contre le pare brise.

Bref c'est très efficace et exclusif mais loin de proposer la même polyvalence qu'une 911 qui sera à l'aise aussi bien sur circuit que sur route.
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Bienvenue au royaume de la glisse... Une fois que l'on a capté le truc c'est assez addictif :D

Les grenouilles ne sont pas évidentes à faire partir, par contre quand ça part, il ne faut pas ménager le pied droit parce que le coup de raquette est radical! Tu as dû remarquer cela.

Très belles photos... Et jolie maîtrise :Top:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Très chouette stage. :Top:
C'est probablement l'idéal pour parfaire la prise en main de sa belle.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

@clem238: Merci pour ton commentaire,effectivement c'est assez addictif et maintenant que j'y ai goûté je pense que je vais remettre ça de temps en temps... :D

Effectivement j'ai bien remarqué la différence par rapport aux voitures de l'école (golf 7),pour faire partir la 991 il fallait arriver bien plus vite et surtout mettre un gros coup de gaz pour la faire "décrocher",après tout est une question de feeling et l'équilibre est assez difficile à trouver au début.

On s'y fait et tout est une question d'entrainement,mais il y a eu pas mal de tête à queue au début... :vroum:

Et effectivement le "coup de raquette" du au transfert de charge est assez méchant!

Je trouve que ce genre d'exercice fait du bien pour commencer à "ressentir" un peu son auto,et puis ce sont des voitures sportives qui sont faites pour ça et pas pour rester au garage... :Rouge:

J'ai pensé à toi et a la vidéo de la 135i en glisse que tu avais posté,c'est loin d'etre facile à réaliser. :Top:

@Steph: Merci je suis tout à fait d'accord avec toi... :Top:

:coucou:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

J'irais bien faire ce stage avec la CSL ... tu peux nous mettre les coordonnées ?
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

Bien vu can-am... :coucou:

C'est l'école de Philippe Ménage,le patron est un vrai passionné et un excellent pilote. :Top:

Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

J'ai proposé à can-am de mettre son X5 M dessus mais il n'a pas voulu je me demande pourquoi... :D

:Faim: :coucou: :welcom:
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

@doc: avec ta CSL tu vas t'éclater grave sur la piste!

Il y avait un Z3 M qui tournait avec nous et le gars il a envoyé sévère, il faut se battre avec le volant mais c 'est un jouet idéal pour faire de la glisse... :vroum:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

Merci les gars, je vais y aller!

je vais demander à mon pote qui a la même auto que moi de venir! on pourra se faire une bouffe ?
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

Tu veut savoir si on peut manger sur place à midi?
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

LOL, non ... je pensais à tenter de faire une mini party LOL
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

@doc: je me disais aussi... :D

Ce sera avec plaisir,pour ma part j'ai bien envie de remettre ça à la rentrée.

Si tu es ok pour attendre un peu et qu'il y a d'autres personnes intéressées ça peut faire une journée très sympa...

Et puis comme ça je pourrais voir ta CSL. :Top:

@can-am: :D :D :D

J'en suis dingue moi aussi c'est clair que le chant du flat6 de la 991 à quelque chose d'envoutant... :Rouge: :vroum:

Bon la tienne avec le Manhart n.est pas en reste non plus.

clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

+1, à voir les dates mais ça me plairait bien :Top:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Belle journée de glisse :Top: 8)

Apprentissage intéressant pour mieux cerner la conduite spécifique d'une 911, même si l'effet sac à dos du au moteur AR a presque totalement disparu avec la 991 :accord: en comparaison des générations précédentes ;)
911 un jour, 911 toujours…
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

superbe photos, Corpas... :D prises par un pro, car en mouvement ce n'est jamais évident....?
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

@Chris6913: merci pour ton commentaire, en effet c'est une journée très intéressante et qui permet cerner un peu mieux les limites de son auto...

C'est impressionnant de voir à quel point cette 991 est efficace et le grip qu'elle a même sur le mouillé par rapport aux voitures de l'école.

Il faut arriver bien plus vite et accélérer fort pour la faire "décrocher"...

@GTRS: Merci en effet les photos sont très sympa et je remercie le membre du club911 qui les à réalisées pour nous!

C'est un amateur éclairé qui est bien equipé et le travail qu'il fait ensuite dessus est remarquable...

FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25

Message par FD xdrive »

Vos échanges de passionnés me rassurent, finalement. Je ne voudrai pas raviver le sujet 997 991, x6 M, mais j adhère au principe qu'une voiture moderne y compris sportive, se doit d etre plus pleine que pointue. L 'ère du Turbo (réacteur....) est révolue, aujourd'hui il sied parfaitement à ce qu'on attend d' un moteur : plus linéaire, moins creux à bas régime et qui permet de tirer les rapports malgré tout.
J ai passé une journée en Boxer 981 (pas le S) avec pdk et option PSE, question moteur..... bof. Bruyant, et à la longue tirer les rapports pour chercher le bonheur.... :evil: On est d accord, je compare avec Boxter. Mais 997 de base, contre X6M, y a de forte chance d être déçu, c est un peu comme le "port salut" .....je plaisante ;) quoique !

@ corpas Très sérieusement, toi qui était dans les recherches dernièrement, aujourd’hui une 991 pdk, 1ere main moins de 30000 kms (peu importe l annee) quelle cote selon toi ? quelle marge de négo en occasion chez les CP ? chez BMW après discussion avec le cc, y hésite pas à afficher à + de 6000 € par rapport a la reprise, si véhicule clean et recherché. Quitte à faire un geste colossal (comme pour les canapé ....c est jour de chance mon brave Mr.... ) dès que un acheteur serieux se présente. Ton avis.
Too big to fail
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

Très franchement c'est difficile de donner une cote comme ça,cela dépend beaucoup des options présentes sur la voiture et qui font grimper la note de manière conséquente.

Il faut aussi savoir que les CP ne font pas de grosses marges sur les véhicules d'occasion.

D'une part parcequ'ils les rachètent souvent à leurs clients qui signent un gros bon de commande derrière et donc leur proposent une reprise correcte et d'autre part parceque pour apposer la fameuse garantie PA il leur faut souvent faire des frais sur les voitures avant de les remettre en vente.

La marge de négociation pour le client est donc assez restreinte,comme toujours chez Porsche tu me diras... :D

En gros si obtiens une petite remise sur le prix de vente plus une extension de garantie d'un an supplémentaire (coût environ 1500€) et les frais de CG c'est bien.

Au final pour ma part je recommande vivement l'achat en CP pour un modèle récent.

Pour répondre en partie à ta question je dirais qu'une 991 carrera S PDK bien équipée première main avec moins de 30.000km doit tourner entre 90 et 100K€ en CP selon l'année,l'équipement et le kilométrage.

Ce sont des véhicules qui tournaient entre 120 et 150K€ en prix catalogue.

la décote sur les phase 1 est assez lente depuis l'année dernière d'après ce que j'ai pu observer,elles sont très recherchées et ne restent pas longtemps en vente si elles sont au bon prix.

FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25

Message par FD xdrive »

Merci pour ta réponse, il est vrai que la liste d'options est tellement longuuuuuuuuuuuuuuues que les prix s envolent vite.

Pour tout dire, j ai fait marche arrière voici 2 ans pour l achat dune 997 ll, pour 2 raisons ; vraiment vieillot les finitions et fiabilité moyenne. La boite inversé !!! debil les ingénieurs , comment les pilotes d essai ont pu valider cette absurdité ??? (raison technique alors ?) En plus l'essai pas aussi décisif que je ne l aurai pensé et vu la sublime allure de la 991 qui éveille mes sens à chaque vision, je n ai pas franchi le pas. Je ne le regrette pas aujourd'hui.
Je suis certain que la new 991 va faire un carton, ce qui rendra la 991 1 plus accessible en 2 nde main.
Sommes nombreux à attendre...on verra.
L encadrement alu des fenêtres sur la tienne :heart: le détail qui fait la différence... :coucou:
Too big to fail
Répondre