Commande X5 F15 M50d

X5 Troisième génération à partir de 2013
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Commande X5 F15 M50d

Message par Goldeneye91 »

Bonsoir à tous.
Après avoir eu un e70 35d, puis un e70 m50d, pour la première fois de ma vie je viens de passer commande pour du neuf.

Quelques éléments du prochain bb :

f15 m50d
- peinture azuritschwarz ( mon premier x5 était de cette couleur je la trouve magnifique)
- jantes 468m
- attelage éléctrique
- Toit ouvrant panoramique
- cuir noir
- inserts piano black
- pack innovation
- pack safety
- sièges advanced confort
- sièges chauffants.
- tuner radio numérique DAB
- sono bang et olufsen ( tellement décu par la hifi "professionnal" ma femme avait un meilleur son dans sa golf avec sono de base...)
- vitrage calorifuge

Après réception je pense rajouter le pédalier alu et les seuils de portes éclairés, peut etre la calandre noire, et si ça ne coutait pas un bras je craquerais bien pour les jantes 310 en 21 pouces, je ne connais pas le prix mais ça doit piquer...

Bonne reprise de mon ancien m50d, remise de 13% sur le neuf, niveau délai on m'avait annoncé mai, ce qui m'avait bien refroidi car meme si je suis capable de traverser la France pour voir une belle occasion je n'ai pas l'habitude d'attendre si longtemps. Suite à ça ma concession a augmenté la remise et m'a promis une livraison entre le 5 et 15avril, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.....
Que ça va etre long.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Re: Commande f15 m50d

J'avais oublié l'accès confort et le park assist.
Je voulais prendre le soft close mais suite au sujet lu ce forum je me suis abstenu... mes pensées aux petits bambins qui ont testé ce système à leurs dépens...
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Très bon choix évidemment. Après deux E70 cela coulait presque de source :Top:
P
Piero54
Débutant
Débutant
Voiture : X5 f15 en cmd

Message par Piero54 »

Slt,

Tres beau choix. Pour ce qui est des delais de livraisons, avec un peu de chance tu seras meme livré plus vite que prévu car les commandes de x5/x6 sont à la baisse.
Le miens commandé debut septembre devait arriver 2eme semaine de janvier, finalement je suis livré mercredi... Idem pour un autre membre qui a commandé un mois apres moi.
Ta concession t'a t'elle parlé de changement de fiscalité? J'ai cru lire sur differents forum anglais qu'avec l'histoire VW, bmw devait revoir certaines choses pour les X de 2016 :shock:
Mon anglais n'est pas top, si quelqu'un a des infos à ce sujet...
Pour ma part il etait bien clair avec la concession que le changement de norme co2 sur ma commande serait un motif d'annulation, le 40d fait 159gr, à 1gr pres le tarif de la tvs s'envole casiment du simple au double...
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

2 Pour Piero je crois que je suis a 173g de co2 ça restera raisonnable, et puis bon... f..k cop21 au bout d'un moment marre d'etre culpabilisé en permanence, on achète des produits en vente libre, on les paye, on les assume

Et pour Canam, 345 ou 381 en sortie de péage sur l'ancien m50d je ne sais pas combien il y avait à l'intérieur mais je n'ai jamais été déçu, et pour aoir eu un 35d286cv en boite 6, et avoir un très bon pote en x6 313cv boite 8, il y encore pas mal avant de suivre le 50d, qu'il soit en 345 ou 380 :D :D :D
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Je sais j'ai épluché toutes les pages du sujets sur le forum, cette différence ne viendrait-elle pas de l'utilisation de la meme technique que volkswagen? Si c'est le cas je ne leur en veux pas... :D :D
D'ailleurs quand je configurais le f15 m50d suivant les options prises ou annulées, je voyais s'afficher "suppression de la norme anitpolution" parfois pour des options qui n'avaient rien à voir avec la motorisation, si quelq'un en sait plus la dessus...
P
Piero54
Débutant
Débutant

Message par Piero54 »

Les nouveaux m50d feront 400ch, on peut donc esperer 350/360 réel...
C'est sur qu'il est decevant de ne pas avoir les chevaux annoncés, mais le probleme est connu chez audi aussi avec les v8 atmo, et l'inverse en revanche chez Nissan avec des GTR qui developpent 520/530ch au lieu de 480 (pour les premiers modèles) d'ou les meilleurs scores qu'une 997TT sur le nurburgring a l'epoque...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je reste persuadé que les mesures sur banc sont tres approximatifs, surtout sur ce type de voiture, et on ne peut réellement tirer de conclusion sur la puissance du moteur.

Déjà il y a un programme spécifique pour banc (disponible dans le menu cache), pour désactiver toutes les aides qui sont "perdues" sur le banc

Qui dit que ce programme n'intervient pas non plus au niveau de la gestion moteur

Et il y a peut être aussi des sécurités sur la BT que le banc à du mal à intégrer

Seule une mesure directe pourrait trancher (sortir le moteur, un peu lourd...)

Ou une bête mesure des performances : si accélération et vmax (débridée) sont conformes, la puissance doit l'être aussi.... :coucou:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

on peut aussi passer en même temps un 40D par ex pour voir s'il sort réellement 313 ch...je pense que les deux voitures doivent réagir de la même façon sur un banc... ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Pas nécessairement: le50d est quand même pas mal poussée , plus de 120 ch au litre !

Pas impossible qu'il y ait bien plus de sécurités pour protéger en conditions extrêmes, qui perturbent le test.

Les cartographies sont de plus en plus complexes et pointues et varient en fonction de tellement de paramètres qu'on ne sait pas ce qu'on mesure sur le banc.
P
Piero54
Débutant
Débutant

Message par Piero54 »

D'autres parametres peuvent jouer aussi, quid du rodage par ex...
Apres moteur turbo, bi turbo, et maintenant tri-turbo... On peut supposer que cette technologie tri turbo n'est pas encore au top du top...
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Bonjour à tous, séquence émotion aujourd'hui, le bébé est arrivé avec 3 semaines d'avance !
C'est la première fois que j'achetais une voiture neuve, très agréable de traverser l'atelier et d'etre salué par tous les employés on se prendrait presque pour un ministre, ils ont meme posé une gourde de Pommery dans le coffre au cas ou j'aurais besoin de m'hydrater en route...bref toujours satisfait par l'ensemble du personnel de ma concession.
Je suis toujours aussi dingue de ce bleu que tout le monde prend pour un noir...
Pour commencer en bon néanderthalien j'ai cherché la fente pour insérer la clé de contact :roll:
Premières impression au volant par rapport au e70m50d que j'avais avant :
-confort ferme mais meilleur que l'ancien, une impressionnante sensation de légèreté dans le volant, je dirais meme pour l'ensemble de la voiture qui parait plus légère, plus incisive.
- l'habitacle évidemment pas besoin de s'étendre, la joie des leds qu'on change de couleur comme un gosse...
- je le trouve bien silencieux, en meme temps je roule avec un œuf sous le pied pendant le rodage, d'ailleurs je suis preneur avec plaisir de conseils sur le rodage.
Le seul point qui ne m'a pas impressionné est la sono bang et olufsen, je m'attendais à bien plus puissant, le son est clair mais on peux presque le faire saturer dans les graves, vu son prix bof bof, en meme temps peut etre faut-il régler l'égaliseur je verrai ça plus tard.
Je ne suis pas très doué en photo mais j'en posterai dès que possible :D
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Félicitations Goldeneye91 pour cette acquisition,merci pour ce partage :Top:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Re: Commande X5 F15 M50d

Message par Gtrs57 »

bravo...un X5 F15 50D comme première voiture neuve, il y a pire.... :D :Top:
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

[Image][/img]
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

[Image][/img]
Image
Patch
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw série 3 LCI

Message par Patch »

Wow quelle classe 8)
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

:) Merci merci !
Perso j'aime un peu moins la différence de teinte entre les vitres avant et arrière, je sens que ça va vite etre harmonisé tout ça :pirat:

Après une ballade d'une bonne heure hier soir, tout d'abord je retire ce que j'avais dit sur le bang et olufsen en fait le son est génial, c'est vrai qu'il est comment dire, "sec" et métallique, peut etre plus conçu pour du classique, jazz et rock que la techno mais j'ai écouté un peu tous les styles et ça rend quand meme très bien.
Je ne connaissais pas les phares leds, la lumière blanc pur est très agréable, par contre j'ai l'impression qu'ils ne tournent plus dans les virages :scratch:
Autant le e70 était ferme, que ce soit la suspension ou les plastiques intérieurs, une brute "masculine", autant le f15 me donne pour l'instant une impression de grande douceur "féminine", que ce soit la ligne, l'amortissement ou l'aménagement intérieur, j'ai meme plus envie de rouler vite (mais ça ça ne va pas durer :Rouge: )
J'adore l'harmonie entre le tableau de bord rouge et les leds intérieurs orange on se croirait dans un bar lounge...
Est-ce quelqu'un sait comment passer l'affichage de la puissance en cv car je le vois en kilowatts et n'ai pas trouvé comment le changer???
freddddd
Débutant
Débutant
Voiture : x5 (F15) 25d xLine Saphirschwarz

Message par freddddd »

Superbe !! Tu vas faire plusieurs jaloux (et je m'inclus dedans !) :cheers:
Goldeneye91 a écrit :
Est-ce quelqu'un sait comment passer l'affichage de la puissance en cv car je le vois en kilowatts et n'ai pas trouvé comment le changer???
Sur iDrive, tu vas dans Menu->Réglages->Unités-> et tu pourras trouver le changement entre kilowatts et cv (et pour le couple aussi)

Une question à mon tour : le tuner DAB, tu vois une réelle différence ? Tant en terme de qualité audio que de niveau de réception ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

La Couverture DAB est encore très limitée en France, 2 ou 3 villes expérimentales je crois.

A moins que ça ait changé récemment…
Répondre