Une commande de plus

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: une commande de plus

Message par tguillaume »

Toutes les données sont dedans, peut être trop groupé... exceptés les indications (flèches) de direction du GPS ;)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: une commande de plus

Message par Jazz »

A comparer à cela
Image

Mais bon pour moi je voulais aussi l'hud et le gps large
Image
Dû coups cela ne m'a pas déranger de prendre cette option (sauf le tarif :/ biensure ;))
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: une commande de plus

Message par tguillaume »

Je vois que tu n'as pas pris les sièges chauffants... recommandé avec un intérieur cuir !

Comme quoi chacun ses priorités ;)

Le principal étant de se faire plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: une commande de plus

Message par cam75 »

tguillaume a écrit :
Toutes les données sont dedans, peut être trop groupé... exceptés les indications (flèches) de direction du GPS ;)
je voulais juste pester après bmw qui pourrait proposer de série le black panel car ce petit rectangle même si il y a toutes les données est indigne d'un véhicule dit "premium" , bien sur ce n'est que mon avis ;) mais bon à choisir ,le compteur tu l'as sous les yeux en permanence :lol: donc le choix à vite été fait ;)
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: une commande de plus

Message par ggrwatt »

Je partage ton avis cam75...
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: une commande de plus

Message par Jazz »

tguillaume a écrit :
Je vois que tu n'as pas pris les sièges chauffants... recommandé avec un intérieur cuir !

Comme quoi chacun ses priorités ;)

Le principal étant de se faire plaisir :D
Tu me parles ?
Car ce n'est pas ma voiture, j'ai commandé un m sport que je n'aurai que fin mars.

Et pour les sièges chauffant c'est inutile de part chez moi dans le sud ^^
Surtout que la voiture dort dans un garage.
Mais je conçois que cela soit super utile suivant où l'on habite :)
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: une commande de plus

Message par tguillaume »

Non Jazz, c'était destiné à Cam75... la photo de l'écran GPS !

Ce que je regrette sur ce tdb c'est ce petit écran qu'on critique ici :roll:

Non seulement comme le dit Cam75, c'est indigne d'une marque premium... mais je trouve qu'il est placé très bas :roll: sur ce tdb :oops:

J'ai pu le tester avec le volant sport, et bien je dois descendre le réglage volant presque au plus bas et du coup je vois à peine le sommet des 2 cercles chromés...

Heureusement que j'aurai le volant M sport qui est en son centre plus petit...

Mon voisin à une F10 et a un black panel... mais lui c'est Full black, donc tout en digital :D
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: une commande de plus

Message par nono31600 »

Beau débat sur le Black. Panel or Not
Ayant eu juste avant sur ma 118i F20 le black panel et le GPS pro , je confirme que l’affichage était également masqué par une partie du volant.
Il fallait déjà choisir entre la vue complete de cet écran ou celle du haut des compteurs.
Je ne connais pas le black panel sur la X1,mais ayant le compteur classique sur la mienne je trouve qu'il regroupe l'ensemble des informations et en haute résolution.
C'est vrai , il manque les indications du GPS, et l'affichage digital de la consommation qui est remplacé par une vrai aiguille dans le standart (Mais quel intérêt d'avoir cet indicateur en full digital ??).
Il est dommage que la politique d'options de BMW oblige le consommateur à prendre ces options groupées HUD,GPS,BP (à plus de 1500€ quand même) .
Ou alors,ce choix est lié à l'importateur Français qui nous prend pour des vaches à lait, mais je laisse à nos amis Européens du forum le soin de nous confirmer cette idée.
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: une commande de plus

Message par tguillaume »

+1 nono31600 :Top:

En B, l'option coûte 1900€ en supplément par rapport au Gps Business !

Elle comprend l'écran 8,8" , le HUD, le black panel et l'alarme !

Peut être choix de l'importateur... en D le black panel fait aussi partie d'un pack !

Il est possible également d'avoir le black panel avec l'option Driving Assistant à 790€...
alors que dans une série 1 le black panel est à 175€ :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: une commande de plus

Message par Jazz »

En france l'option est à 1800€ mais sans l'alarme :/
J'aurai prefere avec et à 1900€
Mais c'est vrai que la politique des options est bizarre :/
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: une commande de plus

Message par cam75 »

tguillaume a écrit :
Je vois que tu n'as pas pris les sièges chauffants... recommandé avec un intérieur cuir !

Comme quoi chacun ses priorités ;)

Le principal étant de se faire plaisir :D

Pas besoin ma voiture dort dans un garage chauffé :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: une commande de plus

Message par cam75 »

tguillaume a écrit :
Non Jazz, c'était destiné à Cam75... la photo de l'écran GPS !

Ce que je regrette sur ce tdb c'est ce petit écran qu'on critique ici :roll:

Non seulement comme le dit Cam75, c'est indigne d'une marque premium... mais je trouve qu'il est placé très bas :roll: sur ce tdb :oops:

J'ai pu le tester avec le volant sport, et bien je dois descendre le réglage volant presque au plus bas et du coup je vois à peine le sommet des 2 cercles chromés...

Heureusement que j'aurai le volant M sport qui est en son centre plus petit...

Mon voisin à une F10 et a un black panel... mais lui c'est Full black, donc tout en digital :D
Malheureusement même avec le volant M ça change rien :no: , je ne comprends pas comment c'est possible une telle faute d'ergonomie , qui d'ailleurs est présente sur pas mal de modèle de la marque , j'avais déjà le "problème" sur ma f31 du coup on s'habitue a ne pas voir les KMS , mais bon maintenant avec le HUD je regarde moins le compteur.
S
Sharky
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 28 déc. 2015, 23:22
Voiture : X1 F48 Msport 20i
Localisation : Cannes

Re: une commande de plus

Message par Sharky »

Bonjour à tous,

Comme promis me revoilà avec mon CR concernant mes premières sensations animées par mon nouveau X1.
Donc pour reprendre les caractéristiques,
- X1 20i BVA
- Finition M sport bleu estoril
- X-drive
- Vitrage calorifuge
- Accès confort
- GPS pro


Me voici avec une centaine de kilomètres au compteur et voilà mes premières impressions.

Tout d'abord rendez-vous mercredi à 14h pour la remise du véhicule chez le concessionnaire Bayern avenue, de Cannes.
Comme à l'accoutumée l'accueil y est chaleureux.
Mon conseillé étant sur le moment occupé, une autre figure très sympathique s'approche de nous, nous déclinant son identité et sa fonction au sein de la concession. (Personne même qui nous fera la présentation de notre véhicule)
Nous voici donc arrivé il y a 5 minutes que notre conseillé, enfin libre, nous prend en charge pour les nombreuses signatures de documents avant sa restitution...à savoir 2 :tongue:
Ce même conseillé nous confie auprès du premier personnage qui nous avait accueilli en rentrant en concession pour la phase que je qualifierai "d'apprentissage", car hormis le fait que ce soit notre première béhème, cela s'avère aussi une première pour la boite auto...glaglaglaaaa :affraid:
Les explications terminées nous sommes, d'après lui, apte à prendre le volant...mouais...encore pas bien sûr !!!
"Ne voudriez vous pas nous faire une petite démonstration en situation réelle ?", lui demandais-je.
...Et c'est comme cela que nous sommes parti, mon épouse le représentant et moi pour un little tour afin de bien comprendre cette BVA.
5 minutes plus tard nous revoila sur le parking de la concession avec un "profitez bien" accompagné d'un petit sourire qui disait "bon courage".
Et c'est sur ces mots que nous nous trouvâmes seuls avec mon épouse avec cette splendide voiture...

...A présent, nous sommes ensemble depuis 3 jours seulement et comme une impression que nous nous sommes toujours connu, aussi bien en situation de conduite qu'avec les instruments intérieurs.
Une simplicité d'utilisation de la boite auto qui me réconforte dans mon choix.
Un émerveillement quant à la beauté et le pratique du GPS pro et son HUD.
Une précision dans la direction jusqu'à lors inconnue pour moi et tellement agréable.
Une assise plus que confortable avec ces sièges advanced, seul bémol j'ai omis de prendre l'option renforts lombaires qui étaient très utile sur mon ancienne auto.
Sinon à part le fait de ne pas avoir pris les jantes en 19", je ne regrette en rien mon choix.

...Ah si j'oubliais, je ne peux encore pas vous faire part de mon ressenti quant au 20i car, pas assez expert en la matière d'une part mais aussi pas assez de recul en terme de kilométrage.

Pour conclure (oui car entre deux pleurs de mon nouveau né et l'envie de prendre le volant) je pense que le slogan BM "le plaisir de conduire" prend tout son sens quand on en possède une :vroum:

voici quelques clichés
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Sharky le 12 avr. 2016, 22:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: une commande de plus

Message par captaincook »

:Top:

Le bleu Estoril lui va vraiment très bien, au X1. Excellent choix.

Le seul défaut d'équipements comme la BVA, le HUD et j'en passe, c'est qu'ensuite, on ne peut plus s'en passer.

Enjoy !
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: une commande de plus

Message par Jazz »

Superbe
J'ai vraiment hâte de recevoir la mienne :)
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: une commande de plus

Message par Shengaorine »

Merci de nous avoir fait partager ce moment inoubliable qui est la remise des clés de sa 1ère BM ....

Ton X1 (ou devrais je dire : votre X1) est superbe, ce bleu lui va magnifiquement bien et je trouve l'intérieur moins "strict" que sur d'autres finitions.
Les sièges semblent très confortables.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 avr. 2015, 14:28
Voiture : i4 M50
Localisation : 31/64

Re: une commande de plus

Message par Romins »

Superbe couleur et super finition. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: une commande de plus

Message par tguillaume »

Je ne sais quoi ajouter à ces commentaires... encore BRAVO pour ton choix :Top:

Concernant l'option "réglage lombaire", je l'ai pris sur la mienne et je ne m'en suis pas encore servi ! (alors que sur le Tiguan dès le premier jour!) ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: une commande de plus

Message par Corpas »

Félicitations pour ton acquisition ton X1 est vraiment très beau dans cette configuration... :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
S
Sharky
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 28 déc. 2015, 23:22
Voiture : X1 F48 Msport 20i
Localisation : Cannes

Re: une commande de plus

Message par Sharky »

D'accord avec toi guillaume...j'en ai pas ressenti le besoin mais n'ai pas encore fait de grand trajet aussi :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter