sDrive16d ou sDrive18d

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
e
elrondecuba
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2016, 10:48
Voiture : BMW X1

sDrive16d ou sDrive18d

Message par elrondecuba »

Bonjour à tous, je suis actuellement en négociation pour acheter une BMW X1. Et je me pose pas mal de questions au niveau de la puissance moteur. Mon choix se porte sur un Diesel avec une boite manuelle. Ma première idée est de commander un sDrive16d, aspect financier et au niveau consommation. Mais ma grande inquiétude est de ne pas conduire un veau et de savoir conduire à l'aise sur l’autoroute ou en vacances en montagne. Merci d'essayer de m'éclairer ;-)

BMW X1 sDrive16d
Manuelle
Diesel
85 kW [116 ch]
3,9 - 4,1 l/100 km [1]
Émissions de CO2 104,0 - 109,0 g/km [1]
30.250,00 €

BMW X1 sDrive18d
Manuelle
Diesel
110 kW [150 ch]
4,1 - 4,3 l/100 km [1]
Émissions de CO2 109,0 - 114,0 g/km [1]
32.500,00 €
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par captaincook »

:coucou:

Tout dépend du type de parcours que tu comptes faire le plus souvent et si c'est chargé ou seul.

Un X1 sDrive 18D pèse 1500 kg à vide. Il est évident qu'il sera plus à l'aise en 18d qu'en 16d.

Il offre 40 cv, 60 Nm et 1 cylindre de plus pour une différence de prix de 2250€.

Le meilleur moyen de te rendre compte est de les essayer tous les deux, mais encore faut il en trouver à l'essai en concession.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par frizou »

Mon père a le 1.8 d en version 143 cv et bva.
J'ai fait 900 kms à son volant il y a peu de temps.
Par rapport à mon touran tdi 140 dsg, je le trouve moins nerveux.

A mon avis, en s-drive il est sans doute moins lourd qu'en x-drive...mais le 1.8 d est à recommander...il sera moins à la peine lors des relances donc au final ce n'est pas certain qu'il consomme plus que le 1.6 d.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par Jazz »

Et un 20d ?? Suffisant ??? Et un 25d ???

C'est impossible de te répondre car on a tous un relationnel différent à ce qui est "normal en puissance".
Je prend mon exemple : le 20d est un peu juste (je l'ai pris ainsi mais je vais perdre par rapport à avant).
D'autres te dirons rien en dessous du 25d et après d'autres que le 18d est deja trop gros :lol!:

Perso entre 2 motorisations j'ai tendance à toujours dire que le plus gros est le mieux :Rouge:
Ps t'en en terme davoir la plus grosse... Car on est toujours plus petit qu'un autre :lol!:
Mais surtout en terme d'agrément. Plus on a de puissance et paradoxalement moins on en a besoins ;)
Pas besoin de tirer dedans pour doubler pour s'insérer pour déplacer du poids (4 dans la caisse + le chien + les affaire) .... Pas de sensation de manque en montagne....
La puissance est maintenant un luxe agréable... Car de toute manière on ne l'utilise plus pour aller vite :NonNon: .... Un peu comme les américains qui ont des voitures puissantes pour des autoroutes à vitesse tres limitée

Faut pas oublier que le x1 pèse dans les 1500kg donc rien avoir avec une citadine de 1000kg qui sera bien plus agreable avec un moteur de 90cv par exemple.

Maintenant comme dit plus haut. Peut tu essayé les 2 ? Te mets tu dans le ju financier en prenant le 18d ?
Cest des questions à se poser. Car vu le prix de la bête on parle pas de clio :lol:

Pour finir les 16d et i sont des moteurs d'entrée de gamme pour permettre 2 choses :
- pouvoir afficher un prix d'accès bas (même si 30000€ cest deja élèvé)
- pouvoir avoir une offre dans les voitures de fonction.

A ce niveau on ne peut pas parle de dynamisme. Comme je le disai une simple clio avec le 2eme moteurs de leur gamme sera infiniment plus simpa.
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par Shengaorine »

Les chiffres parlent d'eux même, un BMW X1 sDrive16d de 1500 kg environ ne peut être dynamique avec un moteur de 116 ch.
Il atteindra des vitesses de pointe tout à fait correctes, mais les reprises seront pratiquement inexistantes.

Mais tout dépend du style de conduite souhaité.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par kinetic »

le meilleur compromis est le s-Drive 18 i 136 cv essence :!:

très bonne motorisation, un très beau son, puis c'est essence quoi :Top:

le prix d'un 16d avec la puissance d'un 18d (enfin presque ^^)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par Jazz »

Rien avoir avec le 18d lol
T'es un peu taliban essence sur le coups :lol!:

Le 18i est bien pour sont côté essence (la souplesse et le bruit) et pour atteindre une puissance modeste mais suffisant pour qui n'a pas de conduite un t'en soit peu dynamique. Donc il a une clientèle dont tu fais parti.
Cependant je trouve qu'ils l'ont mal placé. Il devrait être à 150cv comme le 18d
Cela ferai 116 - 150 - 192 cv donc bien entre les 2.

Concernant le sdrive c'est une histoire de gout. Perso jai du mal avec un suv/4/4 en 2 roue motrice
Pour moi c'est comme une Ferrari avec un moteur de clio. Cela va pas ensemble.
Je juge pas ceux qui prennent le sdrive car encore heureux qu'on ai tous une idée différente mais je trouve mieux d'être en x. Meilleur acceleration à très basse vitesse, meilleur dans les situation difficile (gazole neige glace gravier terre sable.... )
Le defaut cest le prix et surtout la Conso légèrement plus haute
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par Tim/Rodeo314 »

Jazz a écrit :
meilleur dans les situation difficile (gazole neige glace gravier terre sable.... )
Donc tu a pris un xDrive car tu roules régulièrement dans le gazole ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par Jazz »

Nan car j'ai une sainte horreur de patiner des roues avant. Donc pour cela pour le faite d'être planter quand il neige (au ski lol) car pas 4/4. Et pour un chemin en terre pour aller chez moi....

Et ne pas rire sur le gazole. Tu serais motard que tu t'en méfierai comme de la peste (bon je t'accorde qu'en voiture c'est moins risquer mais cela arrive et je n'aime pas les imprévus.
Évidement cela ne se produit que ultra rarement c'est donc plus ce que j'ai dis en début de ce post qu'est ma préférence d'avoir un 4/4 qui soit un 4/4 et pas 4-2 traction ^^
e
elrondecuba
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2016, 10:48
Voiture : BMW X1

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par elrondecuba »

Merci pour tous vos conseils ! Je fais principalement de l'autoroute +- 80 km par jour et je compte partir en vacances avec ce véhicule en Montagne.

J'ai une conduite assez sportive tout en étant raisonnable je pense donc m'orienter vers le sDrive18d après avoir effectué un essai.
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par Shengaorine »

Pour des trajets en montagne et une conduite sportive le 18d est probablement le meilleur choix.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par cam75 »

elrondecuba a écrit :
Merci pour tous vos conseils ! Je fais principalement de l'autoroute +- 80 km par jour et je compte partir en vacances avec ce véhicule en Montagne.

J'ai une conduite assez sportive tout en étant raisonnable je pense donc m'orienter vers le sDrive18d après avoir effectué un essai.

Je te rassure que ce soit le 16 d ou le 18 d il n'y a rien de sportif :shock: alors tu risques de rester sur ta faim dans les deux cas :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Altoids
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 16 déc. 2015, 12:50
Voiture : X1

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par Altoids »

Salut,

Mon Sdrive 16d a maintenant près de 4000km
( je viens de lui mettre un A&R Marseille-Barcelone ;) )
Zéro souci sur autoroute

je le trouve vraiment intéressant ce "petit" moteur
Il est coupleux quand j'en ai besoin = ça fait largement le job

Moi aussi, j'étais partis sur le 18d/150cv, comme tout le monde ... mais après avoir essayé un tourer 16d (poids quasi équivalent) ... ben j'ai réalisé qu'il comblait largement mes attentes. Le twin power turbo démarre bas et ça booste bien l’agrément de conduite.

Sinon, j'ai un 5008 16d 115cv (+80 kg) en voiture de fonction ... Rien à voir !!! mon X1 est vraiment plus joueur !!!! :D

si vraiment je veux 'gagner' en reprise' (genre montagne)... 2 options:
-en BVM, je pousse les rapports vers 2500/3000 tr
ou
- je sélectionne le mode 'sport'

A par ça, je cruise à 5,1 l/100 (version ODB)
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par kinetic »

http://www.zeperfs.com/match5756-5988-5966.htm

ce sont juste des chiffres pour série 1, mais a choisir je signe pour le 18i

qui a le meilleur compromis prix/perf

16d 116cv 30;250€
18d 150cv 32;500€
18i 136cv 30;000€

avec le 18d, c'est 2;500€ d'options perdues

le 16d est a oublier d'office.

par contre si j'ai bien vu, tu roule pas mal, le diesel... serait pas mal :roll: mouais, mais les essences ne consomment plus tant que cela.

perso j'ai un 18d X-drive bva, il est lourd et le 18d est un minimum 1665 kg

le nouveau est bien plus léger.
e
elrondecuba
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2016, 10:48
Voiture : BMW X1

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par elrondecuba »

Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils, j'ai effectué l'essai d'une X1 sDrive16d et d'une sDrive18d. J'ai senti naturellement la différence de reprise au niveau du moteur entre les deux modèles. Et je pense faire le choix de la SDrive18d car la SDrive16d était un peu limite en côte.

Je me renseigne maintenant sur les différence de prix des taxes de mise en circulation Et circulation en Belgique. J'avoue être un peu perdu... Voici les deux liens trouvés sur internet, si quelqu'un pouvais m'expliquer clairement la différence de prix entre les deux cylindrées cela serait gentil.

http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... e_tmc5.pdf
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... me_tc8.pdf

Encore merci à tous.
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par kinetic »

16d : 349€
3 cylindres, 1,5l 116cv/85kw

TMC : 123€
Taxe annuelle : 226€
Taxe éco : 0€

18d : 1.272,11€
4 cylindres, 2,0l 150cv/110kw

TMC : 867€
Taxe annuelle : 405,11€
Taxe éco : 0€

18i : 900,11€
3 cylindres, 1,5l 136cv/100kw

TMC : 495€
Taxe annuelle : 405,11€
Taxe éco : 0€
e
elrondecuba
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2016, 10:48
Voiture : BMW X1

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par elrondecuba »

Mais c'est énorme comme différence de TMC ...
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par tguillaume »

En Belgique tu peux également opter pour un 18d 136cv !

Dans ce cas la TMC sera de 495€ au lieu des 867€ du 150cv...
La taxe annuelle est identique... 405€ indexé !
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par tguillaume »

Presque juste, petite erreur en ce sui concerne la Taxe annuelle du 18i, c'est 226€ comme pour le 16d...



quote="kinetic"]16d : 349€
3 cylindres, 1,5l 116cv/85kw

TMC : 123€
Taxe annuelle : 226€
Taxe éco : 0€

18d : 1.272,11€
4 cylindres, 2,0l 150cv/110kw

TMC : 867€d
Taxe annuelle : 405,11€
Taxe éco : 0€



18i : 900,11€
3 cylindres, 1,5l 136cv/100kw

TMC : 495€
Taxe annuelle : 405,11€
Taxe éco : 0€[/quote]
Dernière modification par tguillaume le 24 avr. 2016, 22:15, modifié 3 fois.
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: sDrive16d ou sDrive18d

Message par kinetic »

désolé en effet me suis gourré pour le 18i
kinetic a écrit :
16d : 349€
3 cylindres, 1,5l 116cv/85kw

TMC : 123€
Taxe annuelle : 226€
Taxe éco : 0€

18d : 1.272,11€
4 cylindres, 2,0l 150cv/110kw

TMC : 867€
Taxe annuelle : 405,11€
Taxe éco : 0€

18i : 761€
3 cylindres, 1,5l 136cv/100kw

TMC : 495€
Taxe annuelle : 226€€
Taxe éco : 0€
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter