Choix difficile : nouveau X1 ou X3

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
r
retribution287
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320d

Choix difficile : nouveau X1 ou X3

Message par retribution287 »

Bonjour,

Voilà je dois changer ma 320d en octobre (véhicule pro) et j'hésite énormément entre le nouvel X1 et le X3 qui, comme tout le monde le sait, arrive en fin de vie.

Dans les 2 cas mon choix se porte sur des versions 2.0d 190ch en fnition xLine et boite de vitesse auto.

Les points principaux qui me font pencher en faveur du X1 :
- il est récent alors que le X3 va se retrouver "has been" dans un an (mon leasing est de 3 ans)
- pour prendre le X3 et respecter les valeurs de CO2 imposées par ma société je dois redescendre sur des jantes Aéro en 17", ce qui casse pas mal le style haut de gamme du xLine.Je n'ai pas cette contrainte avec le X1

En faveur du X3 :
- je troue l'intérieur un peu plus "classe" même si c'est bien subjectif
- la boîte de vitesse ZF. Non pas que la boîte Aisin du X1 soit mauvaise, jute que le levier fait vraiment préhistorique
- un peu plus spacieux (mais pas tant que ça après avoir essayé les 2)
- la finition xLine du X3 est plus complète que celle du X1 (GPS pro, sièges électriques, ...etc). Du coup je dois optionner beaucoup le X1 pour avoir une configuration plus ou moins équivalente et du coup la différence de prix n'est plus significative (mois de 5000€)

Je suis preneur de vos avis et peut-être de points à prendre en considération qui pourraient faire pencher mon choix.

Merci d'avance.
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: Choix difficile : nouveau X1 ou X3

Message par Tim/Rodeo314 »

Vu que ru as le budget pour un X3, la différence de 5,000€ pourrait peut-être réinvestie dans des options que tu ne pourrait pas te permettre sur un X3, non?

Le régulateur avec maintien de la distance est à base de caméra sur le X1, et radar sur le X3. Par contre autant que je sache le GPS Pro est le même, je ne sais pas de quelle différences na101 veut parler. De manière générale il me semble que très peu d'options sont vraiment plus avancées sur le X3, à vérifier.

Cela dit, à mon avis, la différence est suffisamment faible pour qu'au final un essai (le plus long possible) s'impose - c'est celle qui te plaira le plus à la conduite que tu devrais choisir ;)
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

Si tu disposes du budget pour un X3, la logique voudrait que ce soit le choix premier.
Le seul paramètre qui, à mon avis, pourrait faire pencher la balance du côté du X1 est l'aspect esthétique, car comme tu le dis le X3 est en fin de vie et sera bientôt remplacé.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Les modèles en "fin de vie" qui font "hasbeen" :scratch: :roll:
Avis très subjectif, mais quand je regarde les anciens modèles, je ne les trouve pas si hasbeen que cela (E53, E46,E90/91/92, etc.)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
r
retribution287
Nouveau
Nouveau

Tim/Rodeo314 a écrit :
Vu que ru as le budget pour un X3, la différence de 5,000€ pourrait peut-être réinvestie dans des options que tu ne pourrait pas te permettre sur un X3, non?

Le régulateur avec maintien de la distance est à base de caméra sur le X1, et radar sur le X3. Par contre autant que je sache le GPS Pro est le même, je ne sais pas de quelle différences na101 veut parler. De manière générale il me semble que très peu d'options sont vraiment plus avancées sur le X3, à vérifier.

Cela dit, à mon avis, la différence est suffisamment faible pour qu'au final un essai (le plus long possible) s'impose - c'est celle qui te plaira le plus à la conduite que tu devrais choisir ;)
Merci pour ton retour. Le GPS Professionnel du X1 n'embarque pas de disque dur contrairement à celui du X3 (ou d'autres modèles). Il permet seulement le streaming en bluetooth à partir d'un téléphone.
r
retribution287
Nouveau
Nouveau

P@t a écrit :
Les modèles en "fin de vie" qui font "hasbeen" :scratch: :roll:
Avis très subjectif, mais quand je regarde les anciens modèles, je ne les trouve pas si hasbeen que cela (E53, E46,E90/91/92, etc.)
Je reconnais que c'est subjectif. Ca dépendra beaucoup du style du nouveau X3 et de l'écart du style entre l'ancien et le nouveau. Certains modèles vieillissent bien, d'autres moins... Même si certains apprécient beaucoup le look de l'ancien X1, pour ma part je trouve que le nouveau lui donne un sacré coup de vieux.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Tout à fait en phase avec toi pour le X1, le nouveau étant carrément un autre véhicule plus en phase avec le X3 qu'avec le old X1 :coucou:
Mais je n'augure pas un tel changement entre le X3 actuel et le futur, l'avenir me donnera tort ou raison
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Message par Tim/Rodeo314 »

Très juste pour la navigation (et il y a 12.5% de pixels en plus dans chaque direction, 1440x540 au lieu de 1280x480). Cela dit ce n'est pas forcément déterminant, sachant qu'on trouve facilement de bonnes clés USB 32 GB et que la résolution du GPS Pro sur le X1 reste suffisante, à mon avis à l'utilisation il n'y a presque aucune différence.
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)

Message par Om10quebec »

X3 ...

J avais essayer les deux et honnetement j ai trouve la finition bien meilleur dans mon x3 (assez bien equipé), plus d espace arriere et devant, levier de vitesse etc ...

Bref bon choix .
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Volvo XC60 R Design D3

Message par tguillaume »

J'ai trouvé ceci pour te faire une idée... bon elles sont en Pack M Sport :D et blanches :shock:

Image

Image

Image
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

Choix difficile , les deux bagnoles sont tres belles, le budget pourra t'orienter sur un modele en particulier voir pourquoi pas l’optionner un peu plus en partant sur le x1 moins cher
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
r
retribution287
Nouveau
Nouveau

@tguillaume

Merci pour ces photos, je suis du coup encore plus indécis :) Je préfère l'avant du X1 et l'arrière du X3.
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

perso je prefere les feux du X1 plus tendu :D
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Pas facile.
Hormis les "gadgets" en terme d'équipements, c'est l'utilisation de la voiture qui peut compter.
Le X1 est peu plus petit donc se loge plus facilement en ville.
Le new x1 a vraiment fait un bon en avant en terme de qualité apparente et de look...il rentre dans le rang.
Le x3 est peu plus spacieux aussi; quid des coffres ?

Tu optes pour le même moteur...on peut imaginer que le x1 moins lourd sera encore plus ludique à conduire.

Visiblement tu as le budget pour les 2....prends celui qui te plait le plus spontanément
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

As tu eu l'occasion d'essayer les deux, avec la même motorisation en 190 cv ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

Ca apparaît clairement sur les photos, le X1 a les feux, et allure plus "moderne" que le X3.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

Pour avoir possédé les deux anciennes versions (X3E83 et X1E84), je peux te confirmer qu'a part le logo au bout du capot, ce ne sont pas les mêmes autos.

Le X3 est vraiment au dessus à tous les niveaux. Qualité des matériaux, technologie etc... Si j'avais ton choix, en dehors des considérations de mode et d'esthétique, je choisirais sans hésiter le X3.

Je trouve aussi le nouvel X1 séduisant, mais, de la même manière que l'ancienne version, il fait quand même cheap. C'est une mini avec un logo BMW (PAS TAPER, je ne donne que mon ressenti personnel, hein !) ;)

PS : En cas de crash, je préférais être dans le X3...
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

Sauf que tu te bases sur l'ancien x1 qui a toujour ete décrier par une finition indigne de bm

Le new x1 est plus proche d'une serie 3 que de la serie 1. Donc en terme de finition le News x1 doit être à peu pret identique au x3 actuel. En sachant que certain éléments seront toujours mieux sur l'un et l'autre et la chacun aura une préférence ^^ et donc subjectif :)

Le mieux quand on hésite c'est l'essai. Des fois on est surpris par un truc et le choix en découle naturellement :)
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Message par ardidrouz »

- la boîte de vitesse ZF. Non pas que la boîte Aisin du X1 soit mauvaise, jute que le levier fait vraiment préhistorique

Ah ah ... tellement déloges sur le nouvel X1 ... il semble délicat de le critiquer !
L'ayant également essayé (en 18d Sdrive auto), ce levier de vitesse est carrément hideux, d'une hauteur et d'un débattement av/ar digne d'un camion ! C'est repoussant !
L'essai routier ne m'a pas enthousiasmé non-plus. Le X1 m'a semblé un peu avare de sensations ; la direction est linéaire et le train avant tend à réagir un peu trop sur les virages. La voiture cherche sa trajectoire en ligne droite comme en virage ...

Je suis reparti au volant de mon très vieux et très laid X1 avec grand plaisir !! lol

Bonne route à tous
X
X1
Membre
Membre
Voiture : BMW F21 / BMW x3

Message par X1 »

Pour ma part je pense que la réflexion de Joex3 est encore plus d'actualité la philosophie et la plateforme de construction du nouveau X1 n'ayant pas grand chose à voir avec le X3....
Donc pour moi X3.

Sinon comme le demandait captaincook as tu pu essayer X3 et X1 pour comparer :?:
Répondre