j'ai rien trouve sur la vidange d'un x6 50i j'ai donc fait quelques photos pour ceux que ca interesse :
donc voici deja le moteur

apres voici le dessous ou on voit bien le bouchon de vidange et le bocal en plastique noire qui protege le filtre

on devisse le bouchon en metal et on laisse couler un maximum

on devisse le bocal en plastique ( avec l'outil qui va bien ) et on change le filtre a huile

on change le joint torique qui est fournis avec le filtre ainsi que le joint en cuivre du bouchon
et on remplis par l'orifice du haut. POUR INFO IL Y A 8.5 LITRES D'HUILE ET IL FAUT DE LA 5W30 CERTIFIER BMW

maintenant on s'attaque au filtre a air, pour cela il faut demonter toute la partie haute du compartiment moteur c'est a dire les caches gauche et droite en triangle

apres on enleve la boite a air qui alimente la clim qui est en haut a gauche bref tout ce qui gene voici une photo des plastique a sortir

une foi les plastique sortie on enleve les deux barre de renfort en alu et on devisse toutes les visses autour des 2 boites a air
on sort la boite et on a acces au filtre les voicis

il été vraiment temps de les changer !!!
mais une fois arrivé la vue que tout est demonté j'ai décider de changer les bougies en meme temps, voici le ref : BOSCH ZR5TPP33
j'ai payer en gros 15€ la bougie.

donc apres faut juste demonter en plus les arrivé d'air frais des boites a air pour y avoir acces

apres faut une cles de 14 en etoile mais surtout longue car les bougies sont au fond d'un puit tres long !!! et surtout une cles aimenté car sinon la bougies elle part au fond !!!
on tire sur le clip qui tiens la prise de la bobine et on la sort
voici une photo des bobines d'allumages

On change bougie par bougie et on verifie que rien de suspect sur la couleur de la bougies pour cela rien de mieux que internet pour des explications
on remet toutes les bougies et les bobine on remet la boite a air et apres on fait un essais si tout est ok on remonte tout le reste
pour mon modele il n'existe pas de filtre a carburant a changer car il est integré au reservoire
pour le filtre d'habitacle en meme temp qu'on demonte pour les bougies on en profite pour le faire sachant que le kit filtre est a 130€ chez bmw quand meme !!!!

voila bonne journée a tous