Bonjour à tous
Mon x3 sera livré à la fin du mois. Le délai de livraison à été respecté, 4 mois.
Ma question : je vais en disposer la veille de partir en vacances, c'est à dire; que je vais faire 800 kms d'autoroute pour mon premier trajet.
Je sais qu'il n'y a plus de rodage, mais peut-être quelques précautions à tenir pour respecter la mécanique.
Merci de vos avis.
Franklin
J'avais eu cette situation lors de l'achat de ma Passat, réceptionnée la veille du départ en vacances 1000km d'autoroute.
Ce que j'avais fait (je ne dis pas c'est ce qu'il faut faire): respect du temps de chauffe, puis les 1000km aller au régulateur sans dépasser 2500 trs. A l'arrivée sur les petites routes, j'ai commencé à monter la sauce gentiment. Au retour sur autoroute, au régulateur avec quelques petites pointes. A ce jour 345000km.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Normalement pendant le rodage (même s'il n'existe plus en tant que tel), il est conseillé de varier les régimes. 1000 km au régulateur à régime fixe n'est théoriquement pas idéal.
L'idéal, si on est sur autoroute, est de varier un peu les vitesses (souvent, suivre le flot de la circulation suffit, si l'autoroute es un peu chargée) , voire de temps en temps rétrograder un peu.
Et éviter les sous régimes, aussi néfastes que les sur régimes
Mais globalement, cela n'a plus une très grande influence je pense….