rodage ou précautions

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
Franklin
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 28 janv. 2016, 14:13
Voiture : BMW X3
Localisation : Epernay

rodage ou précautions

Message par Franklin »

Bonjour à tous
Mon x3 sera livré à la fin du mois. Le délai de livraison à été respecté, 4 mois.
Ma question : je vais en disposer la veille de partir en vacances, c'est à dire; que je vais faire 800 kms d'autoroute pour mon premier trajet.
Je sais qu'il n'y a plus de rodage, mais peut-être quelques précautions à tenir pour respecter la mécanique.
Merci de vos avis.
Franklin
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: rodage ou précautions

Message par P@t »

J'avais eu cette situation lors de l'achat de ma Passat, réceptionnée la veille du départ en vacances :roll: 1000km d'autoroute.
Ce que j'avais fait (je ne dis pas c'est ce qu'il faut faire): respect du temps de chauffe, puis les 1000km aller au régulateur sans dépasser 2500 trs. A l'arrivée sur les petites routes, j'ai commencé à monter la sauce gentiment. Au retour sur autoroute, au régulateur avec quelques petites pointes. A ce jour 345000km. 8)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: rodage ou précautions

Message par klawal »

Normalement pendant le rodage (même s'il n'existe plus en tant que tel), il est conseillé de varier les régimes. 1000 km au régulateur à régime fixe n'est théoriquement pas idéal.

L'idéal, si on est sur autoroute, est de varier un peu les vitesses (souvent, suivre le flot de la circulation suffit, si l'autoroute es un peu chargée) , voire de temps en temps rétrograder un peu.

Et éviter les sous régimes, aussi néfastes que les sur régimes

Mais globalement, cela n'a plus une très grande influence je pense….
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: rodage ou précautions

Message par callaway0409 »

Tapes "rodage" dans la case recherche et tu auras plein de sujets :coucou: :Moderateurs:
Verrouillé