Je suis un peu perdu... Trop de nouvelles technologies!
Ce que j'ai lu et compris, c'est que des jantes autorisant la monte de pneus runflat autorise les pneus classiques (et pas l'inverse). Jusque là, tout va bien.
Ensuite, ce qui m'embrouille, c'est que j'ai lu le sujet avec le "TPMS", parfois je lis "RDC" et qu'il y a deux systèmes chez BMW de contrôle de pression...

Du coup, je suis allé faire un tour dans le menu de la voiture, et j'ai fait le "chek" de pression, j'ai du vert sur les 4 roues, c'est magnifique!

Mais est-ce que TPMS et RDC sont les 2 technologies identiques?
Dans l'idée, je souhaite acquérir un jeu de jantes d'occaz sur le coincoin, (souvent avec des pneus), et je vois plus facilement des jeux de X3 que de X1... Donc certes, la monte pneus du X3 n'est pas la même que sur le X1, mais même en fouillant sur le fameux site leebmann souvent mentionné sur ce forum, je n'arrive pas à accéder aux spécifications de la jante (par exemple, le déport), et si je tombe sur du 18 pouces (la monte grand max que je ne dépasserai pas), quel doit être le déport pour rester dans les tolérances?

Et est-ce plug and play (je lis qu'il faut faire une programmation...

)...
J'ai juste trouvé que mon jeu de jantes actuel est en 17", 7"5 de large et déport ET34... J'ai aussi trouvé que l'entraxe entre X3 et X1 est le même (5x120), mais je ne sais pas si c'est le même alésage central...
Bref, je suis à moitié perdu et je passe un temps fou à lire, il y a certainement les réponses quelque part ici.... Mais où?!
Et je ne veux pas faire n'importe quoi et en plus, je préfère comprendre plutôt que vous solliciter sur des annonces.