Problème fumée noire

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
t
tompouss28_E70
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2016, 16:30
Voiture : X5 E70 sd 2007

Problème fumée noire

Message par tompouss28_E70 »

Bonjour

j'ai un 3.0sd de decembre 2007 avec 170 000km

je consomme 10.8litres réels en campagne, je n'arrive pas a faire moins.

j'ai un autre soucis, il fume beaucoup a bas régime comme si j'ai un des 2 turbos proche de la mort.
Une idée avant un avis professionnel?

merci
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: problème fumée noire

Message par oakland86 »

Perso pour moi ta conso me semble réaliste par rapport aux autres conso des membres du forum que j'ai pu lire.
Quand à la fumée noir tente un nettoyant injecteur ( de marque, pas un daube de supermarché) et fais ton plein avec de lexcelium.
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Problème fumée noire

Message par DonKurK »

Un gros nettoyage de la vanne EGR ne serai pas du luxe aussi !!
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Problème fumée noire

Message par oakland86 »

Oui certes aussi!
Du moment que tu n'as pas de perte de puissance pas d'inquiétude à avoir pour turbo normalement.
Tu peux aussi tenter un changement filtre à gazol. Depuis le temps je n'arrive toujours pas à comprendre que es constructeur préconise son changement avec des échéances aussi longue!
t
tompouss28_E70
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2016, 16:30
Voiture : X5 E70 sd 2007

Re: Problème fumée noire

Message par tompouss28_E70 »

un petit garagiste spécialisé BMW m'a confirmé que la cartographie a été modifié avant mon achat.
c'est pour cela qu'il fume a certain régime.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Problème fumée noire

Message par bilon69 »

Je ne vois pas le rapport entre modification de la cartographie et la fumée noire. :scratch:

Comment en est-il arrivé à cette conclusion ?

En théorie, je dirais que soit ton X n'a pas été vidangé correctement, soit il a fait beaucoup de ville, ce qui accélère l'encrassement du moteur.

Peut-être que je me trompe. :study:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
t
tompouss28_E70
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2016, 16:30
Voiture : X5 E70 sd 2007

Re: Problème fumée noire

Message par tompouss28_E70 »

il m'a dit que la carto n'est pas terrible et qu'il y a un un enrichissement excessif du gazoil par moment.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Problème fumée noire

Message par oakland86 »

Je ne comprend l intérêt de faire reprogrammer un vehicule déjà aussi puissant! L'ancien proprio était un cretin!
Le mieux serai de retrouver une carto d origine
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Problème fumée noire

Message par Jazz »

J'allais dire carto, mais tu as déjà ta réponse :lol: ....

sur un mazoute c'est souvent le cas... grosse fumée moche sur les grosses accélération due a un mélange non optimisé.

tu as toujours moyen de revenir en arriere en refesant programmer ta voiture par bmw. tu auras moins de puissance mais surement une longévité meilleurs. peut être une conso un peu moindre... je me méfie des sorciers qui te sorte 50cv en plus et soit disant une conso moindre :lol: ...
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Problème fumée noire

Message par oakland86 »

Bien cest surtout que avec déjà 286 CV le moteur est quand même pas mal optimise ( pour " lepoque")
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Problème fumée noire

Message par bob l'eponge »

avec un fap, on fume encore?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Problème fumée noire

Message par oakland86 »

Normalement non mais à confirmer quand même si parfois lors de regen il n'y a pas un léger de fumée.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Problème fumée noire

Message par Jazz »

sauf s'il a été viré :roll:
t
tompouss28_E70
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2016, 16:30
Voiture : X5 E70 sd 2007

Re: Problème fumée noire

Message par tompouss28_E70 »

le fap, encore une chose a vérifier dès que j'ai le temps
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Problème fumée noire

Message par oakland86 »

Si il a simplement ete vide çe n'est pas vérifiable! Sauf à l ouvrir!
t
tompouss28_E70
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2016, 16:30
Voiture : X5 E70 sd 2007

Re: Problème fumée noire

Message par tompouss28_E70 »

genial :evil:
t
tompouss28_E70
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2016, 16:30
Voiture : X5 E70 sd 2007

Re: Problème fumée noire

Message par tompouss28_E70 »

Bonjour

c'est combien pour remettre une carto à l'origine ?
merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter