Mon X1 xDrive 20i xLine

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par Lexington »

Je ne pense pas que le mode éco pro change fondamentalement la conso si ton épouse a déja une conduite souple en mode confort.

Le mode éco pro de mon ex-118i la rendait beaucoup trop molle, je ne l'ai jamais utilisé et faisait des consos très correctes avec le mode confort.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par Jazz »

je suis pas certain que le mode écopro soit selectionnable par défaut :scratch:
de mémoire le mode normal est par défaut et il faut changer le mode a chaque démarrage :roll: .

cela vaut aussi pour ceux qui voudrait etre en sport continuellement ;)

Comme Lexington je pense que si elle a déjà une conduite orienté eco cela ne changera pas drastiquement la conso (voir pas du tout).
puisque le changement de rapport ne dois pas être fondamentalement différent et que c'est uniquement la réponse à l'angle de la pédale qui est plus faible. pour moi c'est surtout un mode pour les embouteillages et qui permet de rouler supra souple :D
Avatar de l’utilisateur
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par OmegAnna »

Je pensais que ça changeait le passage des vitesses...
En tout cas merci pour ces infos :Top:
F
Freerider
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2016, 20:37
Voiture : X1 xDrive 20i

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par Freerider »

Avec EcoPro j'ai surtout constaté un impact sur l'autoroute, mais quasi rein en dehors (peut être encore lié à la phase rodage ?)
Par contre la réduction de la clime peut être gênante - sous une pluie battante formation de buée sur pare brise et vitres latérales....
Avatar de l’utilisateur
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par OmegAnna »

Par contre la réduction de la clime peut être gênante - sous une pluie battante formation de buée sur pare brise et vitres latérales....
Bon à savoir, comme je ne la conduit que très très peu, je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte.
je suis pas certain que le mode écopro soit selectionnable par défaut :scratch:
de mémoire le mode normal est par défaut et il faut changer le mode a chaque démarrage :roll: .
Oui le mode confort est celui par défaut au démarrage.

Par défaut j'aimerai bien activer les essuie-glace auto, je ne trouve pas ça très ergonomique de devoir appuyer dessus à chaque démarrage sans quoi on est en manuel...
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par Jazz »

De mémoire aucune voiture que j'ai eu dans les mains etait en auto tout le temps. Il fallait à chaque fois lancer le truc.
C'est vrai que si cetait tout le temps en auto cela serait top :)
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par Tim/Rodeo314 »

Sur le Tiguan le mode auto est un cran au-dessus de OFF, donc on peut le laisser tout le temps dessus.

J'imagine que c'est pareil sur les autres modèles du groupe VAG.
Avatar de l’utilisateur
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par OmegAnna »

Et c'était en auto tout le temps aussi sur mes renault :lol:
Mais bon c'est pas dramatique...
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par captaincook »

:coucou:

L'avantage de ne pas avoir le mode auto des essuies glaces par défaut au démarrage, c'est que si les balais sont collés par le gel, il n'y a pas de risque d'abimer quoique ce soit (tringlerie ou moteur).
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par OmegAnna »

captaincook a écrit :
:coucou:

L'avantage de ne pas avoir le mode auto des essuies glaces par défaut au démarrage, c'est que si les balais sont collés par le gel, il n'y a pas de risque d'abimer quoique ce soit (tringlerie ou moteur).
Bien vu ;)

Sinon mon épouse à testé le mode sport et a accéléré un peu plus aujourd'hui et elle m'a dit "ça va ça double bien" :lol: heureusement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par Shengaorine »

Une fois que le "rodage" sera terminé, et que le moteur aura atteint son potentiel, ça doublera encore mieux :Top:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par OmegAnna »

Shengaorine a écrit :
Une fois que le "rodage" sera terminé, et que le moteur aura atteint son potentiel, ça doublera encore mieux :Top:
Je laisse ma femme faire le rodage ... j'essayerai la voiture sérieusement après :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par Shengaorine »

Comme ça, au moins tu es sûr qu'il sera bien fait ... :D
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par OmegAnna »

Shengaorine a écrit :
Comme ça, au moins tu es sûr qu'il sera bien fait ... :D
Si tu entends par là qu'il faudra la décrasser, alors oui :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Message par Shengaorine »

Je vois ... :D
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter