Est ce normal que mes sorties d'echappement sur mon 30D crache une sorte de suie ?
J'ai remarqué que sur petits trajets, la carrosserie blanche était toujours marqué de saleté rejeté par les sorties d'échappements.
Sur longs trajets, cela me le fait beaucoup moins.
Cela se voit d'autant plus sur du blanc.
J'ai nettoyé les conduits intérieurs des 2 sorties d'échappements mais cela ne change rien.
Si je roule quelques kilometres juste apres avoir nettoyé, ca crachote encore...
Le véhicule dort dans un garage donc cela devrait limiter le phénomène de condensation.
Des idées ?
Sur la photo ci dessous, c'est apres un court trajet de 5km.
Mais ce matin apres 20km de voie rapide, j'ai des éclaboussures partout autour...







