Probleme de RDS

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
J
JFB006
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2016, 08:48
Voiture : BMW X5 XDrive 35i 2011

Probleme de RDS

Message par JFB006 »

Bonjour,
Sur un X5 35i modele 2011 importé des US et GPS mis a niveau pour l'Europe de l'Ouest, le RDS ne semble pas fonctionner en France.
Quelqu'un a t il une solution ?
Quelqu'un connais t il le moyen d'accéder au menu caché de l'autoradio ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Probleme de RDS

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Semble logique Europe/US pas les mêmes fréquences...
Commencer par l'antenne
J
JFB006
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2016, 08:48
Voiture : BMW X5 XDrive 35i 2011

Re: Probleme de RDS

Message par JFB006 »

Le nom des stations est bien decode et s'affiche correctement mais sur la station selectionnee le changement de frequence ne se fait pas automatiquement en cas de meilleur signal de la part d'un autre emetteur. pas sur que ce soit un pb d'antenne.
J
JFB006
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2016, 08:48
Voiture : BMW X5 XDrive 35i 2011

Re: Probleme de RDS

Message par JFB006 »

Je pense avoir trouve la cause du pb.
Wikipedia : les systemes RDS US et Europe sont compatibles a l'exception du codage du champ permettant le saut auto sur la meilleure frequence. Je suppose que c'est un pb de parametrage ou de logiciel de l'auto radio,
Quelqu'un connait il le moyen d'acceder au menu cache de l'autoradio?
Ou bien de recharger le logiciel ?
Metci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Probleme de RDS

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Trouvé ceci sur le net (en anglais traduis par Google) :arrow: https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

N'hésite pas par la suite à communiquer la procédure effectué,pour l'accès.

;)
J
JFB006
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2016, 08:48
Voiture : BMW X5 XDrive 35i 2011

Re: Probleme de RDS

Message par JFB006 »

Merci a toi Outlander,

Je progresse car j'ai réussi a entrer dans le Service Menu de l'I-Drive avec la séquence décrite ci-après.

Le problème est que je n'ai pas trouvé le moyen de changer le pays ou la région dans le menu Maintenance qui s'affiche. Il doit me manquer un détail car le paramétrage pour l'Europe doit être possible

Comment entrer dans le Menu Service de l'I-Drive sur un X5 Drive 35i E70 fabriqué aux USA
-Mettre la clé dans le contact
-Appuyer sur le bouton MENU
- Pousser le contrôleur vers l'avant durant au moins 10 sec
-Tourner le contrôleur dans le sens des aiguilles d'une montre de 3 crans
-Tourner le contrôleur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 3 crans
-Tourner le contrôleur dans le sens des aiguilles d'une montre de 1 cran
-Tourner le contrôleur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 1 cran
-Tourner le contrôleur dans le sens des aiguilles d'une montre de 1 crans
-Enfoncer brièvement sur le contrôleur.
-Sélectionner le sous menu Réglages,
-Dans Réglages Sélectionner le sous menu Maintenance qui apparait maintenant en fin de liste.
Trois sous menus : Navigation, Téléphone et Services B..., Grace Note
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter