Porsche 718 Spyder

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Porsche 718 Spyder

Message par Gtrs57 »

Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Yo6992 »

Autant le 981 a donné un coup de vieux au 987, autant je trouve les différences plus minimes entre le 981 et le futur 718.
Formidable machine certainement que ce 718, mais le peu d'écart visuel permettra aux heureux possesseurs de 981 de "thésauriser" sur le dernier Flat 6 on-board (et donc de maintenir la cote pour les fanas des 6 cylindres) ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Durango »

C'est une belles voiture :Top:

Dommage que Porsche abandonne le 6 cylindre pour un 4 qui est quand même moins noble sur une voiture de ce type là :Nul: et à ce prix là :evil:

les performances sont une chose mais ils oublient un peu le plaisir de conduite je pense !!
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Porsche 718 Spyder

Message par THEO67 »

Tout à fait d accord pour le 4 cylindres... :( :Nul:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Yo6992 »

Eh oui, mais Euro 6 et réduction d'émissions du constructeur obligent ... d'où les versions Hybrid Plug in (Cayenne, Panamera), le futur Macan Hybrid, la future e-car issue du proto présenté récemment, etc...
S'ils veulent garder les gros moulins pour les super sportives (GT3 et autres 911 Turbo), il faut bien diminuer ailleurs ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Gtrs57 »

je n'ai pas compris si la gamme 718 venait compléter ou remplacer l'actuel Boxster...?
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Porsche 718 Spyder

Message par labo »

La gamme 718 reprend le Boxster et le Cayman.
Avatar de l’utilisateur
scalpel
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 nov. 2014, 21:25
Voiture : X4 3.0d Xline...F26
Localisation : IDF

Re: Porsche 718 Spyder

Message par scalpel »

Salut Belle auto de sport :Top:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche 718 Spyder

Message par franck1127 »

Suis passé aujourd'hui au CP à Luxembourg. Pas de traces de Cayman ou Boxster neufs dans le hall, j'ai vu que la 718 était déjà configurable.

Ah si, il y avait une boxter GT4 neuve vendue (110K), une boxter spyder vendue et une autre à l'essai avec les nouvelles 991 aussi d'ailleurs. Ai hésité à demander un essai, mais le fiston avait faim et cela ne sert à rien de se faire mal. Un petit coup de coeur pour un Macan GTS rouge avec un magnifique intérieur Alcantara qui avait presque l'air abordable au milieu des autres autos...

Une petite pensée à l'ami Frizou qui va aller chercher les clés de son bolide, samedi prochain :cheers:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche 718 Spyder

Message par frizou »

A priori il sera en concession france en avril
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Yo6992 »

Franck il n'y a pas de Boxster (découvrable) GT4, uniquement le Cayman (en coupé) ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche 718 Spyder

Message par franck1127 »

Merci pour la précision, j'étais surpris qu'il y ait une boxster gt4 a l'essai. Je comprends ton envie de franchir le pas :coucou: .
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Yo6992 »

Pour une envie de RE-franchir le pas... une 3ème fois ! (Porsche un jour, Porsche toujours :Rouge: )
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche 718 Spyder

Message par frizou »

Je suis passé ce soir au Porsche Expérience Center.
Il y avait 3 718 encore sous protection blanche mais j'ai pensé à vous :D
S : bleu edf pâle et un gris-brun
non s : blanc

Mo avis : au niveau look on n'est pas dépaysé :D
Je n'aime pas trop les optiques arrières façon GTS...question de goût.
L’inscription porsche et modèle rend bien; ça fait classe.

Photos arrivent...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Porsche 718 Spyder

Message par labo »

Superbes, surtout les optiques arrières.
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Porsche 718 Spyder

Message par jtec »

Elle fait partie de ma short-list pour la prochaine. :bounce:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche 718 Spyder

Message par frizou »

nouvelles photos du jour

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Inscription : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Neobmiste »

Salut à tous,

J'ai essayé le Boxster 718 aujourd'hui et vous livre mes impressions. En préambule sachez que je ne suis pas un pilote super sportif et encore moins connaisseur de Porsche.
C'est donc avec les yeux d'un novice mais aimant bien les sensations un peu fun, que je me suis rendu à une invitation courtoise du CC local. (c'est fou comme les marques premium doivent s'échanger - ou s'acheter entre elles :scratch: - les fichiers de leurs contacts car depuis que je suis chez BM je reçois des offres d'essais de Jaguar, Porsche, Audi... mais pas encore de Ferrari :shock: )
Tout d'abord petit cours technique par un commercial qui nous explique la volonté de Porsche de surfer sur la notoriété de leur boxster historique, avec tout un bla-bla sur le design, le rappel de certains aspects anciens, l'intégration d'éléments plus modernes et technologiques etc .... Leur souhait est que le millésime 718 s'impose à travers plusieurs modèles comme l'a fait la 911 à travers le temps.
Hormis l'équipement très sportif du modèle S présenté et qui joue vraiment la carte de la performance, j'ai noté entre autre le système "superbooster" (je n'ai pas retenu le vrai nom technique) qui mobilise au maximum toutes les fonctionnalités sportives de la voiture sur une plage de 20 secondes pour lui donner une capacité maximale d'accélération. A ne déclencher que sur circuit paraît-il et les 20s sont même plus que suffisantes car avec ce système on arrive avant au bout de la ligne droite du Mans -dixit le commercial-

Sinon j'ai aussi été surpris par le coffre avant ET le coffre arrière qui bien que pas immenses (normal vu la taille du modèle) permettent de loger quelques bagages.
J'ai bien aimé la référence qui indique qu'on peut mettre son sac de golf à l'arrière (c'est un point de repère très significatif chez les porschistes sans doute :D )
Du coup où se trouve le moteur me disais-je :shock: Eh bien coincé en position centrale (évidemment me diront les connaisseurs) sous la base du pare brise et derrière le tableau de bord. Une sorte de trappe aménagée par le coffre avant permet d'accéder au dessus du moteur pour atteindre la batterie en cas de problème. (Ah oui on peut avoir un problème avec une Porsche ? :NonNon: )

Bref je monte enfin à bord pour une petite sortie, "kornaké " par un assistant maison. Il s'agit du modèle 718 "normal" de 300 cv avec boite 7 rapports PDK.
Mon modèle n'a pas les sièges électriques (c'est vrai pour moins de 60.000 € on peut pas tout avoir :tongue: ). Je mets le contact et la 1ère surprise c'est le son du moteur. Bien que 4 cylindres "seulement" pour une Porsche, le bruit a été très bien travaillé pour faire illusion. Même en mode normal, le son est assez grave et on sent la bête prête à rugir. Lorsqu'on met en mode sport, même au ralenti, le son devient plus rauque et plus agressif.
C'est parti pour une petite virée de 10mn sur des petites routes autour de la concession. Autant dire que c'est peu pour tester beaucoup de choses, mais je dois dire que moi qui suis un amateur, j'ai été bluffé par le côté sportif et néanmoins maitrisable de la bête. J'ai pu atteindre le 100km/h en quelques secondes sur une petite ligne droite, en appuyant franchement, on a une fraction de seconde de "réflexion" du moteur, puis les rapports s'enclenchent à la chaîne dans un râle bien agressif tandis que la direction s'affermit et le compteur grimpe grimpe grimpe :cheers:
Les sièges semblent confortables, bien enveloppants bien que pas "sports" sur mon modèle, et j'ai pu rouler sans capote. Je peux vous dire que malgré ma calvitie plus que naissante depuis bien longtemps :old: , on n'est pas importuné par le vent tant que les vitres latérales sont relevées. Si le passager baisse la sienne, c'est un peu plus sensible mais rien de très gênant.

Voila mon ressenti à chaud, pour conclure je me suis fait plaisir, mais j'avoue que ce genre de véhicule très sport et très fun reste juste pour moi un autre monde. J'ai rapporté la documentation de la Panaméra, qui correspond mieux à mon goût des berlines familiales avec hayon et offrant un confort très "institutionnel". Chacun ses goûts. Mais ça reste encore du domaine du rêve lorsqu'on lit la ligne du prix en bas des fiches de description :oops:

Pour finir je joins quelques photos rapides prises sur place.
Image
Image

Image
3 générations de Boxster

Image
L'intérieur du modèle d'essai.
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche 718 Spyder

Message par frizou »

Merci pour ton CR
Intéressant pur les non porschistes...et pour les porschistes....ça permet de relativiser, se souvenir de nos 1ères impressions etc...
J'ai eu un 987 puis actuellement un 981...il y a de belles différences....sans doute moindre avec le 718....mais si je suis revenu chez porsche c'est aussi pour le flat 6....
On aura sans doute des clients différents avec le 718....je pense à ceux qui regardent plus que les autres les normes coe2, consommation etc...ou les primo acheteurs de porsche

je n'ai pas d'avis sur le comportement du 718...ne l'ayant pas essayé..
niveau look ce n'est pas la grande révolution
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Porsche 718 Spyder

Message par labo »

Merci pou ton CR.

En voyant les 3 générations , j'ai eu du mal à faire la différence entre le 981 et le 718.

La 987 ne fait pas dépassée. avec les faces avant on remarque que la 987 spyder était un prélude à la 981.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter