Commande vocale

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Commande vocale

Message par klawal »

Je n'a pas demandé l'option commande vocale.

Néanmoins, quand j'appuie sur la touche ad hoc du volant, la gentille dame me demande d'entrer ma commande vocale.

Mais quelque soit ma réponse/commande elle ne comprend pas !

Est ce que la touche est activée par défaut même lorsque la commande vocale n'est pas installé/activée ?
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Commande vocale

Message par clem238 »

:scratch: :scratch: :scratch:
Dernière modification par clem238 le 29 oct. 2011, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Commande vocale

Message par klawal »

Curieux, car la touche du volant, sur mes précédentes BMW, existait aussi mais était totalement désactivé.

Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Commande vocale

Message par frizou »

as-tu le gps pro et le bluetooth ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Commande vocale

Message par klawal »

frizou a écrit :
as-tu le gps pro et le bluetooth ?
Non, je mets un Tomtom One sur le pare-brise du X5, et conduit avec une oreillette :lol!:

Snon oui GPS pro+ bluetooth (je crois que c'est de série à partir du pack Luxe)

Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Commande vocale

Message par frizou »

je ne suis pas habitué aux voitures de luxe :oops:

donc ma réponse est la m^me que celle de mon ami ipod

sur mon cab j'ai la commande vocale de serie...et pas de gps tomtom

:D
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Commande vocale

Message par klawal »

Je crois me souvenir que la commande vocale sur le X5 était sur la liste des options à cocher (et à payer...)

En appuyant par erreur et en entendant la dame me demander ma commande, je me suis mis à penser qu'ils avaient offert cette option :D

Mais à priori, ils n'activent cette touche que pour mieux faire regretter de ne pas avoir acheter l'option. Frustrant de l'entendre dire : "commande non comprise, commande annulé" A moins que je ne sois effectivement complètement incomprehensible :D
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Commande vocale

Message par klawal »

Idem pour moi, d'où ma surprise quand elle s'est mise à causer.

Mais l'icône ad hoc n'apparaît pas sur l'écran, et elle ne me comprend pas :cry: (qui a dit comme ma femme :suspect: )

Je vais me replonger dans la doc !
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Commande vocale

Message par SCHUTZ »

klawal a écrit :
Idem pour moi, d'où ma surprise quand elle s'est mise à causer.

Mais l'icône ad hoc n'apparaît pas sur l'écran, et elle ne me comprend pas :cry: (qui a dit comme ma femme :suspect: )

Je vais me replonger dans la doc !
personne car ta femme parle même sans appuyer sur le bouton... nefin je suppose comme toutes les femmes ;)
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Commande vocale

Message par SCHUTZ »

klawal a écrit :
Je crois me souvenir que la commande vocale sur le X5 était sur la liste des options à cocher (et à payer...)

En appuyant par erreur et en entendant la dame me demander ma commande, je me suis mis à penser qu'ils avaient offert cette option :D

Mais à priori, ils n'activent cette touche que pour mieux faire regretter de ne pas avoir acheter l'option. Frustrant de l'entendre dire : "commande non comprise, commande annulé" A moins que je ne sois effectivement complètement incomprehensible :D
oui : option à 320€... un peu mesquin chez bmw sur ce coup là
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Commande vocale

Message par klawal »

SCHUTZ a écrit :
personne car ta femme parle même sans appuyer sur le bouton... nefin je suppose comme toutes les femmes ;)
Un bouton pour la débrancher ! Ne rêvons pas :cry:

:lol!:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Commande vocale

Message par klawal »

SCHUTZ a écrit :
oui : option à 320€... un peu mesquin chez bmw sur ce coup là
Il me semblait bien.

J'en ai l'expérience sur la Prius où je n'utilise jamais cette fonction (trop lent)

Les 320 € payeront un petit resto !
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Commande vocale

Message par SCHUTZ »

klawal a écrit :
Un bouton pour la débrancher ! Ne rêvons pas :cry:

:lol!:
ça ne serait pas une option à 320€.... ;)
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Commande vocale

Message par lirm35m »

klawal a écrit :
Je n'a pas demandé l'option commande vocale.

Néanmoins, quand j'appuie sur la touche ad hoc du volant, la gentille dame me demande d'entrer ma commande vocale.

Mais quelque soit ma réponse/commande elle ne comprend pas !

Est ce que la touche est activée par défaut même lorsque la commande vocale n'est pas installé/activée ?
j'ai la même chose sur la mienne, il y a bien une base installée
il faut simplement l'activer en rentrant un code
c'est un fichier zip à télécharger par intranet mais fichier spécifique au véhicule donc option payante obligatoire (environ 400 €) Image
je l'ai commandé à ma concession mais leur banc est en panne depuis pres de 3 semaines et j'attends un rdv depuis

j'avais cette option sur mon audi , c'est une "tuerie" dont je ne peux plus me passer
j'ai pu également la tester sur la 330 D d'un copain; ça n'a rien de lent , c'est au contraire très réactif et très pratique pour appeler un contact sans lacher le volant des mains , paramétrer sa navigation ou piloter sa radio.
je pense que cette option fera très vite partie des équipements de série sur la plupart des voitures haut de gamme au même titre que les phares ou essuie glace automatiques
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Commande vocale

Message par Evz »

Et tu crois pas qu'il existe des générateurs de code sur le net?
Quand je vois tout se que j'ai pu activer chez Audi avec le MMI il doit bien être possible de toucher au idrive
k
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 10 mai 2009, 01:00

Problème de son par Bluetooth et activation de la commande vocale?

Message par kristo »

Bonsoir,

J'ai maintenant mon X5 e70 depuis environ 1 mois et j'ai deux petits soucis, je n'ai pas trop le temps de passer en concession en ce moment, peut être que quelqu'un ici saura m'aider ? :D

J'ai un Iphone 3G et tout marche très bien en Bluetooth sauf que mon interlocuteur se plaint de ne pas m'entendre, je ne trouve nul par le moyen de régler le volume ni sur le téléphone ni dans la voiture. Dans le cas ou le réglage est impossible pensez vous qu'acheter un snap in resoudrait ce problème?

Et enfin impossible d'utiliser l'option commande vocale, au point que je me demande si j'ai bien l'option :rabbit: je pourrais avoir le bouton sur le volant sans avoir l'option ? c'est possible ou c'est un problème d'activation ?

Merci d'avance :D

Christophe
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Commande vocale

Message par SCHUTZ »

le fait d'avoir le bouton sur le volant ne signifie pas que tu as l'option 8)
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Commande vocale

Message par lirm35m »

et oui, j'en sais quelque chose
sur le mien
si je me sers de ce bouton , j'ai bien la voix qui me demande ce que je veux mais les commandes sont inopérantes
2 mois d'attente pour avoir enfin mon véhicule pris en charge par la concession (banc en panne pendant
3 semaines puis vacances) pour activer l'option
avec un fichier spécifique à mon véhicule après reprogrammation complete.
ils m'ont rendu la voiture au bout de 48 h sans commande vocale dans l'attente de plus de renseignements de la part des techniciens BMW france.
j'attends une réponse depuis jeudi dernierImageImage
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Commande vocale

Message par klawal »

Aviez vous demandé à la commande l'option vocale ?

Est ce une option qui fait partie d'un pack ?

Moi je n'ai rien demandé, mais effectivement, moi aussi, la dame me demande ma commande, puis, celle ci est ensuite non comprise.

Je ne m'en inquiétais pas trop, car je n'avais pas demandé cette option, donc qu'elle soit inactive ne m'étonnais pas.

NB : le snap in n'améliore pas la liaison iPhone idrive, car le signal même en snap in continue à passer en BT, et non en filaire
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Commande vocale

Message par lirm35m »

klawal a écrit :
Aviez vous demandé à la commande l'option vocale ?

Est ce une option qui fait partie d'un pack ?
cette option ne fait pas partie d'un pack. nul doute que cette fonction sera rapidement d'origine sur la plupart des véhicules au même titre que l'allumage auto des phares ou l'essuie glaces à déclenchement automatique.
j'ai pris un véhicule dispo à la concession, je n'ai donc pas pu choisir les options déjà fort nombreuses sur cette voiture mais le conseiller commercial m'avait dit après renseignements pris auprès de BMW france qu'on pouvait ultérieurement activer cette fonction moyennant finances bien sûr.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter