Turbo HS sur 525d E60 de 2007

BMW 5xx toutes générations avant 2010
B
Billstardux
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 525d excellis 2007

Turbo HS sur 525d E60 de 2007

Message par Billstardux »

Bonjour,

En décembre 2011, j'ai acheté ma BMW 525d Excellis E60 d'occasion (4ans 1/2 et 84500 kms) Chez BMW. (c'est ma 1ère BM)
J'ai pris chez eux un financement et une extension de garantie qui s'est soldée en novembre 2015.

Voilà 15 jours, plus de pèche quand j'appuie sur l'accélérateur.
Diagnostic rendu par BMW : Actuateur (partie électrique/électronique du turbo) HS : il a grillé.
Devis : Remplacement de la totalité du turbo (actuateur + partie mécanique) : 2400€ :affraid:

Ils me conseillent aussi d'avancer ma vidange moteur d'un an parce que, disent-ils, c'est mieux de changer l'huile quand on change un turbo.

Devant ma contestation et ma déception du manque de fiabilité avérée contraire à l'image de la marque, le chef d'atelier me conseille d'abord de joindre le service clientèle pour une prise en charge (au moins partielle). Dossier en cours, donc.

A votre avis, n'est-il pas possible de ne changer que l'actuateur ? (chez BMW ils remplacent tout ou rien)
Si oui, où se le procurer et surtout comment le faire calibrer à mon véhicule ?
Pour info : le Turbocompresseur est de marque "GARETT"

Merci,
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: TURBO HS sur 525d E60 de 2007

Message par riri7707 »

Ben il me semble qu'il y a des tutos sur le remplacement du turbo sur le site et sur youtube.
Pour l'actuator, de toutes façons tu devras le changer à mon avis.
Maintenant, y'a aussi le désenhuileur à remplacer périodiquement qui peut également provoquer cela, ainsi que la grande durite qui part du turbo.
D'ailleurs pour le prix, ça vaut pas le coup de s'embêter, ça ne peut faire que du bien et partir sur une bonne base
Mais bon, ce ne sont que des pistes à suivre.
Perso, je vais changer mes durites de 3/3.2/3.5mm. pour au moins éviter ce genre de tracas futurs.
Mo j'ai pris du 3.2mm, passe partout avec tissus de protection dessus.

Si tu te sens capable de bricoler, ben un turbo avec le kit joints, ben t'en as pour 300 Euros sur le net , et c'est du Garret en plus en provenance d'Allemagne.
Et comptes 1/2 journée pour faire cela

:coucou:
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

300€ en provenance d'Allemagne ? Neuf ou reconditionné ?

J'ai un doute sur le prix. :scratch:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
riri7707
Membre bavard
Membre bavard

Message par riri7707 »

Ben on ne me croirait pas :shock:

Ben voili, voilou et sans faire trop d'efforts ni optimiser la recherche en GARETT, y'en a des tas.
Faut pas oublier que c'est une pièce standard et classique d'usure, de nos jours; le mythe de "c'est cher cette pièce" est désormais terminé.

On en trouve à partir de 200 Euros en échange standard également.
Faut juste chercher un peu le modèle exact pour son véhicule, c'est tout 8)

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Par contre il faut pas oublier de commander le kit joints, faut les remplacer également (dans le 14 Euros, ça va, c'est correct aussi).

B
Billstardux
Débutant
Débutant

Salut,

Excellent !!! :shock:
Merci pour vos réponses... Là j'attends le retour du service client BMW avant de prendre ma décision... Je vous tiens au courant !

Merci encore
Billstardux :coucou:
B
Billstardux
Débutant
Débutant

Salut,

Bon ben finalement, j'ai du opter pour un remplacement par la concession BMW.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique et j'ai éprouvé des difficulté à savoir exactement quel est le turbo qui convenait à mon moteur...
Bref, 1200€.. :( ... et depuis la sortie du garage, j'ai fait environ 500 km avec mon véhicule (en 4 trajets : 2*100km + 2*150kms) me voilà avec un défaut FILTRE A PARTICULES.
Comme par hasard c'est la pièce qui est située juste après le turbo... Ne peut-il pas y avoir un lien de cause à effet ???
Merci à ceux qui me répondront :pale:
riri7707
Membre bavard
Membre bavard

Message par riri7707 »

Ben je suis pas expert, mais j'appelle ça la loi de Murphy.
ça commence d'un côté et ça s'enchaine.
Mais peut-être de l'usure également.
Pas forcément une cause à effet.
Perso je n'ai pas de FAP, j'ai d'ailleurs condamné ma vanne EGR et je n'ai pas de clapets non plus.
J'essaye de donner le + de chances à ma titine pour quelle aille loin.
En tout cas, elle respire le mieux possible sans toutes ces saletés d'organes qui ne servent qu'à encrasser nos moteurs et à multiplier les pannes sous prétexte de la pollution et de l'environnement.
Mais bon, sûr que je suis pas l'exemple à suivre du tout.
En tout cas, je suis mon porte monnaie, et ça compte quelque part :coucou:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

c'est bien riri ...

tu contournes la taxe Co2 comme ça ...
je ne m'en vanterais pas de rejeter plein de saleté dans l'air ;)
riri7707
Membre bavard
Membre bavard

Message par riri7707 »

Comme j'ai dit plus haut, je ne suis pas une référence à suivre et surtout pas un cas à immitter.
Mais bon, les cadeaux dans la vie pratique n'existent pas et c'est plus à l'envers que ça se passe.
Toujours nous les baisés et profondément.
Donc marre de se faire avoir, ma voiture n'appartient qu'à moi , donc si je veux la faire fonctionner à l'huile de friture, ben voilà.
Et au diable les moralités, tout le monde dit que ceci et cela, et en fin de compte.
Ben tout le monde s'en fout
Et après plus de 50 balais, ben on se fait plaisir à sa façon.

En passant, la couche d'ozone se reconstruit, non c'est pas un blague, ça s'amméliore :coucou:

Mais on recentre le sujet sur notre ami qui a des soucis de FAP. Donc pas tiré d'affaire.
Des avis ???
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

+1 combien de km au total Billstardux :?:

Sur ton premier message le devis indique la somme de 2400,-EUR (pour la total)
Puis réparation effectué 50% remisé
As tu eu une remise :?:
Tous les travaux conseillés dans le 1er devis ont ils été effectués,notamment la vidange

Pour le message FAP peut être tout simplement une erreur BMW lors de la dépose/repose du turbo (capteur de pression différentiel,température ou lambda sur FAP).
B
Billstardux
Débutant
Débutant

Salut les gars,

Merci pour vos réponses.

Pour le TURBO, c'était apparemment la carte électronique qui a cramé (l'actuateur) mais ils n'ont pas possibilité de séparer l'actuateur (300€) de la partie mécanique du turbo... Donc le TURBO m'a été facturé 1450€ HT, ajoutez-y les tuyauteries et la main d'oeuvre....ça fait 2500€.
Il ne m'ont pas fait la vidange car la partie mécanique du turbo n'était pas endommagée.
La concession m'a fait 11% de remise sur la facture et BMW FRANCE rien.
Mon Véhicule : BMW 525d excellis de 08/2007, je l'ai acheté en novembre 2011 à 84 500 kms - il a maintenant 148 000 kms. Je ne fais JAMAIS moins de 35 ou 40 kms quand je le démarre (car j'ai un VL électrique et une Clio essence pour les petits parcours) et je mets UNIQUEMENT du gasoil TOTAL EXCELLIUM.
D'ailleurs il n'y a pas de suie à la sortie de mon pot d'échappement. le défaut c'est précisément P14 A7 quand mon pote branche un appareil sur la prise de diagnostic.
Merci encore...
B
Billstardux
Débutant
Débutant

Et j'ai un garagiste du coin (toutes marques) qui me conseil d'ouvrir les volets ??? pour faire respirer la voiture et me propose d'effectuer un perçage diamètre 8 (je ne sais plus trop où) mais c'est pour éviter de recycler l'échappement et donc pour éviter d'encrasser mon moteur ou mon FAP ?? :bounce:

Je ne suis pas très clair, mais c'est ce que j'ai compris (enfin c'est plutôt la preuve que j'ai rien compris :oops: )
riri7707
Membre bavard
Membre bavard

Message par riri7707 »

Ben chaque mécano à sa propre recette pour une bonne mayonnaise.

Si tu parles volets et en fait "clapets d'admission", ben faut tout simplement les virer ou les neutraliser (d'où les trous à faire avec des vis / méthode mcgyver!!!).

j'ai pris une solution radicale : plus de clapets (kit 45 euros) et plus d'EGR non plus (vis parker).
Mais bon j'ai dépassé les 200 000 km, donc je fais ce que je veux.

Et oui, mon moteur respire mieux et rien de changé sur le comportement de ma titine.

Je fuis les garagistes et CC, mais je ne leur en veux pas; faut faire bouillir la marmitte.

Je préfère quand c'est une panne costaud, faire appel à un mécano au black le weekend (bon pas un exemple à suivre non plus, mais personne ne crache dessus quand on trouve :D :D :D ).

Je roule en BMW, et j'ai pas les moyens en suivant les voies classiques pour assumer les réparations dans les règles de l'art.

Donc système D oblige.

:coucou: :coucou: :coucou:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

ben moi je suis désolé ...
mais j'aimerais que comme il existe des contrôles fiscaux ... il existe des contrôle sur les véhicules ;)

Je me fais plaisir, je paie ... mais pas pour qu'on contourne les lois et les normes de solutions sous des prétextes de j'utilise le système D :clown:

Je vais pas me faire des amis, mais moi je bosse, je paie des impôts: tva, tvts, irrpp, de l'is et j'en passe ( malus co2/taxe carbon/taxe piscine/blablabla..).

Alors crier haut et fort, je pollue, je fais faire au black etc ... franchement il faut un minimum de respect ;)
riri7707
Membre bavard
Membre bavard

Message par riri7707 »

Ben désolé que vous le preniez comme ça, mais je n'escroque ni vole personne, que ça soit clair.
Je paye mes impôts comme tout le mode et les taxes qui vont avec.
C'est pas ma faute si la CG n'est taxée qu'à 50% après 10ans.
Donc pour une belle voiture, hyper intéressant de passer de 750 à 325 Euros.
Pourquoi payer 600 Euros d'assurance alors qu'en fouinant ben on tombe à - de 300 pour les mêmes garanties?
Et j'en passe, tellement la liste est grande.

Les forums, ben c'est de l'entraide avant tout; donc les bons plans, des astuces qui parfois peuvent irriter certains, mais bon c'est aussi ça les forums, autrement ben on passe son chemin et on prend un chambre d'hôtel à côté de sa CC préférée.

Je ne vois pas que le fait qu'on puisse bricoler sa bagnole à sa manière et de le dire puisse être un crime, n'est-ce pas?
Pendant des décénies l'EGR n'existait pas, alors ?

Il y a pas mal de monde qui roule sans assurance, sans contrôle technique et sans permis de surcroit.
Là, oui, je dis faut pas abuser non plus quand il s'agit de sécurité.

Donc faut pas jouer la carte hypocrite non plus sous prétexte de se donner bonne conscience.

Entre-nous, qui va refuser un bon plan quand il se présente?

Voilà, partout on parle de défap, de EGR off, mais voilà, sujet tabou... Soit, mais y'a plein de post sur le sujet et des tutos.

Comme les piscines: en dur, ben taxe et semi-enterrée (donc en principe démontable), ben 0 taxe.
Et devinez ce que j'ai?

C'est toutes ce taxes qui font que tout le monde cherche des alternatives pour en payer le moins possible, tellement il y en a.
Comme les poubelles taxées par endroits au poids (c'est pas encore le cas chez moi). Donc la pratique courante on met les sacs dans le bac de son voisin ou sur le bas côté de la route et pour ceux qui veulent se donner un bout de bonne conscience, ben à 5h00 du mat, on dépose devant les grilles de la déchéterie.

Oui, je le redis, faut vivre malin avec son temps, et on est bien d'accord ne pas faire n'importe quoi non plus :evil: .

Donc EGR ou pas, mécano qui se fait ses petits accôtés le weekend, c'est vraiment un grain de sable à mon sens.
Pour moi l'EGR est la pire abbération mécanique qui puisse exister pour tuer nos moteurs et nous faire cracher au bassinet à tout va.

Pour revenir sur le sujet, je trouve aberrant, le fait qu'un mécano dise, qu'en faisant un trou on puisse bloquer les clapets.
Yep, y'a des kits sur le marché, avec une doc jointe très bien illustrée pas à pas incluant bouchons et joints pour faire cela.

Bon week :coucou: :coucou: :coucou:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Hello

Un véhicule en bonne état et entretenu régulièrement en fonction de son utilisation minimise les risques éventuelles et désagréments qui peuvent survenir.

Pendant des décennies ils n'y avaient pas d'airbag,d'abs ou de ceintures....ce ne serait pas logique de les retirer aujourd'hui sous prétexte qu'avant il n'y en avaient pas.

Supprimer un FAP ou modifier tout autre équipement permettant le bon fonctionnement du post recyclage des gaz d'échappements est réprimandable pour celui proposant ces travaux.
Les forums, ben c'est de l'entraide avant tout; donc les bons plans, des astuces qui parfois peuvent irriter certains...
En restant dans les clous et légalitée,entièrement d'accord avec toi
B
Billstardux
Débutant
Débutant

Salut à tous,

Loin de moi la volonté de vous opposer de la sorte. Merci "riri7707" pour ces informations, ça a le mérite d'être transparent.
Je ne pense pas que se forum soit fait pour se juger ou se condamner, quelques soient nos modes de fonctionnement.

"Outlander 68" tu dis que "Un véhicule en bonne état et entretenu régulièrement en fonction de son utilisation minimise les risques éventuelles et désagréments qui peuvent survenir."

Voilà mon historique :
11 2011 : Achat chez BMW Calais : BMW 525d Excellis 197cv 84500kms :Top:

Révision et échéances de remplacement de liquide de freins réalisés régulièrement chez BMW... et chez BMW c'est plus cher qu'ailleurs !
Je ne fais jamais moins de 35 à 40kms quand j'utilise la BMW et toujours du gasoil TOTAL EXCELLIUM.
Extension de garantie BMW PREMIUM SELECTION jusque 11 2015 ... ça m'a couté 26€/mois pendant 4 ans soit 1248€
Mai 2016 : Problème de turbo (expliqué plus haut) à 148000kms : BMW me dit que ça peut arriver, le service client refuse de participer aux frais
Juin 2016 : Turbo changé par BMW Calais : 2150€ :affraid:
Juillet 2016 : je récupère ma voiture et après 500 kms (Trajet 150kms A/R + Trajet 100kms A/R) voilà qu'apparait un Défaut Filtre à Particules.
BMW Calais me dit : ça arrive, je ne suis pas dans le véhicule pour savoir pourquoi il y a un problème de FAP... On peut essayer de le nettoyer mais ça coûtera rapidement 300€ (100€ de produit TUNAP 131 et TUNAP 132, le temps de démonter une sonde + injecter le produit, puis un essai route d'1/2 heure environ)
Sinon, le plus simple c'est de le remplacer et il faut compter 2000€, je suis désolé !!! :pale:

"Outlander 68" comprends bien que ton raisonnement parait très logique, mais j'ai l'impression qu'il ne colle pas très bien à ma situation.
As-tu des éléments qui pourraient me permettre de comprendre ma situation pour m'aider à savoir ce que je dois faire ????
"riri7707" l'a fait, même si comme il le dit lui même, il n'est pas forcément l'exemple à suivre, mais au moins ça m'aide à savoir comment chacun traite ce problème à sa façon...

Merci pour votre aide, quelqu'elle soit..
BURN
Membre actif
Membre actif
Voiture : 645 CI cabriolet

Message par BURN »

pat-swiss a écrit :
Roule en Dacia au lieu de te vanté d'escroqué , j'aurai honte à ta place , vouloir rouler en BMW pour joué au riche faut rien avoir dans le cerveau .
:( Pour continuer dans le HS, un peu surpris et dégoutté de lire ce genre de coms ici...

Je fais partie de ces vilains plébéiens qu'ont pas les moyens d'assumer des réparations en réseau sur une bagnole de 13 ans, donc les bidouilles et les tutos de Riri et des autres sont les bienvenus (d'ailleurs c'est pour ça qu'on s'inscrit sur un forum non? Partager et échanger?).
Je fais le choix d'acheter des vieilles caisses premium (avec les risques que ça comprend) dans un seul but : me faire plaisir... Tu sais ce que c'est?

Vouloir rouler BMW pour affirmer qu'on est riche ou pour jouer l'élitisme, bah faut pas en avoir dans le cerveau non plus :arrow:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

+1 burn, mais je caresse l'espoir d'une écriture plus vive que la réelle pensée.

J'ai un petit voisin tout jeune qui est fan de BMW, il vient de s'acheter une 320D E46, très kilométrée, il l'entretient lui même en bidouillant comme il peut avec ses potes car il n'a pas les moyens de passer tout en CC et je le trouve tout aussi respectable que nous tous ici.

Pour ce qui est du black, je trouve certains commentaires, manquer quelque peu d'honnêteté intellectuelle...Que celui qui n'a jamais fauté pour des petits jobs, me jette la première pierre (pas dans mon pare brise hein :lol!: )

Pour en revenir à ton souci billstardux, même si un turbo à 145000 km peut se "comprendre", l'historique d'entretienlimpide que tu évoques pourrait susciter un geste commercial de BMW 8)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
riri7707
Membre bavard
Membre bavard

Message par riri7707 »

Allez un petit coup sympa cette fois-ci.
Ben à 53 ballais, ben je n'a plus de leçons à recevoir de personne et d'ailleurs, je m'en tape complétement le coquillard :roll:
Une caisse, une voiture, un tas de feraille (je sais là je fais fort là :D :D :D :D ).
Ben passé les 100 000km, je pense qu'on bascule dans le côté réparations curatives, non?
le boulot des concessions: ben ligne à ligne et point à point ce qui est prescrit : huiles, filtres et pis c'est tout.
Allez, un peu de lave glace et une ampoule par-ci par là et la cerise pour le gateau = un jeu d'essuies glaces et pis c'est tout.
On ne peut rien leur reprocher de plus. Plein de beaux tampons et tout est OK.
Mais ça le fait bien . Un beau carnet et les factures en CC.
Mais c'est ce que veulent les gens pour se rassurer et avoir confiance. Donc on leur donne. quelque part du perlimpimpin entre nous , non? :D :D :D
Mais voilà, quand y'a panne, ben on ne peut rien leur reprocher, c'est une panne hors contrat.
Ils éteignent le feu quand c'est chaud, mais c'est tout. Et Toutes CC confondues et fabricants confondus.
On apelle ça : L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE, la maladie de notre génération ou on paye les ingénieurs pour faire des produits "non fiables" qui doivent obligatoirement lacher après x temps d'utilisation et croyez_moi, c'est un vrai casse tête et j'ai donné sur ce point.
Eh OUI, on est des vaches à lait et on continuera pour longtemps, voir très très longtemps...
La loi des 5 C : c'est con mais c'est comme ça...
Tu gagnes de l'argent, donc t'as de l'argent et je prends ton argent: le cercle infernal, et à chaque stade ben les taxes au bassinet.
Une très belle est prospère entreprise, n'est-ce pas ? :pirat: :pirat: :pirat:
:coucou: :coucou: :coucou:
Répondre