Ben désolé que vous le preniez comme ça, mais je n'escroque ni vole personne, que ça soit clair.
Je paye mes impôts comme tout le mode et les taxes qui vont avec.
C'est pas ma faute si la CG n'est taxée qu'à 50% après 10ans.
Donc pour une belle voiture, hyper intéressant de passer de 750 à 325 Euros.
Pourquoi payer 600 Euros d'assurance alors qu'en fouinant ben on tombe à - de 300 pour les mêmes garanties?
Et j'en passe, tellement la liste est grande.
Les forums, ben c'est de l'entraide avant tout; donc les bons plans, des astuces qui parfois peuvent irriter certains, mais bon c'est aussi ça les forums, autrement ben on passe son chemin et on prend un chambre d'hôtel à côté de sa CC préférée.
Je ne vois pas que le fait qu'on puisse bricoler sa bagnole à sa manière et de le dire puisse être un crime, n'est-ce pas?
Pendant des décénies l'EGR n'existait pas, alors ?
Il y a pas mal de monde qui roule sans assurance, sans contrôle technique et sans permis de surcroit.
Là, oui, je dis faut pas abuser non plus quand il s'agit de sécurité.
Donc faut pas jouer la carte hypocrite non plus sous prétexte de se donner bonne conscience.
Entre-nous, qui va refuser un bon plan quand il se présente?
Voilà, partout on parle de défap, de EGR off, mais voilà, sujet tabou... Soit, mais y'a plein de post sur le sujet et des tutos.
Comme les piscines: en dur, ben taxe et semi-enterrée (donc en principe démontable), ben 0 taxe.
Et devinez ce que j'ai?
C'est toutes ce taxes qui font que tout le monde cherche des alternatives pour en payer le moins possible, tellement il y en a.
Comme les poubelles taxées par endroits au poids (c'est pas encore le cas chez moi). Donc la pratique courante on met les sacs dans le bac de son voisin ou sur le bas côté de la route et pour ceux qui veulent se donner un bout de bonne conscience, ben à 5h00 du mat, on dépose devant les grilles de la déchéterie.
Oui, je le redis, faut vivre malin avec son temps, et on est bien d'accord ne pas faire n'importe quoi non plus

.
Donc EGR ou pas, mécano qui se fait ses petits accôtés le weekend, c'est vraiment un grain de sable à mon sens.
Pour moi l'EGR est la pire abbération mécanique qui puisse exister pour tuer nos moteurs et nous faire cracher au bassinet à tout va.
Pour revenir sur le sujet, je trouve aberrant, le fait qu'un mécano dise, qu'en faisant un trou on puisse bloquer les clapets.
Yep, y'a des kits sur le marché, avec une doc jointe très bien illustrée pas à pas incluant bouchons et joints pour faire cela.
Bon week